background preloader

Mes cahiers de couture avec tous mes cours de couture et patronnage

Mes cahiers de couture avec tous mes cours de couture et patronnage
Related:  COUTURECouture

Couture facile : Sac bandoulière Voici le tutoriel pour faire un sac à Bandoulière comme celui en photo plus bas Ce petit sac se porte donc en bandoulière en travers du buste ou le long du corps. D’autres photos du sac ici. C’est un projet simple. Ce que j’aime dans les bases de patrons simples, comme celui-ci, c’est qu’on peut très facilement les personnaliser et les faire siens. width: 189px" class="wp-caption aligncenter"> Georgette portant mon Sac Albator 84' Le tutoriel prévoit une doublure au sac mais pour celles qui voudraient un sac ultra rapide je vous donne aussi les indications pour le réaliser sans doublure. En avant pour le tutoriel pas à pas détaillé et en photos ! Tissu extérieur : toile, coton, lin,…Doublure : cotonAiguille : taille 90 ou 100 (au moins pour les étapes 3 et 4) Voici le patron width: 510px" class="wp-caption aligncenter"> Patron du sac bandoulière Le corps du sac est à couper sur le tissu plié en deux et le repère « pliure » bien aligné sur le pli du tissu. Etape 1 : le corps du sac A- Assembler

Made in Pacotilles...: Protège caddie (avec patron) Arf, voilà, terminé le cosy, alors pour faire les courses c'est dans le caddie. Mais beurk beurk beurk, voir le petit coller sa bouche partout sur ce caddie cracra... je dis non !!! J'ai vu sur internet qu'il existait des protèges caddies, alors je me suis lancée ! Et hop, équipée de mon bloc note, je suis partie en mission commando dans mon centre commercial préféré mesurer les sièges caddies pour en faire un moi même ! (suivez l'actu de mes tutos sur MA PAGE FACEBOOK ICI) Une fois rentrée j'ai laissé bébé choisir son tissus.... quel grosse poilade !! Grâce aux mesures prises, voici le patron que j'ai fait : Donc pour faire un protège caddie il faut : - un tissus épais (j'ai pris une toile façon jeans) - de la ouatine - un tissus coton imprimé - du ruban - du biais 1- Couper selon le patron 2 x le tissus épais et 1 x la ouatine. 2- Plier (et repasser) sur la largeur ce rectangle de 37 x 36 cm. ( Cousu derrière le dossier, il servira à enfiler le protège caddie sur le siège bébé !

Patron de jupe , Apprendre à coudre Etape 1 : noter les valeurs à reporter Calculez les valeurs qui vont vous servir à tracer votre patron : les mensurations (mesures) + les valeurs d’aisance. Les mesures nécessaires pour créer ce patron sont : Tour de taille Tour de bassin Tour des petites hanches Hauteur du bassin Hauteur des petites hanches Hauteur taille à terre au côté Hauteur taille à terre dos L'aisance : ce sont les quelques centimètres qu'on ajoute aux mesures pour pouvoir bouger dans un vêtement. Pour une jupe très moulante, dans une matière stretch : 0 cm Pour une aisance moyenne : 2 cm Pour une aisance maximale : 4 cm NB : n’ajoutez pas d’aisance à la taille. Etape 2 : calculer et tracer les lignes de construction Les lignes de constructions sont parallèles ou perpendiculaires entre elles. Tracez dans l’ordre suivant : 1. Une ligne verticale, parallèle à 3 cm des bords les plus longs du papier, à gauche. 2. Ligne horizontale, perpendiculaire à la ligne milieu dos, à 10 cm du haut de la feuille. 3. 4. 5. 6.

Un tablier dans une chemise - Placedelacouture.fr Nos hommes ont tous dans leur placard une ou des chemises qui dorment parce que la couleur est passée, la taille n’est plus bonne, leur gout ont changé, c’est un cadeau et la chemise n’a jamais plu ou pour tout autre raison. Alors pourquoi ne pas transformer cette chemise en tablier de cuisine pour nous ou pour eux ! J’ai trouvé deux versions, à vous de choisir celle qui vous convient (cliquez sur les photos pour accéder au tuto) : – Version plutôt chic : – Version plutôt « chauve-souris« : Allez, je vous en montre une dernière (sans tuto, mais je pense que nous avons toutes compris le principe) – Version plutôt « bucheron » : Du coup, qui voudra le tablier, eux ou nous ?

Categories Besace & Bandoulières Bandoulière ajustable Source: Sacôtin tuto pas à pas en images pour apprendre à réaliser une bandoulière ajustable pour vos sacs. Lire plus Sac et barrette pour petite fille Source: Orphysette Une idée cadeau simple et rapide à réaliser pour une petite fille: Un sac et la barrette pour les cheveux assortie. Lire plus Sacoche pour homme Source: Petits D'om Sacoche pour homme avec une poche extérieure, une poche intérieure zippée, un mousqueton pour les clés et sa poche pour les ranger. Lire plus Mon Sac Rétro Source: Laisse Luciefer Tuto photo pour réaliser un sac de type rétro, aux formes arrondis, avec une multitude de poches et une fermeture éclair. Lire plus Petit sac à bandoulière Source: Creavea Tuto illustré pour créer un petit sac à bandoulière. Lire plus Besace plate Source: Mam'zelle Jeannette Besace plate, doublée, zippée et avec deux poches devant. Lire plus Happy bag Source: La Barakossa Tuto pour réaliser un petit sac en simili cuir, doublé, facile à réaliser et fermé sur le dessus par un zip.

Psychose Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La psychose (du mot grec ψυχή, psyche, « esprit, âme », et -ωσις, -osis, « anomalie ») est un terme générique psychiatrique désignant un trouble, ou une condition anormale, de l'esprit évoquant le plus souvent une « perte de contact avec la réalité. » Les individus souffrant de psychose sont nommés des « psychotiques ». La psychose qualifie les formes sévères d'un trouble psychiatrique durant lesquelles peuvent survenir délires, hallucinations, violences irrépressibles ou encore une perception distordue de la réalité.[2]. Le terme de « psychose » a une utilisation très variée et peut désigner toute expérience délirante ou aberrante exprimée dans les mécanismes complexes et catatoniques de la schizophrénie et du trouble bipolaire de type I[3],[4]. D'un point de vue médical, le terme de psychose ne peut donc être utilisé comme diagnostic spécifique précis. Symptomatologie[modifier | modifier le code] Hallucinations[modifier | modifier le code]

Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits | Madame Choup Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet. WordPress: J'aime chargement…

Patrons indépendants gratuits | Le Fil à Coudre d'Anna Coudre c’est bon pour le moral et la garde-robe, mais pas toujours pour le budget. Heureusement, nos gentils créateurs indépendants nous comprennent et nous offrent souvent un patron gratuit! Voici donc la liste, à compléter régulièrement! – Grainline Studio : Le tee shirt loose Hemlock top, taille unique – Salme Pattern : la robe Sonja, parfaite pour l’été est disponible gratuitement sur le site de burdastyle ! – Sew Caroline : Un patron gratuit de Kimono est disponible sur son site ! – Deer & Doe : Le très connu tee shirt manches longues ou courtes Plantain, taillé du 34 au 46. – See Kate Sew : La jupe Aline est une jupe évasée, simple de réalisation mais qui s’adapte à toutes les saisons, elle est disponible en 5 tailles ici. – République du chiffon : 3 patrons disponibles gratuitement chez RDC, une planche comprenant la jupe Livie, une jupe crayon et un top, la planche est ici et les patrons sont taillés du 34 au 46 . – By Hand London : Le débardeur Polly top, taillé du 6 au 20 (UK).

Retour sur mes tutos du net préférés... - A tout petit point... Retour sur mes tutos du net préférés... J'ai hésité à faire un Edit sur le premier article et le déplacer ici mais comme j'ai d'autres articles qui pointent dessus, j'avais peur qu'en le déplaçant, les liens ne fonctionnent plus.. Bref, je reviens aujourd'hui sur l'article dans lequel je vous présentais mes tutos préférés car depuis, j'ai pu en tester un certain nombre et j'ai aussi quelques nouveaux tutos à ajouter... Pour vous y retrouver, j'ai copié collé l'article et j'ai ajouté en gras mes nouveaux commentaires et mes nouveaux liens... 1. Le sac de plage de Loumajinne , ce tuto m'a été très utile pour coudre mon ENORME sac de plage de cet été. De très très belles choses chez Pöm dont la valise et le cartable vintage que je compte bien réaliser un jour... La bourse des Etoiles et de pois , que j'ai pu tester lors d'un défi "pour ma pomme", c'était là. Le tuto du sac fillette de Little Something, très très sympa à réaliser, c'était pour ranger le déguisement de ma princesse, ici. 2. 3. 4.

patrons Archives Difficile car il faut être très précis dans les mesures. La méthode pour créer un patron ex nihilo est expliquée ici. Un patron de pantalon classique comporte 3 pièces : - le dos - le devant - la ceinture Pour créer votre patron de base, il faut partir d'un pantalon qui vous va bien. Matériel nécessaire : - une grande feuille de papier souple : du papier de soie ou, à défaut, du papier journal Le dos 1/ placer les axes vertical et horizontal Mettre le pantalon à l'envers. - Sur le papier, tracer les deux axes DM et NO en les faisant se couper en P. Il s'agit maintenant de mesurer la distance à ces deux axes de plusieurs points situées sur les coutures et sur les pinces (autrement dit : leurs coordonnées). 2/ la pince du dos - Sur le pantalon : mesurer la distance aux deux axes de la pointe (Q) et du haut de la pince (R). 4/ couture du dos Pour l'arrondi de la couture du dos, on peut procéder de la même façon que précédemment. Découper le patron sans déplier la pince.

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés S'il n’est pas facile d’apprendre à faire ses vêtements, vous pourrez, avant de franchir le pas, apprendre à personnaliser les vêtements, que vous portez. Faire ses propres vêtements Après avoir commencé par personnaliser vos tenues, vous êtes décidés à devenir le créateur de votre mode.

Récup-chemise TUTO! - 7 ici chez moi Il fait beau!! On se fait un petit haut léger? Allez, c'est parti: Récupérez une chemise de votre fils qui dort au fond de l'armoire... la chemise pas le fils!! (mari, neveu,cousin, tonton, papy, bref une chemise qui ne sert plus) Assurez-vous qu'elle vous aille (pas comme moi, elle était un peu trop cintrée!) Décousez les manches au découd'vite. Normalement, vous vous retrouvez avec un pli à l'intérieur de la manche. Coupez le dos le long de la couture de l'empiècement du haut du dos: Et devant, tracez un trait le plus haut possible et coupez droit. Faites un petit rentré à l'intérieur des emmanchures et cousez au bord. Faites un double rentré (1cm puis 2,5cm) le long des deux découpes devant et dos. Cousez en faisant attention de bien prendre l'ouverture de devant dans la couture. Si besoin retirez un bouton. Enlever les poignets des manches et ouvrir ces dernières le long de la couture, Taillez dans chaque manches deux bandes de 6cm sur 50cm Bien repasser et coupez les bouts bien droits. Et voilà! Sylvie;

Un grand sac boule Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche. C’est l’occasion de recycler un vieux rideau ou l’horrible robe de mamie.Environ 3m de biais (il en faut un peu moins en réalité.) Tutorial Etape 1 : Le patron du sac ! J’utilise du papier spécial mais si tu n’en as pas, tu peux utiliser du papier journal par exemple ou une nappe en papier. Petit patron : Il servira pour le tissu intermédiaire et la doublure. Grand patron : Il servira pour le tissu extérieur. Trace les formes sur le tissu : on trace deux petites formes dans la doublure, deux petites formes dans le tissu intermédiaire, puis deux grandes formes dans le tissu extérieur. Tu obtiens alors : On va maintenant découper une pièce de tissu pour faire la poche, dans le tissu extérieur pour faire un rappel sympa ! Etape 2 : faire une poche

Related: