background preloader

Les CMS open source

Les CMS open source
Related:  paysdelabaie

Espace personnel de François Muller@2011 Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang Abondance > Actualités > Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang L'outil était attendu et avait été annoncé au début du mois : c'est maintenant officiel : les Google Webmaster Tools s'enrichissent d'une fonctionnalité (zone "Trafic de recherche > Ciblage international" pour évaluer la conformité de la mise en place des balises "hreflang" sur votre site web (si celui-ci est destiné à être lu par des internautes d'autres pays ou parlant d'autres langues). Voici les indications fournies à ce sujet par le blog pour webmasters de Google : - Balises de renvoi manquantes : les annotations doivent être confirmées depuis les pages vers lesquelles elles redirigent. Si la page A renvoie vers la page B, celle-ci doit également renvoyer vers la page A.

Etherpad lite CMS.fr - Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web Ouverture vers le WebQuelques bonnes raisons pour lever les restrictions (3/4) | Je ne suis pas un fan de Facebook. J’y vais rarement, seulement pour être en contact avec d’anciens élèves et de la parenté éloignée. Des gens que je ne verrais pas autrement. Dans deux de mes billets précédents, 1 de 4 et 2 de 4 , j’ai décrit comment certains facteurs ont contribué à l’implantation d’un Web contrôlé dans le réseau scolaire. Aujourd’hui je souhaite présenter les raisons pour lesquelles je crois qu’il serait intéressant d’ouvrir Facebook* à l’école. Mais, y a-t-il autre chose sur Facebook que des propos superficiels et insignifiants? Le développement personnel de l’élève Ce que les jeunes ont déjà découvert par eux-mêmes – La capacité de s’organiser, de s’entraider, de s’impliquer Les jeunes utilisent Facebook non seulement pour organiser des événements sociaux, sportifs ou musicaux mais aussi pour créer des groupes d’entraide. Facebook est un terreau fertile pour apprendre à démêler tout ça. Il faut permettre aux enseignants d’aider les jeunes à évoluer dans ce sens.

Protocole Passer à : Définitions des balises XML Caractères d'échappement d'entité Utilisation des fichiers d'index Sitemap Autres formats Sitemap Emplacement du fichier Sitemap Validation de votre plan Sitemap Extension du protocole Sitemap Envoi d'informations aux robots d'exploration du moteur de recherche Ce document décrit le schéma XML pour le protocole Sitemap. Le format du protocole Sitemap se compose de balises XML. Toutes les valeurs de données d'un plan Sitemap doivent utiliser des caractères d'échappement d'entité. Le plan Sitemap doit : Commencer par une balise d'ouverture <urlset> et terminer part une balise de fermeture </urlset>. Toutes les autres balises sont facultatives. Toutes les URL dans un plan Sitemap doivent provenir du même hôte, tel que www.example.com ou store.example.com. Exemple de plan Sitemap XML Vous trouverez ci-après un exemple de plan Sitemap composé d'une seule URL et utilisant toutes les balises facultatives. <? Définitions des balises XML Retour au début <? <? <? <?

L'impact des TIC sur les conditions de travail - Ressources Humaines La santé au travail, la pénibilité et la souffrance en entreprise S'informer sur la prévention, la protection des ouvriers et employés contre les accidents du travail et les risques professionnels Dernière mise à jour le : 14/04/2014 Vous êtes ici : Ressources Humaines >> L'impact des TIC sur les conditions de travail N°41 - Juillet / Août 2012 Les effets des TIC sont nombreux, souvent positifs, mais peuvent aussi se révéler défavorables... Les bouleversements que provoquent les technologies de l’information et communication (TIC) dans le monde professionnel se répercutent sur les conditions de travail par des effets nombreux, divers et d’intensité variable. Interview Tristan Klein, Economiste Département Travail-Emploi - Centre d’analyse stratégique « Un rôle catalyseur… » Agir Mag : Quelle est la place des TIC dans l’entreprise ? Tristan Klein : L’informatique existe depuis une quarantaine d’années dans le monde du travail, à commencer par les banques. T. T.

Tuto Prestashop Gratuit : 16 tutoriels Prestashop Tuto Prestashop 16 tutorials video Les derniers ajouts La notification par e-mail tuto gratuit par video2brain.com dans tuto Prestashop La formation complète sur Prestashop Utilisez la notification par e-mail pour indiquer à vos clients la sortie de nouveaux produits ou pour qu'on vous signale les nouvelles commandes ou les ruptures de stock. Hébergement et nom de domaine La formation complète sur Prestashop Le choix de l'hébergement est un gage de qualité important pour votre boutique. La Cantine Contactez-nous Pour organiser un événement ou pour toute autre question. Réservez un espace Réserver nos espaces pour vos événements. Suivez-nous S'inscrire à la newsletter : Venez travailler Réserver en ligne une place de coworking ou une salle de réunion. Rejoignez la communauté Voir et rejoindre ceux qui gravitent autour du Numa. Du 5 au 7 mai, OuiShare Fest revient et met les communautés à l’honneur Publié le 04/04/2014 OuiShare, association et communauté internationale des acteurs de l’économie collaborative, est heureuse d’annoncer la seconde édition du OuiShare Fest à Paris du 5 au 7 mai 2014, le festival de l’économie collaborative, qui sera consacré cette année à l'Âge des communautés. Lire la suite Intersection - UX Paris Following the success of our 2012 book Intersection about strategic design in such environments, this conference aims to bring together enterprises, practitioners and experts from a large variety... Découvrez nos locaux ! Agrandir le plan Connectez-vous au RDC En savoir plus

Sitemap: Comprendre et générer un fichier sitemap Qu'est-ce qu'un sitemap ? Un sitemap est un fichier qui contient une liste enrichie d'URLs internes à un site web. Ce fichier est au format XML. Il permet de fournir aux principaux moteurs de recherche des informations sur les URLs d'un site web qu'ils ne pourraient pas découvrir par eux-mêmes. Pour bien comprendre à quoi sert un sitemap, il faut comprendre la manière dont fonctionnent les robots d'indexation des moteurs de recherche (appelés aussi Web spiders ou crawlers ou Bots) tels que Google, Yahoo ou Bing. ils commencent par télécharger et analyser le fichier (s'il existe). On peut alors tirer le constat suivant: si une URL d'un site web n'est pas accessible par sa racine ou récursivement dans ses descendants, alors un robot ne peut pas la trouver magiquement. 3 types d'entrées dans une sitemap : les liens, les vidéos et les images Un sitemap peut contenir des URLs "classiques" (HTML, PDFs...), des URLs d'images et même des URLs de vidéos.

Les TIC nous stressent ! Les salariés sont harcelés de mails. Leur gestion devient une hantise. Telles qu’elles sont utilisées, les TIC sont contre-performantes. Alors que faire pour que l’entreprise comme les salariés retrouvent un niveau de performance élevé à travers des pratiques adaptées et limitant les risques psychosociaux ? Quand on interroge les salariés en vacances sur ce qui pourrait les agacer à leur retour au bureau, 9 sur 10 déclarent « la messagerie » et son traitement fastidieux. Conscients de cela, certains managers abusent des possibilités techniques de ces outils et n’hésitent plus à adresser des mails à 23h00 à leurs collaborateurs ou à les joindre durant leurs congés. La mauvaise utilisation des TIC impacte aussi la rentabilité de l’entreprise, comme le démontre une étude menée par les chercheurs Thomas Jackson de l'Université de Loughborough au Royaume-Uni et Sharman Lichtenstein de l'Université Deakin en Australie.

Related: