background preloader

MOOC HTML5/CSS3 semaine 1

MOOC HTML5/CSS3 semaine 1

http://www.mindmeister.com/fr/331646087/mooc-html5-css3-semaine-1-d-couverte-de-html5

Related:  HTML et CSS

Tutoriels HTML5, CSS3, Accessibilité, JavaScript, AJAX, jQuery Proposez votre tutoriel Niveaux : Débutant Confirmé Expert Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C Feuilles de style CSS (Cascading Style Sheet) Accessibilité Le modèle tabulaire en CSS Note : Cet article est publié conjointement sur OpenWeb.eu.org et sur Alsacreations.com. En outre, certaines parties de cet article sont extraites du livre «CSS avancées, vers HTML5 et CSS3», avec l’aimable autorisation de l’auteur :) Compatibilité

Be-e-learning - L'apprentissage à distance sur le web Le site est full HTML5 ! Après la mode du « full HD » et du « 2.0 », il semblerait que « HTML5 » soit devenu le nouveau terme à la mode lors de conversations mondaines digitales. Hormis celles de Diablo III et Burger King, rares sont les sorties à avoir suscité autant de mystère que celle-ci. Même si vous ne faites pas parti du côté obscur maîtrisant les pouvoirs du code, il serait étonnant que vous ayez réussi à éviter ce terme barbare. HTML5 par-ci, CSS3 par-là … Il y en a à toutes les sauces et pour tous les goûts. Quoi d’étonnant ?

Qu'est-ce qui fait partie de HTML 5 et qu'est-ce qui n'en fait pas partie? On tend à englober dans le nouveau standard tous les formats du Web, y compris CSS 3, mais que comprend exactement HTML 5? Ce doit faire partie de HTML 5, c'est bien sûr le code HTML décrit dans la spécification, mais ce n'est pas si simple car au cours du temps la spécification a évolué, a englobé des formats extérieurs et s'est scindée en plusieurs standards distincts. Par ailleurs il y a une différence de conception entre le WHATWG qui considère HTML 5 comme une spécification en évolution constante tandis que le W3C a définit un standard qu'elle considère arrêté avant la création de la version suivante, HTML 5.1 ou HTML 6. Une histoire de HTML 5 est incluse dans le document du WHATWG, un groupe de travail créé par Mozilla, Opera et Apple.

PUBLICATION WEB Conception de site Web Webnode est conçu pour vous permettre de créer facilement et de maintenir un site Web à partir de n'importe où en ligne. Il est pratique à utiliser avec des outils en glisser-déposer, gadgets prêts à l'emploi et widgets ; il n'a pas de bannière publicitaire. Wix vous permet de créer facilement des sites Web. Il suffit de s'inscrire, cliquer sur un modèle et commencer la création. Vous pouvez changer le texte, les images et tout le reste, créer autant de pages et les modifier aussi souvent que vous le souhaitez. HTML 5, le nouveau langage du web, est enfin prêt 01net le 17/12/12 à 19h20 L’organisation de standardisation W3C vient d’annoncer que les spécifications du langage HTML5 sont désormais totalement définies, à travers d’une « recommandation candidate » qu’elle vient de publier. Ce qui n’en fait pas encore un véritable standard du Web, car pour cela il faut encore passer une série de procédures de test et d’implémentation.

21 outils et générateurs CSS Les générateurs et outils CSS sont de plus en plus nombreux sur la toile, et facilitent la tâche des développeurs web en leur faisant gagner un gain de temps considérable, en particulier ceux qui génèrent du CSS3. Voici une liste non exhaustive de 21 ressources CSS à connaître et à tester dès maintenant ! 1. «Le code html rend les étudiants plus performants» Recevez nos newsletters : Gilles Babinet, le Digital Champion français à Bruxelles, prône l’enseignement du code html à l’école. Selon lui, il permet aux élèves de mieux structurer leur pensée donc meilleurs.

Related: