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Apprenez le Javascript de manière ludique avec CodeCombat - programation-jeu

Apprenez le Javascript de manière ludique avec CodeCombat - programation-jeu
Le monde du développement aime bien les jeux et l'apprentissage ludique, comme en attestent les nombreux jeux permettant d'apprendre ou s'améliorer en programmation (vous pourrez en trouver quelques exemples sur cet article : Jouez au travail sans culpabiliser avec le Blog du Webdesign !), mais peu (aucuns à ma connaissance) sont aussi avancé et travaillés que Code Combat. Cet article date originellement de 2013, mais le jeu a énormément évolué depuis, au point ou cet article ne représentait absolument plus ce qu'est devenu Code Combat. Une mise à jour était donc nécessaire ! CodeCombat - Learn to Code JavaScript by Playing a Game CodeCombat est un jeu éducatif en ligne et majoritairement traduit en français vous proposant d'apprendre la programmation en divers languages. Là où les choses deviennent intéressantes en revanche est au niveau des contrôles : n'espérez pas contrôler votre personnage avec les flèches de votre clavier, ici tout se fait avec de la programmation ! Mon avis

http://www.blogduwebdesign.com/programation-jeu/apprendre-javascript-maniere-ludique-jeu-codecombat/1150

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Algo-Bot. Bien plus qu'un serious game Le Centre de Compétence Techno.bel a développé en collaboration avec Fishing Cactus un jeu vidéo très réussi d'initiation au langage informatique. Algo-Bot exploite en effet efficacement la dynamique du jeu pour induire un apprentissage et inculquer la logique de programmation Algo-Bot Algo-Bot est un jeu d'initiation au langage de programmation. Il s'inscrit dans les projets de veille de Techno.bel et permet de tester et d'évaluer le potentiel de l'apprentissage par le jeu. Atelier demo #1 : créer un jeu vidéo “fantastique” avec des collégiens – Medium Atelier demo #1 : créer un jeu vidéo “fantastique” avec des collégiens Un jeune élève maltraité par ses camarades se retrouve perdu dans un manoir rempli d’ombres inquiétantes. Pour assurer son salut, il ne dispose que… d’un ballon de football doté de propriétés étranges. Avec son pitch décalé et son esthétique manga, Thierry, seul dans le Manoir a tout d’un jeu à succès, sorti sur consoles et destiné à un public adolescent. Il s’agit pourtant d’un jeu réalisé en un week-end avec le moteur Unreal, par le studio parisien Le Cortex, en collaboration avec deux classes de quatrième de l’établissement Pablo Neruda de Stains. Le premier prototype est jouable ICI (attention 600 Mo de téléchargement), à la manette.

Découvrir la programmation en jouant avec "Hour of Code" La programmation est-elle ludique ? Disons qu’à première vue, écrire des lignes de code n’a rien de palpitant …et pourtant, nombreux ceux qui changeront d’avis après une session d’ "Hour of code" ! Un principe simple et efficace A partir de vidéos explicatives très courtes (2 minutes environ), il s’agit de tester votre compréhension des principes élémentaires de la programmation de façon très ludique, puisqu’il s’agit de programmer l’avancée d’Angry Bird et de Zombie dans un labyrinthe à la poursuite d’un cochon ou d’un tournesol.

La Bibliothèque 17.09.201614h00–15h30 Médiathèque Gao-Xingjian Samedi 17 septembre de 14h à 15h30. Dans le cadre de la 3ème édition de Nantes Digital Week Médiathèque Gao-Xingjian Code n' Slash Code n' Slash est conçu pour enseigner les bases de la programmation aux débutants, mais s'adresse également aux initiés, en leur fournissant un terrain de jeu pour exprimer leur créativité. Le code que vous écrivez est exécuté en temps réel, vous pouvez voir son impact sur le jeu sans recharger le niveau. Voici quelques niveaux qui ont été créés avec notre outil : Cet outil est encore en phase de conception. Il est assez abouti pour être utilisé dans des ateliers avec des animateurs qui sont familiers avec la programmation et l'outil. Comme vous y accédez seul, il manque pour le moment d'explications, de tutoriels, de guide.

SeriousGame.be Echanger des informations confidentielles sur Internet entraîne toujours des risques. L’idéal doit pouvoir permettre à deux personnes qui ne se connaissent pas particulièrement de communiquer publiquement sans pour autant que les autres puissent lire. La solution pour pouvoir le faire s’appelle le cryptage à double clé, un concept qui n’est pas évident à comprendre si ce n’est en jouant à Cryptris, un jeu qui utilise le concept du jeu Tetris pour simplifier la compréhension de la complexité des algorithmes lorsqu’on ne les as jamais abordés.

Crée ton propre jeu vidéo sur iPad avec Toy Engine (sans savoir coder) Et si tu pouvais créer facilement ton propre jeu vidéo sans savoir programmer ? C’est le pari de Toy Engine, une application iPad gratuite. Si tu es un fan de jeu vidéo, tu as peut-être déjà eu envie de créer ton propre jeu. Mais cela demande de très bonnes connaissances en programmation. Jeu sur la programmation Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR.

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