background preloader

Créer un forum gratuit - xooit.com

Créer un forum gratuit - xooit.com

http://www.xooit.com/fr/

Related:  Forums

phpBB Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. phpBB est un moteur de forum développé en PHP et s'appuyant sur une base de données externe. C'est un logiciel libre disponible sous la licence GNU/GPL. phpBB est l'abréviation pour « PHP Bulletin Board ». Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web. Base de données des Styles Règles du forum A lire impérativement sur notre page : Règlement Titania Redirection vers la base de données Modérateur: Equipe Nombre de redirections: 1899 Sujets de support Consulter la liste exhaustive des sujets de support de la base de données des Styles Modérateur: Equipe Nombre de redirections: 571 Retourner vers Index du forum Qui est en ligne

Créer un forum en PHP Un forum est une application web qui permet à ses utilisateurs de discuter en créant des sujets (topic) qui contiennent des messages (post). Pour créer un forum sur son site avec PHP, il y a 2 solutions : Développer soit même le forum "from scratch"Utiliser un moteur de forum comme phpBB ou IPB Développer son propre forum Autant le dire tout de suite, ça n'est pas une tâche facile, un forum est une application assez complexe qui fait intervenir de nombreuses entités, un forum aux fonctionnalités assez basique est généralement composé de ces tables : High-Tech : La tablette numérique de Bic sur les tables d'école Bic et Intel ont présenté ce mercredi l'ardoise Bic Tab, une tablette numérique destinée aux enfants du primaire, conçue et fabriquée en France. On connaissait les stylos et les rasoirs Bic, les ardoises Velleda de Bic - ces tableaux en plastique blanc qu'on utilise avec des feutres effaçables -, il faudra désormais s'habituer aux ardoises Bic Tab. Avec ce produit, Bic s'attaque tout simplement au marché de l'Éducation nationale.

Candidature Grenoble City Salut à tous ! Bon pour commencer, désolé pour le nom de base mais il faut reconnaître qu'il est vraiment nul mais bon je fais avec. Breef. André Antibi (chercheur en didactique) «Evaluation des élèves : la constante macabre, ça suffit !» Pouvez-nous rappeler ce qu’est la « constante macabre » ? Cela part du constat que sous la pression de la société, les professeurs se sentent obligés inconsciemment de mettre un certain pourcentage de mauvaises notes pour être crédibles. Ce n’est pas la faute des enseignants. Dans notre système éducatif, un professeur qui donne de trop bonnes notes est immédiatement jugé comme un fumiste. La constante macabre, c’est quand, quel que soit le niveau des élèves, il y a toujours un tiers de très bons élèves, un tiers de moyens, et un dernier tiers de mauvais élèves.

Forum :Annuaire et liste de forums de discussion en ligne Les forum de discussion Les communautés virtuelles présentes sur Internet utilisent principalement cinq catégories d'outils pour communiquer : les groupes, les listes de discussions, les forum, les blogs et plus récemment les plateformes des réseaux sociaux. Nous ne parlerons pas ici du chat ou messagerie instannées qui ne conserve pas les messages et s'apparente à du dialogue en direct. Ces espaces d'échanges sont si nombreux et si éparpillés sur la toile qu'il est parfois difficile de trouver les forum spécialisés sur lesquels il serait possible de lancer des discussion avec des interlocuteurs qualifiés. Si les gros moteurs de recherche comme Google ou Bing indexent avec une certaine efficacité le contenu des forum, il peut aussi être intéressant de parcourir les rubriques de certains annuaires thématiques de forum pour localiser les communautés les plus actives.

Installer un forum à la Hacker News en français Dans les années 2000, on allait sur Aujourd'hui, quand on veut des nouvelles pour les hackers, on va sur Hacker News ( ("Hacker" au sens général de "quelqu'un qui se désigne lui-même comme "hacker"…) Le site est un peu spartiate, mais il marche. Vous pouvez poster des liens, les commenter, voter sur les liens, voter sur les commentaires, cumuler du karma, vous abonner au fil RSS des nouvelles, poster des questions et créer des sondages. Il y a de quoi faire. C'est minimaliste et lisible – destiné à ceux qui n'ont pas besoin de paillettes.

Related: