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Manuel Álvarez Bravo

Manuel Álvarez Bravo

Lola Álvarez Bravo Born Dolores Martínez in Jalisco, Mexico, Lola Alvarez Bravo (1907–1993) was one of Mexico’s most important photographers. Like other women artists linked with famous male counterparts, her work has often been overshadowed by that of her husband, renowned photographer Manuel Alvarez Bravo. They married in Mexico City in 1925 just as Manuel’s photography practice began to develop. Manuel introduced Lola to the camera, the darkroom, and photography techniques, and she assisted him with developing and printing his images. Lola continued to take photographs but her work always came second to Manuel’s development as an artist. Most often Alvarez Bravo eschewed posing subjects or staging situations. During her long career, Lola Alvarez Bravo worked as a photojournalist, commercial photographer, professional portraitist, political artist, teacher, and gallery curator. The Center acquired the Lola Alvarez Bravo Archive in 1996.

andreas gursky [abonnement gratuit] Andreas Gursky est né à Leipzig en 1955. Il a été l'élève à Düsseldorf du couple Bernd et Hilla Becher, photographes méticuleux et classiques de l'Allemagne postindustrielle. Veuillez noter : Il nous est extrêmement difficile de réunir les autorisations nécessaires à la présentation des photographies originales dans le texte et nous n'avons pas de budget pour la rémunération des ayant-droits. par Henri Peyre Andreas Gursky, Uni Bochum, 1988, 99,5 x 138,5 cm Andreas Gursky, Ruhrtal, 174 x 223 cm Andreas Gursky offre les images abouties de ce que peut être un travail à la chambre dans le format géant et avec utilisation du retraitement numérique pour amélioration de la qualité des images. Le choix des sujets non plus. Gursky parcourt le monde afin d'y dénicher ce qui peut convenir à la réalisation de clichés grand spectacle. En cela la photographie de Gursky dérange autant qu'elle séduit. Andreas Gursky, Stock Exchange, Tokyo, 1990, 188 x 230 cm

Amazonas Images - Salgado Eunice Adorno arja katariina hyytiainen photography luzinterruptus Stéphane Burlot — [PHOTOBLOG] photo | notes vagabondes Photo de la favela 12 avril 2014 par Julie Curien Cette vidéo esthète et joyeuse est à l’image du magnifique roman graphique Photo de la favela (titre original, vous l’aurez compris … Lire la suite America latina, 1960-2013 15 mars 2014 par Julie Curien La fondation Cartier pour l’art contemporain présente, du 19 novembre 2013 au 6 avril 2014, America Latina 1960-2013, en coproduction avec … Lire la suite Genesis 28 décembre 2013 par Julie Curien C’est noël, alors cadeau : les derniers jours de l’expo de Sebastiao Salgado, à la Maison européenne de la photo … Lire la suite Fotografia Callejera en Lima 19 août 2013 par Julie Curien Littéralement en français : photographies libres à Lima ! Un collectif de photographes, s’inscrivant dans une pratique de "fotografia callejera", … Lire la suite L’en/vie photo de Salgado 23 février 2013 par Julie Curien Le brésilien Sebastião Salgado (1944 – ), économiste de formation, a lâché ce terrain d’études pour devenir un photographe engagé.

Cyrus C. / Dolce Vita PARTIE I Les villes sont comme des océans. Je suis venu à la photographie par le voyage. « Il permet d’échapper à une vision : celle de la stérile répétition des lieux, des gens et de soi-même» (Franck Michel). Après avoir rêvé des grandes forêts tropicales de la planète, je me suis mis à voyager dans les villes. Cet attrait pour les jungles urbaines me vient de la relation personnelle que j'entretiens avec. Comme un nouveau-né découvre le monde, je m’y engouffre nu, habité du « sentiment océanique ». Puis je « scanne » la ville, marche sans cesse et m’oriente en recomposant le territoire par points de repère : les traces, les liens, les vides, les charnières, les limites, les hauteurs, les lieux complexes… C'est une errance, une vision urbaine sans prétention d'objectivité, juste un prolongement de mon regard d'architecte. PARTIE II Voyage en Périphérie, Projet F14 « L’important ça n’est pas la destination, mais la déambulation ». « Voyage en périphérie » est une extraspection.

Lee Friedlander (American, born 1934) American photographer. He first became interested in photography in 1948, and from 1953 to 1955 he studied under Edward Kaminski at the Art Center of Los Angeles. In 1956 he settled in New York and supported himself by producing photographs of jazz musicians for record jackets, for example Count Basie (1957; see Malle, pl. 39). Other works by Friedlander in the 1960s included the series of works that appeared in Self-portrait (1970). In 1979 Friedlander was commissioned by the Akron Art Museum to produce a photographic documentary of the industrial areas of the Ohio river valley, the results of which appeared in Factory Valleys: Ohio and Pennsylvania (1982). From Grove Art Online © 2009 Oxford University Press top

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