background preloader

Etude de Cas - Adidas

Etude de Cas - Adidas

http://fr.slideshare.net/redalem/etude-de-cas-adidas

Related:  Adidassvernaz74ADDIDAS

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Analyse marketing Adidas Thèmes et marques abordés Analyse marketing, Adidas, marché du sport, marché de la chaussure de sport, marché du running, Adidas-Salomon, Adidas France, stratégie marketing, mix marketing Résumé du document Aujourd’hui, le sport a su trouver sa place dans notre société française mélangeant l’équilibre, le bien-être et la santé. La pratique du sport s’est aussi développée, démocratisée, et massifiée. Les produits conçus par les industriels du sport, répondent mieux aux besoins du consommateur, en combinant à la fois esthétisme, design et qualité.Le marché des chaussures de sport est en pleine expansion.

JO: Adidas mis en cause pour ses conditions de travail en Indonésie Selon le quotidien britannique, les produits réalisés pour équiper les bénévoles, mais également les athlètes britanniques, sont réalisés pour le compte Adidas dans neuf usines indonésiennes où les ouvriers travaillent jusqu'à 65 heures par semaines pour des salaires de 42 centimes d'euro par heure. "Les ouvriers évoquent des salaires pitoyables, des objectifs de production déraisonnables, des horaires épouvantables et même des carrément des abus", ajoute le journal. "Nous accordons une grande importance à la dimension environnemental, social et éthiques dans nos choix de produits et services et nous prenons ces allégations extrêmement sérieusement", a déclaré un porte-parole du comité organisateur. "Nous avons parlé avec Adidas et ils nous ont assuré qu'ils enquêtaient sur ces allégations, dont les conclusions seront rendues publiques", a-t-il ajouté.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie.

Fiche entreprise ADIDAS FRANCE - 85480069 - Retrouvez la fiche de l'entreprise ADIDAS FRANCE Informations générales Dirigeants Site Internet Adidas au seuil d'une nouvelle stratégie C’est l’une des dernières annonces d’Herbert Hainer avant son départ programmé pour 2017, après 13 ans de bons et loyaux services. De plus en plus décrié par ses actionnaires, le patron d’Adidas a annoncé une nouvelle stratégie le 26 mars, dont l’objectif n’est autre que de rattraper son éternel rival, l’américain Nike. Il a imaginé trois axes : « rapidité, grandes métropoles et open source ». +15% de bénéfice net En français ( !), il s’agit de présenter des collections plus réactives, d’ouvrir des points de vente en propre dans six mégalopoles (New York, Los Angeles, Londres, Paris, Shanghai et Tokyo) et d’impliquer davantage le consommateur dans la création des produits, à la manière d’un Décathlon français.

Adidas « L'origine des logos La marque au 3 bandes. C’est en 1949 que Adolf Dassler lance la marque Adidas en combinant son surnom, « Adi », et la première syllabe de son nom de famille, « Das ». Le logo de l’enseigne crée en 1967, est simple et épuré, il s’agit juste de 3 bandes avec ce slogan "la marque au 3 bandes". Au début, il n’apparaissait que sur les chaussures, puis son usage s’est étendu à divers articles (sacs de sport, raquettes de tennis, textiles…). En 1971, le logo fut redessiné. stratégie Adidas Adidas Group AGFondement du Marketing3 Les 35h ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie des français qui, de plus en plus, ressentent le besoin de prendre soin d’eux et de faire attention à leur hygiène de vie. Cela se traduit par un intérêt croissant pour les différents loisirs, notamment le running. Ce sport facile d’accès et peu coûteux se développe à une vitesse extraordinaire.

Related: