background preloader

Editions Numériques

Editions Numériques
Related:  textes numériques

INFOGRAPHIE. Des milliers de classiques en téléchargement gratuit Un cadeau pour bien commencer votre semaine. Feedbooks, le "libraire à l'heure du numérique", vient de publier une frise chronologique de plusieurs oeuvres de la littérature française du XIXe et du début XXe, note Actualitté. Une timeline qui a "pour modeste ambition de vous présenter sous une forme dynamique un pan seulement du catalogue" de Feedbooks, qui propose plusieurs milliers de classiques tombés dans le domaine public. Les livres sont donc téléchargeables gratuitement et en cinq langues différentes. Disponibles en format ePub, format Kindle et en PDF, les romans proposés pourront donc être lus directement sur votre ordinateur ou sur votre tablette. Le tout en quelques clics et sans débourser un euro.

L'Apprimerie - Editions Interactives didadoo | Le jeu de l'éveil musical e-Toiles éditions Le Petit Prince : chapitre 21 C'est alors qu'apparut le renard: - Bonjour, dit le renard. - Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien. - Je suis là, dit la voix, sous le pommier. - Qui es-tu ? - Je suis un renard, dit le renard. - Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. - Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. - Ah! Mais, après réflexion, il ajouta: - Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? - Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ? - Je cherche les hommes, dit le petit prince. - Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. - Non, dit le petit prince. - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. - Créer des liens ? - Bien sûr, dit le renard. - Je commence à comprendre, dit le petit prince. - C'est possible, dit le renard. - Oh! Le renard parut très intrigué : - Sur une autre planète ? - Oui. - Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ? - Non. - Ça, c'est intéressant ! - Rien n'est parfait, soupira le renard. Mais le renard revint à son idée:

développe des applications numériques à destination des jeunes enfants Slim Cricket développe des applications numériques à destination des jeunes enfants. Slim Cricket développe des applications numériques à destination des jeunes enfants. Editions numériques CotCotCot-apps.com - Nouvelles fraîches ! Nous espérons pouvoir vous montrer la version beta du prochain livre-application "Bzz, qui fait bzz?" de Sabine De Greef au Salon du livre de jeunesse de Montreuil (du 27 nov. au 01 déc.) ! C'est bientôt... Nous y avons déposé l'ensemble du contenu de notre formation ‘Tablette numérique : les possibilités de médiation en bibliothèque’ donnée dans les locaux du Centre de Littérature Jeunesse de Bruxelles en mai dernier sous licence creative commons CC-BY-NC-ND. N'hésitez pas à fureter sur le site et à partager autour de vous ! La formation permet de : comprendre les différences entre ebook et livre-application ; recentrer le débat sur le contenu (et non l'équipement) ; approfondir sa 'culture numérique' : terminologie, critères de sélection, lecture numérique; agrémenter votre catalogue de chouettes applications et livres numériques jeunesse ; jouer de la complémentarité papier-numérique au travers de la création d'ateliers vit'animés !

Le coupeur de mots H. J Schädlich Le samedi 3 avril 2004. Le roman " le Coupeur de mots" a été écrit par H. D’abord, la séquence commence par un dessin. Mon coupeur de mots fait penser à un bandit. commentaires d’un élève Le dessin de la couverture fait plus penser à un espion. 1 Et si on lisait la première partie du livre ? Le professeur lit à voix haute , les élèves ayant sous les yeux les illustrations des premières pages. Je vais lire le début du Coupeur de Mots. Le lundi, le mardi, le mercredi. le jeudi, le vendredi et le samedi, à six heures trente précises, le gros réveil sonne si fort, juste à l’oreille de Paul, que Paul croit rêver d’un gros réveil qui sonnerait très fort, juste à son oreille. Quand il fait froid, le matin, Paul inverse toujours l’ordre des opérations : il commence par s’habiller, puis il se lave. 2 Paul part à l’école. Vous allez lire la suite. je vous demanderai de noter sur votre cahier l’itinéraire de Paul, ( sous forme de plan) et ce qu’il voit . Paul descend.

Related: