background preloader

Pour être serein le jour J

Pour être serein le jour J
Le jour J est arrivée : finies les révisions, place aux épreuves. Voici quelques derniers conseils qui, s’ils semblent anodins, sont loin de l’être ! Par Élise Pierre Réveil : ne changez pas vos habitudes Prévoyez de partir plus tôt que d’habitude de chez vous. Mieux vaux prévoir d’éventuels encombrements sur la route, que d’en subir les conséquences ! Ne vous laissez pas gagner par le stress. Ne déjeunez ni plus ni moins que d’habitude car ce n’est pas le moment de ce sentir nauséeux. Vérifiez le contenu de votre sac Avez-vous pensé à tout prendre ? • convocation et carte d’identité • carte de transport • calculatrice pour les matières scientifiques • liste des textes et textes pour les oraux • montre pour gérer votre temps • règle, compas, équerre • plusieurs stylos et cartouches • effaceur • gomme et typex • fluos pour surligner les textes • mouchoirs en papier • bouteille d’eau et en-cas • aspirine si vous êtes sujet au maux de tête

http://www.studyrama.com/formations/bac-2014/revisions-et-jour-j-tous-les-conseils-pour-reussir-son/bac-les-derniers-imperatifs-30867

Related:  BAC 2015Préparer un examen

Bac philo 1/4 : Explication de texte : Second discours sur la condition des grands de Blaise Pascal Par Adèle Van Reeth Réalisation : Bertrand Chaumeton et Olivier Guérin Lectures : Georges Claisse Jean-Baptiste Chaumié et Adèle Van Reeth MC © Radio France Pour des révisions sans tension Les révisions sont comme un marathon : mieux vaut avoir de l’endurance ! Afin de tenir la distance et la durée, voici quelques bons conseils glanées auprès de spécialistes. Dans les starting-blocks ? Partez ! Maths : Théories animées, cours, exercices, corrigés Bienvenue sur le site Sésabac. L’objectif de ce site de Mathématiques est de proposer gratuitement, et à tous, des sujets de baccalauréat (toutes séries confondues : S, ES, L, STI etc.) avec leurs corrigés animés. Pour les enseignants, c'est la possibilité d'utiliser Sésabac en classe en projetant une animation d'un point de théorie ou d'une partie d'un corrigé. C'est aussi la possibilité de personnaliser les énoncés et les corrigés puisque nous proposons beaucoup de formats modifiables (LaTeX, OpenOffice et word). Pour les élèves, c'est la possibilité de réviser, en autonomie, chez eux, au CDI ou en classe sachant qu'ils trouveront, pour chaque exercice, des indications et des rappels de cours.

Bac philo 2/4 : Dissertation : A quoi bon promettre ? Par Adèle Van Reeth Réalisation : Bertrand Chaumeton et Olivier Guérin Lectures : Georges Claisse Emmanuel Delessert et Adèle Van Reeth MC © Radio France La check-list du bac ES 2014 Avec le stress qui monte à quelques jours du baccalauréat 2014, il est facile d'oublier quelque chose d'important. Grâce à notre check-list du bac ES et STMG), accompagnée d'un rappel du calendrier et des horaires des épreuves, également en version imprimable à aimanter sur le frigo, vous êtes sûr de ne rien oublier. Plusieurs jours avant :- garder votre pièce d'identité en lieu sûr (carte d'identité, passeport ou permis de conduire en cours de validité. En cas de vol ou perte, le récépissé de la déclaration de vol ou de perte et un document avec photo) ; - repérer et calculer le trajet jusqu'au centre d'examen, en choisissant le moyen de transport le plus sûr possible ; - vérifier les piles de sa calculatrice ou les remplacer par précaution.

FranceTVéducation : Articles, dossiers, vidéos, activités et cartes interactives, frises chronologiques Francetv.fr plus Confidentialité Newsletters Bac philo 3/4 : Explication de texte : L'énergie spirituelle d’Henri Bergson Par Adèle Van Reeth Réalisation : Bertrand Chaumeton et Olivier Guérin Lectures : Georges Claisse Jeanne-Claire Fumet et Adèle Van Reeth MC © Radio France L'énergie spirituelle, Chap. 2 « L'âme et le corps » de Bergson ( PUF Quadrige 2006 )p. 30-31 Que signifie d'être à la fois âme et corps, matière et esprit ?

J-15 avant le bac : « Il faut raisonner en stratège » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Brigitte Prot, ancienne professeure de français devenue formatrice et psychopédagogue, accompagne élèves et étudiants dans leurs études et leur orientation, y compris dans leur préparation du bac. A quinze jours du coup d’envoi de la session 2015, mercredi 17 juin, voici ses conseils à ceux qui n’ont pas commencé et paniquent, comme à ceux qui veulent s’assurer des révisions productives et sans stress.

Related: