background preloader

Snood, tricot cette fois…

Snood, tricot cette fois…
La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Au moment de préparer « mes devoirs de vacances », c’est à dire un peu de crochet et/ou de tricot afin d’ occuper mes doigts en l’absence de machine à coudre, c’est naturellement que j’ai pensé à me (re)-promener sur son blog à la recherche de belles idées. Clic clic dans les rubriques tricot, puis crochet, j’ai vite trouvé mon bonheur : ce magnifique snood. Clic sur l’image pour accéder au billet de Barbara, Moi qui ne suis pas très à l’aise en tricot, était-ce à ma portée ? Barbara a choisi un magnifique rouge Garance, laine Illico de Phildar. 5 pelotes par snood, des aiguilles numéro 9, je n’ai pas mesuré le temps, mais j’ai trouvé que le tricot montait très vite !

http://www.libertylle.com/snood-tricot-cette-fois/

Related:  tricotgiucamawxsrg

Le Châle 3 couleurs C’est un châle très simple, tricoté en double ; j’ai joué sur le changement de couleur pour lui donner son originalité. Finitions dentelle ou Point de riz. Et pour la matière, tout est possible ! Gathered scarf Par Ravelry j'ai un peu sympathisé avec Maryse Roudier qui a créé la Gathered scarf. Je lui ai demandé la permission de traduire son modèle en français ce qu'elle a accepté. Plus de 650 personnes l'ont déjà tricotée sur ravelry et je vous pouvez découvrir quelques versions en cliquant sur ces liens: - liens flickr ici, là , là KAL # 1 pour maitriser le défi chaussette - Les cocottes prennent le thé Mais quezaco? C'est le même principe que le SAL, mais en tricot, donc tricotons ensemble des chaussettes pour cet hiver, histoire d'être une pro et de maîtriser la technique pour que vos petits pieds soient au chaud! Voilà un petit moment que l'idée nous travaille à Tidy de Au bout du fil et moi, alors nous vous proposons trois cessions sur 4 mois : 1/ Mois de novembre-décembre : Le B.A-ba de la chaussette, ou comment tricoter des chaussette facileavec des chaussettes ultra simples, histoire de se familiariser avec les aiguilles à double pointe, le vocabulaire et la méthode 2/ Mois de janvier : des chaussettes un peu fantaisies 3/ Mois de février des chaussettes à jours pour préparer le printemps

Snood torsadé Le Snood *** Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir dans une vitrine un modèle que je peux me tricoter. Ce Snood là , il m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors j'ai observé, j'ai calculé et j'ai tricoté. Saurez vous trouver chez quelle enseigne j'ai vu l'original? Laine Rapido de chez Phildar coloris chanvre. bon ok, cette fois j'ai pris des notes. Un snood en 3 versions Pour être au top à la rentrée, prenez de l’ avance et tricotez votre SNOOD ! Quest-ce que c’ est ? : une écharpe tubulaire qui protège le cou. Simplissime : un châle pour toutes les débutantes! Mon petit châle couleur rose-parme : Il faut bien que je finisse "mes pelotes".... "Barbara" de la marque Jenny! Une laine vraiment pas chère achetée l'an passé dans un supermarché et qui fait le bonheur d'amies pour qui je tricote ces petits châles pour l'hiver qui approche! Le point employé : Point mousse soit toutes les mailles et tous les rangs en mailles endroit.

Swallowfield : un bonnet pour toute la famille. 05 octobre 2013 Swallowfield: un bonnet pour toute la famille. Ce modèle est unisexe, customisable à souhait ( pompons, breloques, glands, coloris....) et disponible dans de nombreuses tailles. Tricoté aux aiguilles circulaires 6mm pour quasiment toutes les tailles Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux.

Col GC Pour vous exprimer toute ma gratitude, à vous qui prenez le temps de passer par ici régulièrement ou à l'occasion, je vous ai concocté un petit quelque chose, un p'tit rien tout nu comme j'aime bien dire. D'abord en photos: Ta daammmmm... Je vous présente le Col GC. Non, je ne l'ai pas tricoté en 8 739 exemplaires pour envoyer une copie à chacune d'entre vous. Non. Point de riz... ... Pour un snood que nous avons pris le temps de photographier lors d'un week-end ensoleillé en Bretagne nord ! Enfin, un ouvrage, pour moi, dans ce point que j'affectionne tant !!!

Related:  TricotmwetsiavanTRICOTS