background preloader

Je suis autiste asperger

Je suis autiste asperger
Je suis autiste asperger une forme légère de l’autisme chez moi ce n’est pas vraiment une maladie ni même un handicap c’est plutôt une autre façon d’être et de penser mais la différence gène les gens et je souffre beaucoup de leur regard même si ça ce voit pas extérieurement Cette maladie ne s’attrape pas on naît avec. on ne sait pas trop d’où ça vient, causes génétiques, environnementales… pour moi personnellement on ne sait pas on a pas fait de test mais je m’en fous de toute façon test ou pas test je suis comme je suis ça va rien changer A 8 ans mes parents déménagent, je les suis évidemment. je suis énormément perturbée par ce changement comme pour tous les changements d’ailleurs je les gère extrêmement mal Je vois une autre psy toujours sans résultats Redéménagement re perte de repères Mes années collèges sont difficiles les déménagements proches les élèves qui me font subir en permanence remarques et insultes en tout genre parfois attaques physiques etc.

Génies, surdoués ou autistes - les enfants de la nouvelle terre Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle par un ou plusieurs talents. Le mot dérive de « genius ». La même origine latine a donné le sens d'inventeur, de personne dotée d'un talent hors du commun et/ou d'une habileté intellectuelle remarquable, d'une aptitude créatrice extraordinaire. L’autisme de haut niveau désigne toute forme d’autisme où l’autiste est capable d’interaction sociale, de l’expression de son intelligence. L’autisme est présent mais la coupure avec le monde qu’il entraîne souvent n’est pas totale. Le spectre autistique classé dans les troubles envahissants du développement (TED) l’autisme-type, dit « de Kanner », l’autisme de haut niveau et le syndrome d'Asperger. Ce terme sert aujourd'hui à désigner les enfants ou les adultes dont les capacités intellectuelles dépassent la norme établie. Dyssynchronie interne Cette dyssynchronie peut également exister dans le décalage entre la rapidité de pensée et la rapidité d'écriture. (source : wikipedia)

Habiletés sociales le Syndrome d'Asperger: EHSRI L’Évaluation des Habiletés Sociales (EHSRI) nécessaires aux Relations Interpersonnelles est une grille d’observation de 8 domaines et compétences sur 24 items qui sont: 1. conversation: engage la conversationmaintient la conversationtermine la conversation 2. communication non verbale: Regarde dans les yeux quand l’examinateur lui parleexprime oralement une émotionserre la main et regarde pour dire bonjour et au revoir 3. donne une information sur un évènement passédemande une information supplémentairefait une demande d’aide 4. fait des complimentsexprime sa joie ou sa surprise 5. exprime sa tristesse ou sa surpriseexprime un désaccorddemande un changement de comportementrésout un conflit 6. fait un commentaire sur une information donné par un autrerépond à quelqu’un qui donne une information supplémentairerépond à une demande d’aide 7. reçoit des compliments méritésrépond à des flatteriespartage une émotion 8. Source: Gattegno et De Fenoyl (2004)/ Mémoire de M.

Le supercerveau existe déjà Mémoire absolue, calcul mental ultrarapide et talent artistique inné… La science s’attaque au mystère des savants prodigieux et des génies du calcul. Excursion dans des cerveaux pas comme les nôtres. Le 14 mars 2004, Daniel Tammet récite 22′514 décimales de pi, en un peu plus cinq heures. Le jeune britannique peut également effectuer la division de deux nombres premiers avec une centaine de décimales, de tête et en une poignée de seconde. Il parle une dizaine de langues — après avoir appris l’islandais en une semaine. Ce jeune homme de 25 ans est atteint du syndrome d’Asperger, un trouble du développement de type autistique sans retard intellectuel. Certains prodiges de l’esprit ne souffrent d’aucun handicap, comme par exemple Rüdiger Gamm, qui se rendit compte un jour devant un show télévisé qu’il calculait mentalement plus vite que des champions. Une encyclopédie dans le cerveau Le personnage joué par Dustin Hoffman est inspiré par l’Américain Kim Peek. Mémoire, art et calendrier

Syndrome d'Asperger : comment reconnaitre cette forme d'autisme ? Dans un ouvrage qui paraitra bientôt, le journaliste flamand Thierry Debels avance que le prince Philippe, mari de la reine Elisabeth II, souffrirait du syndrome d'Asperger. Une forme d'autisme qui affecte les interactions sociales mais pas le développement du langage et de l'intelligence. Décrit pour la première fois dans les années 1940, le syndrome d'Asperger est un trouble du développement humain qui affecte les interactions sociales et la communication chez celui qui en souffre. Ce syndrome fait partie de ce qu'on appelle les troubles du spectre autistique (TSA) qui comprennent notamment l'autisme. Toutefois, il reste difficile à identifier et à diagnostiquer. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Comme l'autisme, le syndrome d'Asperger se caractérise principalement par des difficultés à interagir et à établir des relations avec les autres, et ce dès le plus jeune âge. De la maladresse et des difficultés à s'exprimer

Autistic art Autistic art is art created by autistic artists or art which captures or conveys a variety of autistic experiences or demeanor. Autistic art[edit] Art by autistic artists has long been shown in separate venues from artists without disabilities.[1] and the art of those with autism has often been considered part of Outsider Art[1] The works of some autistic artists have featured in art publications, documentaries and been exhibited in mainstream galleries. Stephen Wiltshire is one of the most famous autistic artists. His works are largely architectural or of cityscapes, monuments and buildings. Figurative art[edit] Dutch artist Roy Wenzel (born 1959) was diagnosed at age 11. Mark Rimland is a self-taught American whose drawings and paintings are often figurative and feature people and cats. Alonzo Clemons and Donna Williams are autistic sculptors, both figurative artists. Abstract art[edit] Larry Bissonnette[11] and Henriett Seth F.[12] make abstract, highly patterned works. Other[edit]

Aspie-quiz Syndrome d'Asperger : un visage méconnu de l'autisme Le syndrome d’Asperger est bien mystérieux. Il s’agit en fait d’un trouble envahissant du développement qui fait partie de la famille de l’autisme, et qui se manifeste différemment d’une personne à l’autre. Certains, par exemple, seront dotés d’une intelligence supérieure tandis que d’autres vont démontrer un talent exceptionnel dans un domaine précis. Mais une chose les unit pratiquement tous : leurs difficultés à interagir socialement, un problème qui peut devenir extrêmement invalidant. Antoine Ouellette, qui est atteint de ce syndrome, a dû surmonter de nombreux obstacles avant de devenir le compositeur et le chargé de cours qu’il est aujourd’hui. Voir la vie à travers le prisme du syndrome d’Asperger Étrange. Si la vie lui semble étrange, on pourrait penser la même chose de certains comportements d’Antoine Ouellette, des petites habitudes inoffensives certes, mais parfois surprenantes. Une enfance heureuse Antoine Ouellette se souvient qu’enfant, il était passablement heureux.

Mieux connaître le syndrome d'Asperger Le syndrome d'Asperger est une forme d'autisme qui concerne des enfants d'intelligence normale. Il fait l'objet de l'attention croissante des chercheurs et des éducateurs. « Je n'aime pas les étrangers, parce que je n'aime pas les gens que je n'ai jamais vus. J'ai du mal à les comprendre (...). Quand il y a un nouveau membre du personnel à l'école (...) je l'observe jusqu'à ce que je sois sûr qu'il n'est pas dangereux. Puis (...) je lui demande ce qu'il sait des missions spatiales Apollo, je lui fais dessiner le plan de sa maison, et comme ça, je le connais. Décrit par Hans Asperger en 1944, ce syndrome est une forme d'autisme, touchant des sujets d'intelligence normale. Depuis 1980, le syndrome d'Asperger est, avec l'autisme, classé parmi les « troubles envahissants du développement » (TED) dans les classifications des troubles psychiques, à savoir le DSM-IV américain et le CIM 10 de l'Organisation mondiale de la santé. Plus largement, le comportement social pose problème.

Mon syndrome d'Asperger et la société Qu'est-ce que le syndrome d'Asperger ? Quels sont les symptômes du syndrome d'Asperger ? Les avantages des inconvénients La nutrition Les problèmes neurologiques et l'isolement La dissonance cognitive Le travail Les études Les administrations Prisonnier politique Les femmes La médicalisation L'hypocondrie Le gaz sarin Qu'est-ce que le syndrome d'Asperger ? L'explication la plus simple est une forme légère d'autisme. On le compare souvent à "l'autisme de haut niveau". De nombreuses années avant que je ne me découvre Asperger, un ami avait fait remarquer que je suis comme un autiste mais qui mettrait son intelligence à profit pour compenser. Une mise en garde est à faire : on parle de "syndrome" d'Asperger. L'autisme semble être lié à un problème d'enzymes dans le cerveau. Peut-être certains cas d'autismes sont-ils causés par un défaut génétique, sans que l'environnement soit en faute. A peu près tout ce que contient le présent texte a été expérimenté par moi et par mon ami Dimitri.

Autisme Asperger, un handicap invisible - Autisme Asperger, un handicap invisible Daniel Tammet, 30 ans. L’homme qui danse avec les chiffres Paris Match. Quand avez-vous pris conscience que vous étiez différent des autres ? C’est à ce moment-là que les chiffres sont devenus vos amis, comme vous dites ? Aujourd’hui avez-vous le sentiment que ce dont vous souffrez est une force, peut-être même une chance ? Comment avez-vous pu arracher les barreaux de votre prison ? Vous ne voulez pas être considéré comme un être à part mais vous vous prêtez à des expériences. J'utilise la poésie de mon cerveau Vous parlez beaucoup d’amour dans votre livre. Jérôme. Daniel. Jérôme. Pardon de vous poser la question ainsi mais, aujourd’hui, vous sentez-vous normal ? Que voulez-vous faire de votre vie si particulière ? Trouvez-vous des réponses à vos questions ? Vous comprenez que votre vision du monde peut sembler naïve ? Diriez-vous que vous vous connaissez bien aujourd’hui ? Quel est le prochain exploit que vous rêvez de réaliser ? Gary McKinnon, 43 ans.

Le syndrome d'Asperger change d'appellation L'American Psychiatric Association a approuvé définitivement, le week-end dernier, le texte de la cinquième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux ("Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders"), le DSM-5, dont la publication est prévue pour mai 2013. Une modification qui a attiré beaucoup l'attention est celui du changement d'appellation du syndrome d'Asperger. Le trouble sera désormais désigné comme une forme légère de trouble du spectre autistique. Ce changement a soulevé, chez les associations de malades, la crainte que le nouveau système ait pour conséquence de changer radicalement qui recevra ou ne recevra pas le diagnostic, ce qui a des implications sur l'accessibilité des soins. Voyez également: Psychomédia avec sources: PsychCentral, AAASTous droits réservés

Forum Asperansa • Consulter le sujet - Aspie-Quiz traduit en français C'est gentil, Sue, je ne suis pas bilingue, je comprend beaucoup en anglais parlé mais j'ai des lacunes que je devrais corriger (ce que je ne fais), je lis bien la langue de shakespeare. Quand je vois une série en VO, je comprend 70 % s'il n'y a pas de sous-titres en français. Il y avait des éléments dans le quiz anglais que j'avais cru comprendre mais qui finalement n'étaient pas tout à fait ce que j'avais perçu. Quoiqu'il en soit pour moi, même si le "score" évolue entre 150 et 160, ça ne change pas grand-chose : je suis toujours dans le "Côté Obscure de la Force" (blague).

Related: