background preloader

Êtes-vous un scanneur

Êtes-vous un scanneur
Je sais que vous n’allez pas me croire parce que j’écris de longs articles mais celui-ci est vraiment très très long. Prévoyez environ 12 minutes pour le lire. Est-ce que la situation qui suit vous est familière ? Vous travaillez sur une idée depuis quelques heures, quelques jours ou quelques semaines et soudain vous sentez que vous n’avancez plus. Cela va même plus loin, vous sentez que vous ne voulez plus avancer. La tâche à laquelle vous êtes attelé ne vous intéresse plus. Ce qui s’ensuit alors est un dialogue intérieur où une certaine angoisse commence à monter. Vous, vous êtes le roi des projets inachevés. En fait, au fond de vous-même, vous vous considérez comme un loser, un raté ou une bonne à rien. Et pourtant. Si le monde savait, il comprendrait qu’il est en train de gaspiller un incroyable talent qui pourrait être tant utile à l’humanité. Découverte Comment pourrait-on exactement définir un scanneur ? “Un scanneur est le contraire d’un spécialiste. Formatage Anthropologie Scannitude

http://revolutionpersonnelle.com/2010/04/etes-vous-un-scanneur/

Related:  Douance, zèbresune idée du cerveau [brouillon]Bien-être, mieux-être ☼Douance-Scanneur-PASS-Dépression

La dure vie des surdoués Que deviennent, une fois adultes, les enfants surdoués ? Des adultes surdoués ? Là est la question. Les particularités des jeunes sujets dotés d’un QI élevé et d’un raisonnement différent de leurs semblables sont désormais un sujet acceptable socialement. Il a fallu du temps, mais les neurosciences, notamment l’imagerie médicale, montrent que le cerveau de ces enfants ne fonctionne pas selon le même mode que les autres. Le pouvoir de l'effet d'amorçage Inscrivez le site à votre lecteur RSS pour ne manquer aucun article ! Flux RSS. Pour savoir ce qu’est un flux RSS, Cliquez ici. La libération des mémoires prénatales La libération des mémoires prénatales et de la naissanceSophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance Il y a 15 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. La libération de ces empreintes propulse cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie. Le scénario prénatal Nous portons des blessures depuis la vie intra-utérine. Même en l’absence d’organes des sens développés, notre conscience capte, enregistre et évalue toutes les informations dans l’utérus et dans l’environnement immédiat de notre mère.

Système complexe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ainsi une réaction chimique, comme la dissolution d'un grain de sucre dans du café, est simple car on connaît à l'avance le résultat : quelques équations permettent non seulement de décrire les processus d’évolution, mais les états futurs ou final du système. Il n'est pas nécessaire d'assister au phénomène concret ou de réaliser une expérience pour savoir ce qui va se résulter en réalité. Au contraire, les cellules nerveuses de notre cerveau, une colonie de fourmis ou les agents qui peuplent un marché économique sont autant de systèmes complexes car le seul moyen de connaître l'évolution du système est de faire l'expérience, éventuellement sur un modèle réduit. En d'autre termes, lorsque l'on veut modéliser un système, on conçoit un certain nombre de règles d'évolution, puis l'on simule le système en itérant ces règles jusqu'à obtenir un résultat structuré. Du fait de la diversité des systèmes complexes, leur étude est interdisciplinaire.

Dyssynchronies & inhibition intellectuelle Le psychologue Jean-Charles Terrassier a mis en lumière il y a quelques années ce que l'on appelle le syndrome de dyssynchronie (& qui n'a rien d'une maladie ) qui touche de nombreux petits zèbres. Dyssynchronie ? perception et métaphore dans le domaine de l'olfaction 1.3.1 Perception d’une odeur Percevoir, c’est prendre conscience ou connaître quelque chose par les sens : ‘ Perception, n. f. (lat. perceptio) I (1468) 1. Opération par laquelle l’Administration recouvre les impôts directs. 2. Emploi, bureau du percepteur.

Guide de la gym douce : cultiver son esprit et son corps gratuitement Habiter en ville offre son lot d’avantages, mais aussi d’inconvénients. Entre autres choses, le citadin doit se battre au jour le jour avec le stress, le bruit, la pollution... Pour évacuer le stress, une bonne solution est de pratiquer régulièrement une activité physique et/ou de méditation.

La Théorie Du Chaos (TPE) Quelques definitions sur le chaos Cliquez sur les titres pour developper les dossiers Sommaire : Isaac Newton D ’après la mécanique de Newton (1643–1727), quand on connaît l’état d’un système physique (positions et vitesses), à un instant donné - que nous appellerons instant initial, on peut déduire son état à tout autre instant. Pour un système donné, les forces sont à chaque instant déterminées par l’état du système à cet instant. Les maux inavoués des adultes surdoués Contrairement aux idées reçues, posséder une intelligence exceptionnelle n'est pas une garantie de bonheur et de réussite. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sylvie Kerviel Un sentiment de soulagement, de reconnaissance, et une reprise de confiance en soi. C'est ainsi que beaucoup d'adultes, tardivement diagnostiqués surdoués, décrivent ce qu'ils ont ressenti lorsqu'ils ont pu mettre un mot sur leur "différence".

Related: