background preloader

Recettes d'une Chinoise

Recettes d'une Chinoise
Que faire quand il nous reste du riz ? En Chine, on fait souvent du riz sauté, d'ailleurs dans le nord, on ne fait le riz sauté qu'avec le reste de riz, rarement avec un riz que l'on préparerait pour l'occasion. Le mieux, c'est le riz que l'on a conservé au frigidaire pendant 1 ou 2 jours, il commence à se dessécher et c'est l'idéal pour préparer un bon riz sauté. La version d'aujourd'hui est celle que j'aimais le plus quand j'étais gamine, bien relevé et facile à faire même pour un enfant. Voilà comment avec un peu de riz et en 5 min, je me prépare un déjeuner tout simple et pour moi toute seul !

http://recetteschinoises.blogspot.com/search?updated-max=2013-11-01T23:47:00-07:00&max-results=8&start=8&by-date=false

Related:  Site Web recettespateblog cuisine 3ASIATIQUE

Les recettes minceur pour les plats Mise à jour 28 février 2012 La société PGCE exploite un espace de commerce électronique au sein du site web "www .ligne-en-ligne.com". L'achat de service en ligne suppose la consultation et l'acceptation préalable par le client des présentes conditions générales. Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d'imprimer les présentes conditions générales de vente en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur. Le client reconnaît avoir obtenu de PGCE toutes les informations nécessaires quant à l'utilisation du site web "www.ligne-en-ligne.com" et aux caractéristiques aussi bien quantitatives que qualitatives du service. Le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

Une vraie recette d'automne, spéciale "moral en béton" ;) Kringle estonien (végétalien) Un immense merci à tous pour vos messages laissés suite à mon dernier post ! Je viens juste de tout lire, et comment vous dire à quel point je suis touchée… Sachez que vos encouragements, vos petits mots enthousiastes et bienveillants me motivent à fond, me soutiennent et m’aident vraiment beaucoup ! Je profite aussi de ce nouveau post pour répondre ici aux quelques questions un peu récurrentes posées dans les commentaires : - Oui, beaucoup de recettes de cet ouvrage sont à IG bas, j’y ai fait particulièrement attention ;) Mais certaines ne le sont pas, car il fallait que ce soit là un livre de « référence », pouvant servir à tout le monde, y compris si l’on a envie pour ses loulous d’une grosse brioche mousseline à la farine moins complète que d’habitude… Voilà donc pour les 2 questions techniques que vous m’avez souvent posé.

Fajitas Tex Mex J’aime beaucoup la cuisine Tex Mex, alors forcément quand en faisant un p’tit tour au rayon des livres de cuisine dans ma librairie préférée je n’ai pu que remarquer le nouveau livre « Tex Mex », dans la collection des Marabout chef. Je commence à en avoir pas mal de cette collection, je les aime bien il y a toujours plein de recettes sympa pour un livre à moins de 7 euros. Alors ce livre, depuis plusieurs semaines, il traine sur ma table de chevet, et j’y ai collé pleins de posts it, autant sur des recettes de fajitas, de burritos, que le chili ou les empanadas et même la salade aux St Jacques et au maïs qui a l’air trop bonne. Alors, un soir en farfouillant dans mes placards je suis tombée nez à nez avec un paquet de tortillas de blé souples que j’avais acheté au magasin bio (encore plus moelleuses que celles du supermarché, des marques qu’on connait tous). Avec ses proportions vous pouvez faire 3 gros fajitas, ou 4 normaux. 1.

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine Pas de blog culinaire sans le cultissime cake marocain de la géniale Sophie Dudemaine, que l'on ne présente plus... La Reine des Cakes a fait très très fort avec celui-ci, qui est devenu l'une de mes recettes favorites. Ce cake est incroyable pour diverses raisons : - tout d'abord il est d'une facilité et d'une rapidité de réalisation étonnantes !

les_alternatives [wiki.vegan.fr - La boîte à outils des végans !] Par quoi remplacer la viande? *Bon à savoir Au début, le raisonnement sur le remplacement de la viande était purement technique. La baguette magique de Rose. C’est fini, Monsieur Cooking Mumu ne pourra plus râler quand j’aurai (encore) oublié d’acheter le pain !! Même que je vais encore plus oublier de l’acheter, maintenant que j’ai dans mon grimoire une recette magique…celle du pain de Rose ! Elle a testé des recettes, les a mélangées, a prononcé des formules, pour arriver à ce résultat étonnant. Mais qu’a-t-elle de magique, cette recette ?

[Thémas] Cuisine éthiopienne. Faites vous-même un plat complet : ingéra, selatha, tebs Recette simple, à la portée de tous. Le plat a trois composantes : la galette recouvre l'assiette, la salade est dressée autour, la viande est servie au centre. Vous pouvez si vous le voulez ajouter une petite sauce pimentée.

Related: