background preloader

Le principe d’hydratation de la peau

Le principe d’hydratation de la peau
Quand on formule un produit cosmétique, on doit sélectionner les ingrédients et la recette la plus adaptée pour que les principes actifs choisis puissent atteindre leur cible, et agissent efficacement tout en permettant de bien hydrater la peau. Le but est donc de mettre en lumière la fonction des différents ingrédients naturels dont nous disposons. Et surtout de comprendre comment les utiliser de manière à ce qu’ils agissent en parfaite synergie dans l’intérêt de notre peau. Une belle peau est une peau hydratée, alors optimisons notre hydratation et tordons le cou aux idées préconçues !!! Focus sur la peau La peau en quelques chiffres 70% d’eau 27,5% de protides2% de lipides0,5% de sels minéraux La peau se compose de 3 couches superposées: l’épiderme, le derme et l’hypoderme. La couche cornée constituée d’une trentaine de couches de cellules remplies de kératine. - Le derme situé sous l’épiderme est la partie la plus épaisse de la peau. Les produits cosmétiques et l’hydratation de la peau

http://www.calybeauty.com/post/le-principe-dhydratation-de-la-peau.aspx

Related:  CosmétiquesBEAUTE

Cheveux blonds : cap sur les soins ! Je vous présente aujourd’hui mes soins pour garder un blond bien… blond !!! Ces produits sont indispensables quand on est blonde. Ils permettent de ne pas avoir un blond qui jaunit et ternit avec le temps. Chirurgie esthétique au naturel On attribue souvent une mauvaise génétique ou un excès de nourriture aux personnes qui stockent facilement la graisse. Cependant, de nombreuses études scientifiques montrent qu’un mauvais équilibre hormonal est associé à l’hypertrophie des adipocytes dans différentes zones corporelles. Hier, perdre de la graisse localisée relevait du mythe ; aujourd’hui, la recherche prouve le contraire1. Si maigrir est chose facile, perdre de la graisse durablement est une autre affaire. 95 % des personnes reprennent au moins leur poids initial dans les cinq années suivant leur régime2.

Huiles Végétales classifiées et dosées par besoin – Oils classified and measured by need Afin de vous aider à mieux choisir les huiles qui vous sont utiles, voici un petit récapitulatif. N’oubliez pas de toujours privilégier l’achat d‘huiles végétales vierges, non raffinées, et de première pression à froid. Optez toujours pour un label Bio pour éviter qu’elles ne contiennent des résidus prétro-chimiques de pesticides ! Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive et certaines huiles sont polyvalentes.

Cheveux blonds : Shampoing "Silver" & Entretien - BLOG POINT BEAUTE par Inès Les cheveux blonds rencontrent parfois, même très régulièrement un léger jaunissement ou un effet cuivré suite aux colorations / mèches blondes, platines et décolorations. Pour lutter contre cet aspect jaunissant, il est donc nécessaire d'utiliser des shampoings dits "Silver" ayant un effet "blanchissant". Ce type de shampoing vise à neutraliser le jaune grâce à des pigments et, à illuminer les cheveux. Ce soin capillaire ravive l'éclat des mèches et de la couleur. Aspect :

Recettes de Soins Cosmétiques Ayurvédiques (Visage et cheveux) - lamaisongaïa.over-blog.com J'ai mis au point pour vous, une gamme de soins AYURVÉDIQUES pour la peau et les cheveux à TOMBER PAR TERRE !! Avec des recettes simples et économes à faire chez vous. Elle est garantie sans produits chimiques - sans perturbateurs endocriniens - sans produits issue de la pétrochimie - sans conservateurs ni colorants - sans ingrédients de synthèse! 100% des ingrédients sont naturels et bénéfiques! Un peu d'Histoire.. Comment blanchir ses dents avec du bicarbonate de sodium Édité par WikiHow Traduction, WikiHow Edition, Team FR 2 méthodes:Techniques de baseTechniques alternatives Vous voulez blanchir vos dents sans dépenser une fortune en produits blanchissants ou en soins chez le dentiste ?

Spray Stupéfiant Pour Cheveux Rayonnants (Même) en Été ! Le soleil, le sel de la mer, le sable chaud... Beaucoup de bonheur pour nous et nos enfants, mais une vraie calamité pour nos cheveux. Pas de panique ! Pour dire "stop" à l'effet paillasse et retrouver des cheveux rayonnants, voici une super recette de soin à base d'Aloé Vera et d'huile de Jojoba. Voici la recette d'un spray protecteur et nourrissant, à appliquer sans modération quotidiennement pour des cheveux à faire pâlir de jalousie les jolies minettes en bikini sur la plage ! Simple et rapide, pas de tambouille... Conservateurs naturels à utiliser pour vos préparations maison ! Les types de préparations maison.. Pour utiliser le conservateur naturel le plus adapté à vos produits faits maison, il faut en premier lieu en déterminer le type : - Les préparations à base de produits laitiers, d'oeuf et de produits frais, utilisées pour les masques, les exfoliants, les mixtures de fruits, ne se conservent que 2 à 3 jours au frigo. - Les préparations essentiellement à base d'eau comme les lotions, les décoctions et les infusions, ne se conservent qu'une semaine maxi au frigo, 2 à 3 jours à température ambiante. - Les préparations à base d'huiles, commes les huiles végétales et les cires, certains baumes, se conservent 2 mois à température ambiante et 3 mois au frigo

10 conseils de dentistes pour entretenir ses dents en temps de crise - L'association Chicago dental society a interrogé plus de 300 de ses membres dentistes, pour mettre au jour l'influence de la crise économique sur les soins dentaires. La moitié d'entre eux estime que leurs patients se privent de soins, et plus de 40% des dentistes pensent que les visites préventives sont en baisse. Même si des visites régulières chez le dentiste jouent un grand rôle dans le traitement général, voici 10 conseils pour faire du bien aux dents et au portefeuille. Prendre soi de ses dents dès maintenant peut en effet permettre d'éviter des soins très coûteux dans le futur. 1 - Boire beaucoup d'eau. Se rincer la bouche à l'eau entre les repas, particulièrement après avoir consommé des sodas, du vin ou du café, qui tachent les dents.

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’

Eau oxygénée Savez-vous que l'eau oxygénée qui peut soigner une plaie ou un bouton, peut aider à déboucher une oreille? Et ce n’est pas son seul avantage : l’eau oxygenee (ou peroxyde) décolore les poils d’une moustache, blanchit les textiles... Découvrez comment utiliser l’eau oxygénée ! L'eau oxygénée Utiliser l'eau oxygénée Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. J’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à qui veut bien m’écouter.

Le bicarbonate de soude est-il bon pour les dents ? Le bicarbonate de soude est-il abrasif et mauvais pour les dents ? Ou peut-on s’en servir pour se blanchir les dents et pour l’hygiène buccale ? Le bicarbonate sert à beaucoup de choses, pour l’hygiène et l’entretien notamment.

Related: