background preloader

Ecomagination

Ecomagination

http://www.ge.com/about-us/ecomagination

Related:  Recherches SantéArticles Renewable Energy

Le mercure dentaire, un neurotoxique qui empoisonne les Français Photo : source Un poison. Comment qualifier autrement les plombages dentaires qui, lorsqu’ils sont retirés de la bouche des patients, sont classés comme déchets dangereux par la Commission européenne… et interdits de poubelle. Les « plombs », ou amalgames dentaires, contiennent 50 % de mercure élémentaire associé à de l’argent ou de l’étain. Dans la bouche, ces amalgames libèrent du mercure en permanence sous forme de vapeurs, qui s’accumule dans le cerveau, les reins ou le foie. Pénibilité et usure professionnelle, deux notions complémentaires sur lesquelles agir en collectivité Au-delà de la réglementation encadrant la notion de pénibilité, dont on attend les derniers ajustements, les employeurs publics sont amenés à prendre en considération de façon plus globale la notion d’usure professionnelle. Celle-ci permet en effet de s’interroger sur les pratiques collectives actuelles pour mesurer leurs impacts futurs sur les personnels et travailler ainsi à un meilleur aménagement des fins de carrière. Ceci dans un contexte d’allongement de la durée de vie active mais aussi d’augmentation des maladies professionnelles liées aux contraintes physiques au sein des collectivités.

SOFCAP - SOFCAH Vous souhaitez acquérir des connaissances, compléter vos compétences et former vos agents en matière de prévention et santé au travail, gestion des ressources humaines, organisation et management ou encore dans le cadre de votre démarche qualité ? Nous vous proposons des formations spécialement conçues pour répondre aux attentes des acteurs de la Fonction Publique Territoriale et Hospitalière. Une méthode pédagogique participative et opérationnelle

CRISE HUMANITAIRE: Le droit à la santé pour les migrants – Santé Sud Publié le 05/09/2015 La 10e Journée provençale de la santé humanitaire sur le thème« Parcours migratoires et santé » se tiendraLe vendredi 13 novembre 2015 à la Faculté de médecine (Timone), MarseillePour vous inscrire gratuitement, c’est ici et pour tout savoir sur cette journée, c’est ici ! Au ProgrammeDes experts, des gens de terrain qui accueillent chaque jour des migrants, des penseurs, en somme des conférenciers de tous les horizons viendront débattre sur ce thème brûlant d’actualité durant trois tables rondes:

Santé Sud La 10e Journée provençale de la santé humanitaire " Parcours migratoires et santé " Pour vous inscrire gratuitement : c'est ici ! Le programme de la journée est disponible ici ! Pour une présentation générale de la journée, c'est ici ! La logique comptable fait son lit à l’hôpital C’est un document à usage confidentiel. Il répond au nom de «Kit de déploiement régional du plan Ondam à destination des ARS». C’est un plan opérationnel sur trois ans, distribué le mois dernier aux directeurs des agences régionales de santé (ARS), avec mention explicite : «diffusion restreinte». La semaine dernière, le magazine Challenges avait fait état d’une version de ce document qui aurait été débattu avec la ministre de la Santé, Marisol Touraine. En tout cas, voilà un plan global décliné en 69 pages, comportant une succession de tableaux et d’indicateurs de performance, avec un seul objectif : 10 milliards d’économie à l’horizon 2017.

Patrick Savidan : «Si les inégalités se creusent, c’est parce que tout le monde ou presque aspire à la sécurité des oligarques» Sommes-nous tous des hypocrites ? Alors que huit Français sur dix aspirent à une société plus égalitaire, nous adoptons pourtant des comportements qui contribuent à creuser les inégalités sociales : détournement de la sectorisation scolaire ou évitement de la mixité pour se loger. Ces choix favorisent un entre-soi participant de l’injustice sociale. Comment expliquer cette passion contrariée pour l’égalité, ce paradoxe entre discours et action ? Revue Les Tribunes de la santé 2014/5 Page 3 à 5 Démocratie et santé Page 21 à 29 Qui sommes-nous ? Le CISS, Collectif interassociatif sur la santé, regroupe 40 associations intervenant dans le champ de la santé à partir des approches complémentaires de personnes malades et handicapées, de personnes âgées et retraitées, de consommateurs et de familles. C’est la volonté de faire coïncider ces différentes approches qui a présidé à la création du CISS en 1996, pour lui permettre de devenir aujourd’hui un interlocuteur crédible représentant et défendant les intérêts communs à tous les usagers du système de santé au-delà de tout particularisme. Nos principaux objectifs REPRÉSENTER et défendre les intérêts communs de tous les usagers du système de santé, l'une de nos priorités.

yakov this is great material by ofer2 Mar 18

Related: