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Tuto repoussage

Tuto repoussage
Une seconde photo, peut-être plus explicite ? Un dernier travail avant sèchage, les coupes décoratives exécutées au couteau à pivot. Voilà ! Pour les finitions, chacun aura son p'tit truc ! Pour ma part, je n'ai teinté cet ouvrage qu'à la patine Eco-flo de chez Tandy (attention, son emploi est un peu délicat)......... Cela dit, pour l'ensemble de ce repoussage, si l'on n'est pas tout à fait sûr de l'effet produit par un matoir, ou si l'on doute de la façon de s'en servir, il vaut mieux avoir, près de soi, une chute de cuir que l'on peut martyriser à loisir pour s'entraîner. Nono, ce travail a été exécuté à l'aide d'un maillet en aluminium qui donne une frappe sèche sans esquinter les matoirs mais je me suis longtemps servi d'un maillet en bois. Maintenant, je vais dîner.......

Cuir repoussé et sculpture du cuir Cuir repoussé ou sculpture sur cuir Afin de comprendre facilement cette technique, vous devez, avant de commencer le travail du cuir, vous exercer de manière à apprendre à bien manipuler le couteau à ouvrir. Munissez vous d'un morceau de carton solide (pas trop épais) ou un morceau de cuir que vous humidifirais des deux côtés, dessinez les lignes du patron avec un objet émoussé sur le patron. Vous devez essayer de suivre ces lignes avec le couteau à ouvrir. Faites bien attention à la bonne position du couteau, comme vous le verez dans le chapitre COUPE. Assurez vous lors de vos exercices préliminaires à ne pas être tendu de sorte que vous puissiez plus tard découper de grands modèles sans problème. Coupe du model avec le couteau à ouvrir En faisant pivoterer le manche avec le pouce, le majeur et l’annulaire, on peut facilement découper des ronds, des angles et des lignes incurvées. Il faut que les tracés du patron ne soient pas trop marqués profondément dans le cuir. La découpe

robe médiévale « O'Kryn Prod Je ne sais pas vous mais à lire tous les mots pour désigner les robes médiévales, je finis par tout mélanger et ne plus savoir laquelle ressemble à quoi. Je commence par vous présenter (selon ce que j’ai compris, parce que je ne suis ni archéologue, ni historienne) les robes de dessus, soit la 3e épaisseur de vêtement. Plus spécialement, dans le Bas Moyen Âge ou Moyen Âge tardif, soit les XIVe et XVe siècles. Tout d’abord, il y avait les surcots et les cotte-hardies. Similaire en apparence*, ils ont une fonction bien différente. Par la suite, ils seront tout deux remplacés par la houppelande. Maintenant, en images (clic-clic pour voir en plus grand).* Cotte-hardieSouvent fourrée pour des raisons évidentes: avoir chaud par mauvais temps. Cotte-hardies ordinaires pour les suivantes et très longues pour leur maîtresse -Yates Thompson 13 fol. 61v. Sans ceinture à gauche, houppelande à droite – BnF, ms. fr. 9 fol. 35v. La femme couronnée porte un surcot ouvert bleu – BnF, ms. fr. 73, fol. 163.

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