background preloader

Best Sufi Meditation Music... Vol. I موسيقى صوفية

Best Sufi Meditation Music... Vol. I موسيقى صوفية
Related:  Bouddhisme, yoga, relaxationktag64

Méditer en pleine conscience Attention : la pratique de la méditation de pleine conscience peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie. En tout cas, ça a complètement transformé la mienne ;) Dans cet article, je vais vous expliquer : Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience?Quels bienfaits peut-elle vous apporter?Et comment la pratiquer au quotidien grâce à deux exercices En tout cas croyez-moi, la pleine conscience (aussi appelée mindfulness) peut vraiment améliorer votre vie. Vous allez voir : c’est pour tout le monde, c’est simple à comprendre et ça se pratique partout ! (Note : cet article est ma participation au festival à la Croisée des blogs, une initiative du site Développement Personnel.org. Quels sont les bienfaits de la pleine conscience ? Voici quelques exemples de ce que peut vous apporter une pratique régulière de la méditation de pleine conscience : Alors en gros, c’est quoi la pleine conscience? Pratiquer la pleine conscience, c’est tout simplement apprendre à être plus présent.

Turkey Sufi Music Les meilleures musiques Soufi Pour découvrir la musique soufi, ou plutôt les musiques inspirées par le soufisme dans les nombreuses régions où il s'est implanté, il existe une compilation incontournable, un coffret double-CD richement illustré et commenté, " Sufi soul, échos du paradis " (Network). Soit 21 morceaux enregistrés dans 12 pays, de la Turquie originelle à l'Afghanistan en passant par l'Egypte, l'Iran, le Maroc ou le Sénégal. Soit encore 140 minutes de pur bonheur. Depuis le vers célébrissime de Rûmi, "écoute la flûte qui raconte son histoire, elle se lamente de la séparation", la flûte de roseau, le ney, est devenu l'instrument emblématique du soufisme musical. La grande cérémonie collective du zikr est un des moments clés de la foi soufie. La musique savante persane (iranienne), avant l'ère des ayatollahs, fut un creuset où le chant soufi atteignit des sommets de raffinement. Au Pakistan, le chant Qawwali est une merveilleuse synthèse entre l'inspiration soufie et l'ébullition rythmique indienne.

Techniques de méditation bouddhiste pour les débutants Techniques de méditation bouddhiste pour les débutants L’apparente paix, la tranquillité que dégagent les bouddhistes en pleine méditation et durant leurs différentes activités quotidiennes séduisent bien des êtres agités qui aimeraient savoir, comme eux, canaliser leur énergie pour l’utiliser de manière plus efficace, plutôt que de l’utiliser à en réduire les excès. Avec un peu de patience, il est tout à fait possible, en utilisant des techniques de méditation bouddhiste pour les débutants, de s’engager sur ce chemin et d’obtenir rapidement d’étonnants résultats. Quelle banalité que de rappeler que les bouddhistes, même les plus avancés spirituellement, ne sont que des êtres humains ! C’est pourtant ce qui les différencie parfois, parce qu’ils l’ont compris et l’ont pleinement intégré. Ils ne vont ainsi pas chercher à progresser plus vite que nécessaire, conscients qu’ils sont de la résistance au changement que présente parfois la nature humaine. Vous pourriez également apprécier :

Yin et yang Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tàijí tú : symbole de la dualité yīn-yáng Dans la philosophie chinoise, le yin (traditionnel : 陰, simplifié : 阴 ; pinyin : yīn) et le yang (traditionnel : 陽, simplifié : 阳, pinyin : yáng) sont deux catégories complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité. Le symbole du Yīn et du Yang, le tàijí tú (souvent entouré de 8 trigrammes) est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du XXe siècle. Ils sont également souvent chez les taoïstes, à l'instar du drapeau de Corée du Sud, représentés en bleu et rouge, et en noir et blanc sur le papier ou sur d'autres supports ne permettant pas la couleur. Cosmologie chinoise[modifier | modifier le code] Par exemple, pour les caractères chinois simplifiés : Caractérisation[modifier | modifier le code]

Comment Se Relaxer Comment se relaxer? Votre santé est votre responsabilité. Le stress peut avoir une conséquence négative sur votre santé et vos relations. La meilleure façon de rester en bonne santé et heureux, c'est d'apprendre à se relaxer, alors lisez ceci et détendez vous! [modifier] Pas à pas Pensez positif. Souriez et rigolezSouriez et rigolez. [modifier] Astuces Lorsque vous commencez à exclure le sucre de votre alimentation, vous allez avoir des petites faiblesse et vous sentir agité. [modifier] Avertissements Consultez votre médecin si le stress est à l'origine de symptômes graves, comme des maux de tête, une perte d'appétit ou une fatigue générale.

La réflexologie plantaire, c'est le pied Carte géographique de notre corps, la plante du pied possède 72 000 terminaisons nerveuses. Stimulées, celles-ci soulagent les maux du quotidien. Voici quelques explications pour pratiquer la réflexologie à la maison. En quoi consiste la réflexologie plantaire ? Sous votre pied se situe une véritable topographie précise de votre anatomie. La réflexologie consiste à activer la circulation sanguine des organes à traiter, et en stimulant manuellement des zones précises du pied. Utilisé en Egypte ou en chine bien avant ceux de l’acupuncture. L’objectif du massage est de stimuler ces zones afin de chasser le stress, chasser les toxines. La réflexologie n’est en aucun cas une médecine alternative, mais plutôt complémentaire et douce qui ne guérit pas les maladies, ni les cancers. Un automassage n’apporte pas les mêmes bénéfices thérapeutiques qu’une séance avec un thérapeute, seul capable de faire un massage complet du pied. Comment se passe une séance ?

Dépasser la douleur par la méditation créatrice Chère lectrice, cher lecteur, Méditer ne consiste pas à « se prendre la tête », ni à « se regarder le nombril », ni à ressasser pendant des heures des mots ou des phrases qui finissent par ne plus vouloir rien dire. Ces attitudes sont dépassées et égoïstes. Notre société a absolument besoin de personnes qui se tournent vers les autres et apportent des solutions aux grands problèmes sociaux. S’isoler pour obtenir la paix ou la vacuité mentale, rester dans son coin pour ressasser ses problèmes ne fait pas avancer le schmilblick et ne mène certainement pas au bonheur authentique. Méditer n’est pas non plus seulement une « mode » qui nous est venue d’Inde, du bouddhisme, de l’Orient, via des hippies ou des bonzes habillés en orange. Méditer est la capacité d’avoir une vie intérieure ressourçante, intense, et si riche qu’elle permet de : La plupart des gens accepteront je crois les trois premiers points. La méditation créatrice contre les maladies physiques Eh bien, la réponse est oui ! 1. 2. 3. 4.

Mes recettes▼ Huile de massage énergisante:

Related: