background preloader

Mythologie Irlandaise - Contes et légendes irlandaises

Mythologie Irlandaise - Contes et légendes irlandaises

http://www.guide-irlande.com/categories-culture/folklore-irlandais/

Related:  IrlandeIRLANDEL'Irlande / Eirekissbuddha

Symboles nationaux irlandais Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les symboles nationaux irlandais sont: le trèfle à trois feuilles (cf. fête nationale irlandaise). Le trèfle à trois feuilles représente la Sainte Trinité et a été utilisé par Saint Patrick pour expliquer la Sainte Trinité aux Irlandais ne connaissant pas le catholicisme. C'est pour cela que le trèfle à trois feuilles est associé à la fête nationale irlandaise : la fête de Saint Patrick ; les harpes (elles servent à jouer de la musique traditionnelle Irlandaise), notamment la harpe dite de Brian Boru ;les farfadets irlandais appelés leprechauns ;la bière stout comme la Guinness et d'autres moins connues : Caffrey's, Murphy's ou Beamish.

Musique irlandaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec le temps, les musiciens devinrent peu à peu des musiciens itinérants, conséquence du déclin de la société gaélique entre le XIIe siècle et le XVIIe siècle, dont un des derniers témoins est le harpiste Turlough O'Carolan mort au XVIIIe siècle. Au XVIIe siècle, les danses devinrent très populaires, comme dans le reste de l'Europe.

Irlande (pays) Attention, à ne pas confondre ! Pour les sujets ou articles dits homonymes, voir : Irlande. Irlande se dit Eire en irlandais, mot qui vient du nom d'une princesse légendaire, et Ireland en anglais. La capitale de l'Irlande est Dublin (506 211 habitants ). Sa superficie est de 84 431 km², soit presque 8 fois moins importante que celle de la France. Leprechaun Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Leprechaun Représentation moderne d'un leprechaun. aujourd’hui c’est la St Patrick La St Patrick est une journée de fête. Les irlandais s’habillent en vert et boivent de la bière (parfois verte elle aussi). Un petit rappel sur la vie de St Patrick s’impose. . Il y a assez d’écrits pour attester de sa vie. Il semble qu’il soit né vers l’an 389 et qu’il était gallois.

Date de la Saint Patrick - Calendrier 2014 - 2015 - 2016 Les dates de Saint Patrick en France pour 2014, 2015 et 2016. Fête de la Saint Patrick : en hommage au premier évangélisateur L'évocation même de la Fête de la Saint Patrick fait immédiatement penser à l'Irlande. Saint patron de la verte Erin, Patrick en est également le premier évangélisateur.

Balade irlandaise - The greatest league in the world is back Et voilà c’est le retour de l’IRLANDE LA PLUS BELLE!!! La League of Ireland a repris et c’est avec un réel bonheur que je me retrouve à vous conter ses meilleurs et mauvais moments. Aujourd’hui je vous présente mes favoris, outsiders et autres clubs qui donneront tout dans cette compétition qui gagne à etre connue. Pour beaucoup d’entre-vous (presque vous tous en fait) les noms cités ne vous diront rien mais on les retrouvera tout au long de la saison, donc prenez note et c’est parti pour 8 mois de Championnat! The show must go on ! Le Leprechaun, symbole irlandais — Les Mondes de Gwenn Je vous avais parlé lors de mon bilan sur 2010 que j’introduirai cette année les créatures magiques et mystérieuses. On va commencer avec le petit peuple des elfes, fées et lutins, et plus particulièrement, le Leprechaun, ce lutin irlandais si connu, dont on retrouve bon nombre de représentations aux alentours de la St Patrick. Le Leprechaun est un petit homme qui ne dépasse pas 90cm de haut, habitant en Irlande. On le trouve partout sur l’île d’Emeraude, mais il serait né sur le mont Ben Bulben, en Sligo, au Nord-Ouest de l’Irlande. Il construit des demeures confortables et propres à l’abri des haies, des pierres levées et des talus plantés d’arbres dont les racines lui servent de charpente.

La Saint Patrick - Anglais La Saint-Patrick 1- Qu’est-ce que la Saint Patrick ? C’est le 17 mars, en Irlande et dans de nombreux autres pays où vivent des Irlandais, que l’on fête la Saint-Patrick. Sport en Irlande Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sport en Irlande Phase de jeu de hurling. Les sports traditionnels[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] Contrairement au football, le football gaélique se joue au niveau national avec des équipes représentant les Comtés.

Related: