background preloader

Depuis l’Antiquité, les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser

Depuis l’Antiquité, les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser
Related:  la guerre de la finance privéeLe Droit européen a permis la mondialisation néolibérale

« Deux explosions à la maison blanche, Obama est blessé » C’est le message Twitter qui a affolé l’Amérique alors que finalement, tout est faux, un simple compte Twitter piraté et la panique est lancée… Pourtant, il n’y a vraiment pas de quoi s’affoler pour si peu, à la limite si le message avait été « attentat à la réunion Bildeberg, le monde est sauvé », à la limite… C’est arrivé demain… Il était 13 h 7 lorsque près de 1,9 millions d’abonnés d’Associated Press, la principale agence de presse généraliste aux Etats-Unis, recevaient un tweet apparaissant comme envoyé depuis son principal compte Twitter @AP. Le message : une explosion avait eu lieu à la Maison Blanche et Barack Obama était blessé.Quasi instantanément, un vent de panique envahissait les marchés newyorkais. Entre 13 h 08 et 13 h 10, le Dow Jones (DJIA), principal indice de Wall Street, perdait 145 points – l’équivalent de 136 milliards de dollars (105 milliards d’euros) de capitalisation. Des entreprises comme Microsoft, Apple, Mobil, perdaient plus de 1 %.

Qui parle au nom de la Vérité? Henry See Qui parle au nom de la Vérité? Traduction française: Henri R. Nous avons reçu l'e-mail suivant d'un lecteur: Une citation de Signs: "Nous ne sommes ni libéraux ni conservateurs, ni de gauche ni de droite. Nous nous efforçons de présenter les nouvelles du point de vue de l'Âme. Notre souci est la manière dont les événements sur la planète, pas seulement ceux aux Etats-Unis, affectent notre évolution spirituelle". "La vérité parle d'elle-même" selon notre correspondant. Peut-être que nous avons une compréhension ou une définition différentes de celle de notre lecteur à propos de ce qui est signifié par le mot "vérité", et il sera capable de clarifier cela pour nous. A mesure que nous travaillons pour acquérir cette connaissance, nous apprenons qu'il y en a d'autres qui sont activement au travail pour cacher la vérité, la supprimer, l'envelopper dans un millier de mensonges, et cela se produit dans chaque domaine où l'homme met la main. Il y a beaucoup de niveaux différents au savoir. Non.

Le général Bouchard admet que les informateurs de l'OTAN en Libye étaient des journalistes Dans un entretien accordé le 31 octobre 2011 à Radio Canada, le lieutenant-général Charles Bouchard, qui commanda l’Opération Unified Protector en Libye, révèle qu’une cellule d’analyse avait été installée au Quartier général de l’OTAN à Naples. Elle avait pour mission d’étudier et de comprendre ce qui se passait au sol, c’est-à-dire à la fois les mouvements de l’Armée libyenne et ceux des « rebelles ». Pour nourrir cette cellule plusieurs réseaux d’information avaient été créés. « Les renseignements venaient de beaucoup de sources, dont les médias qui étaient au sol et nous donnaient beaucoup d’informations sur les intentions et où étaient les forces terrestres ». C’est la première fois qu’un responsable de l’OTAN admet que des journalistes étrangers présents en Libye étaient des agents de l’Alliance atlantique. « Thierry Meyssan décrypte les mécanismes du “journalisme de guerre“ » (vidéo), Mécanopolis, 8 août 2011.

1946 - Accord Blum-Byrnes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'accord Blum-Byrnes est un accord franco-américain, signé le par le secrétaire d'État des États-Unis James F. Byrnes et les représentants du gouvernement français, Léon Blum et Jean Monnet, après de longues négociations. Il liquide une partie de la dette française envers les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale (deux milliards de dollars). L'administration Truman offre même un nouveau prêt à la France à des conditions de remboursement considérées comme exceptionnelles. Une des contreparties de l'accord est la fin du régime d'interdiction des films américains, imposé en 1939 et resté en place après la Libération. Pour le Parti communiste et les syndicats du secteur cinématographique français, il s'agit d'un moyen pour les Américains de diffuser l'American way of life (le mode de vie américain)[1], à une population pouvant être tentée par le socialisme et de favoriser l'industrie cinématographique hollywoodienne.

Une règle d'or budgétaire adoptée loin des peuples Qu'est-ce que la règle d'or? L'inscription dans le droit national du principe de l'équilibre budgétaire et des modalités permettant le respect de cet équilibre. Alors que le principe de la règle d'or a été adopté par les États européens lors du Sommet du 25 mars 2011, l'opposition avait fait échouer le projet de réforme constitutionnelle proposé par Nicolas Sarkozy à l'été 2011. La question est de nouveau sur le feu des projecteurs depuis la signature du Traité sur la Stabilité, le Coordination et la Gouvernance de l'Union économique et budgétaire (TSCG), appelé communément « Pacte budgétaire ». Cependant, ceux qui croient faire échec à la mise en œuvre de la règle d'or en s'opposant à ce Traité font fausse route: la règle d'or est actuellement en cours d'adoption loin des peuples, discrètement discutée par le Parlement européen et le Conseil européen. Conseil européen des 24 et 25 mars 2011: le « Pacte pour l'euro-plus » Conseil européen du 9 décembre 2012: Le Pacte budgétaire

Conflits militaires, or et crise monétaire... Voici ce que nous observions en novembre dernier : La Roumanie a demandé pendant de nombreuses années à la Russie qu’elle lui restitue son or. L’année dernière, le Venezuela a demandé à la Banque d’Angleterre la restitution de 90 tonnes d’or. *** Voici ce que Zero Hedge observe (citant Bloomberg) : Le gouvernement de l’Equateur veut que les banques du pays rapatrient environ un tiers de leurs avoirs à l’étranger pour soutenir la croissance nationale, a dit le chef de l’agence fiscale de ce pays. Carlos Carrasco, le directeur de l’agence fiscale connue sous l’acronyme SRI, a déclaré aujourd’hui que les sociétés de prêt équatoriennes pourraient rapatrier environ 1,7 milliard de dollars et quand même remplir leurs obligations vis-à-vis des clients internationaux. Quatre membres du parlement suisse veulent que la Suisse réclame la restitution de son or. Certaines personnes aux Pays-Bas veulent aussi qu’ont leur rende leur or. Ma supposition est que tout nouvel étalon or sera sui generis [c.

Défier la marche du fascisme dans des États-Unis d'Euramérique en pleine déliquescence -- Enfant de la Société « A intervalles réguliers de nouveaux décrets d'urgence apparaissaient environ tous les six mois, réduisant chaque fois, les salaires, les retraites, les acquis sociaux, et finalement, même les revenus privés et les taux d'intérêt. Chacun étant la conséquence logique du précédent, et chaque fois Bruning (chancelier allemand de 1930 à 1932), serrant les dents, imposait sa douloureuse logique. » Extraits de « Défier Hitler », un mémoire écrit par Sebastian Haffner en 1939. Ce manuscrit a été découvert par son fils après que Haffner soit mort et publié en 2000. Ces mots obsédants ont été écrits par Sebastian Haffner dans son mémoire de 1930 alors qu'il est un jeune avocat à Berlin qui expérimente de première main la prise de pouvoir par les nazis. Les circonstances économiques auxquels les Allemands furent sujets semblent être une description sinistrement pertinente de ce que nous expérimentons aujourd'hui. Les États-Unis semblent bien être sur la voie glissante du non-retour.

Pluie de dollars sur les insurgés syriens L’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe vont créer un fonds de plusieurs millions de dollars pour financer les rebelles qui luttent contre le régime du président syrien Bachar el-Assad. Le président du Conseil national syrien Burhan Ghalioun est accueilli par les membres du conseil lors d’une conférence de presse après leur réunion à Istanbul, le 27 mars 2012. (Reuters / Murad Sezer) Les participants à la conférence des « amis de la Syrie » ce week-end ont confirmé à l’Associated Press que des plans étaient en cours pour financer l’insurrection. Le ministre des Affaires étrangères de la Turquie a déclaré à la réunion - convoquée pour amasser des fonds pour un changement de régime en Syrie - qu’il fallait soutenir l’alliance du Conseil National Syrien (SNC)en tant que représentant légitime de « tous les Syriens ». Un des officiels dans la réunion a qualifié le fonds de « pot rempli d’or » devant servir à saper l’armée du président Bachar Assad.

1947 - Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. General Agreement on Tariffs and Trade Logo du GATT. Le General Agreement on Tariffs and Trade (GATT, en français : Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce, AGETAC) fut signé le par 23 pays, pour harmoniser les politiques douanières des parties signataires. Cet accord multilatéral de libre-échange était destiné à faire baisser les prix pour les consommateurs, mieux utiliser les facteurs de production et favoriser l'emploi dans les secteurs où chaque pays détient un avantage comparatif. L'un des derniers cycles de négociations (l'Uruguay Round, de 1986 à 1994), clos par l'accord de Marrakech, aboutit à la création de l'Organisation mondiale du commerce. But[modifier | modifier le code] Le GATT visait à instaurer par convention « un code de bonne conduite libérale et multilatérale. » Contexte[modifier | modifier le code] Le premier round du GATT fut signé par 23 États emmenés par les États-Unis. Principes[modifier | modifier le code]

Related:  sortir de l'Union Européenne