background preloader

Commercial Open Source CRM

Commercial Open Source CRM

Page d'accueil La gestion de la relation client (CRM) contribue à réduire les coûts et à augmenter la rentabilité en organisant et en automatisant les processus métier qui nourrissent la satisfaction et la fidélité du client aussi bien pour les activités de vente et de marketing que pour les services à la clientèle. Les solutions CRM offrent un retour sur investissement au moyen de l'automatisation du marketing, du service client et de la force de vente. Offrez à vos clients une expérience chaque fois époustouflante. Microsoft Dynamics CRM vous aide à faire de chaque client un client hereux. Regardez la Première mondiale de Microsoft Dynamics pour en savoir plus sur Microsoft Dynamics CRM 2013. Microsoft Dynamics CRM offre des solutions CRM locales et dans le cloud pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise.

Le social CRM c'est quoi Le SRM ou social CRM (Customer Relationship Management) est la tendance du moment dans le petit monde du 2.0 ! Certains vont même plus loin, en abusant du terme, en remplacement de « médias sociaux » comme l’a décrit récemment Cédric Deniaud dans son article « Les 5 mythes sur les médias sociaux » : « Cette évolution dans le discours des « experts » est effectivement une bonne chose car elle permet également de faire entre autres comprendre que les médias sociaux n’ont de sens que lorsqu’ils sont intégrés dans une stratégie relationnelle forte. Pour autant, là où avant beaucoup faisait rimer médias sociaux avec buzz, certains ont la tentation inverse de trop faire rimer médias sociaux avec relation client sur Internet. » Mais avant de polémiquer sur la mode du terme SRM, revenons plutôt sur sa définition. Le social CRM, c’est quoi au juste ? Voici quelques points importants à prendre en considération : Comprendre le CRM Comprendre le Social CRM Pourquoi une telle évolution ?

The top 10 customer relationship management services | VentureBeat | Business | by Eric Blattberg Businesses grow when they maintain healthy relationships with their customers. For your local deli, that might mean a quick chat to go with your pastrami sandwich. But for companies with more complex operations, customer relationship management (CRM) software is often essential. Every CRM solution comes in a different flavor — and at a different price. There’s CRM software that enables employees to create, assign, and manage requests made by customers — so when you call your cable company, for example, a representative can pull up your file to view your prior service history and log new information. CRM sales software provides companies with a suite of tools to manage the entire sales process, from initial lead qualification to opportunity management, forecasting, and eventually deal closure. Most CRM solutions include all of that functionality, though cheaper options may only offer bits and pieces. InnovativeAccessibleValidated by the market Salesforce Microsoft Dynamics CRM SugarCRM Nimble

| Qualidata Le CRM Social blog – par Philippe Banh | Blog de veille sur les outils CRM et les réseaux sociaux Capsule CRM experts en développement de logiciels. Pour tout comprendre sur le Social CRM partager Le quoi ??? Sans vous dévoiler tout le contenu de ce livre blanc de Jeremiah, voilà l'un des graphiques qu'il propose en introduction et qui explique les 18 manières d'utiliser (enfin 17 parce qu'il commence à "2") le Social CRM : Et puis le rapport dans son ensemble dont je vous conseille vivement la lecture : Business Software, Business Management Software – NetSuite Gestion de la relation client La mise en forme de cet article est à améliorer(novembre 2017). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Comment faire ? Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services[1]. Une querelle linguistique[modifier | modifier le code] La terminologie « gestion de la relation client » est critiquée pour sa syntaxe jugée incorrecte. Enjeux de la GRC[modifier | modifier le code] Parmi les autres on trouve :

ce que le social CRM ? Social CRM, mesurer la capacité de recommandation Le pouvoir d'influence des internautes Le pouvoir de recommandation au sein des réseaux sociaux sera d'ici peu vraisemblablement le principal levier de la décision d'achat. Recommandations produit Les recommandations et les critiques sur les sites spécialisés et les forums sont devenues au fil de la décennie passée une des principales sources d'information. Réseaux sociaux, recommandations et incitations Les réseaux sociaux sont encore une autre dimension. Un simple exemple pour illustrer le propos. De bien nombreuses enquêtes ont déjà montré ce comportement. Social CRM et la logique de la confiance Le social CRM est d'une autre forme. Social CRM, mesurer la capacité de recommandation Un bon client n'est pas seulement celui qui achète régulièrement. La mesure de leur pouvoir de recommandation n'est pas des plus aisée. Deux produits commerciaux de "Social CRM" Lecture recommandée 698 pages Prix librairie : 24,13 Euros Clara Shih Prentice Hall

GRC Contact - Logiciel de GRC - Logiciel de CRM pour les TPE et PME Comparatif des principaux CRM étudiés Date de publication : 18/04/2007 , Date de mise à jour : 18/04/2007 Par Fleur-Anne BLAIN (fablain.developpez.com) Ce tutoriel a pour but de vous présenter ce qu'est un Gestionnaire de Relation Client(GRC), plus communément appelé Customer Relationship management (CRM), à travers ses principales fonctionnalités. Vente Gestion contacts (clients, prospect) : Coordonnées du contact,Historique des échanges : appels, visites, courriers, emails…Préférences: emailings et contacts téléphoniques autorisés ou non Gestion doublon : Gérée Gestion des opportunités : Conversion simplifiée de prospects qualifiés en opportunités.Suivi des opportunités sur tout le cycle de vente Gestion processus de vente : Création de devis précis à partir d'un catalogue, conversion devis en commande ( modifiable et enregistrable), etc. Marketing et Analyse Mailing : Génération et envoi de messages de réponse automatique aux demandes des clients, d'après des modèles et des règles de workflow personnalisables.

SOCIAL CRM

Related: