background preloader

Les plus beaux châteaux du monde - Photos - conso-match Photos Voyage Conso Match

Les plus beaux châteaux du monde - Photos - conso-match Photos Voyage Conso Match
Related:  Voyage

Tim's Home Page Les plus beaux trous naturels sur Terre Les plus beaux trous naturels et quelques dolines sous marines que l’on peut apercevoir sur Terre. Malheureusement, certains trous se forment naturellement, sans prévenir. Trou Bleu de Dean Le trou bleu le plus profond du monde avec 202 mètres de profondeur. Grand Trou Bleu dans l’atoll de Belize Une des plus belles doline sous marine, entouré de récifs près du Belize, avec une profondeur de 124 mètres et d’un diamètre de 318 mètres.. Le trou de Bimah à Belize Un trou rempli de calcaire avec un eau bleu-vert, qui est relié par une grotte à la mer, située à 500 mètres. Ik-Kil au Mexique Situé dans le yucatan, Ik-Kil fait parti du parc archéologique Ik-Kil. Le lac rouge en Croatie Le jezero Crveno est un gouffre contenant un lac karstique à proximité de la ville de Imotski, en Croatie. Yellowstone Morning Glory Pool La piscine naturelle la plus colorée du monde, celle du parc Yellowstone, aux Etats-Unis, d’une profondeur de 7 mètres.

Villes construites sur les falaises Les plus belles villes construites sur des falaises. Les vues les plus pittoresques des villages situés sur les rochers et les falaises avec notamment Rocamadour, Bonifacio, et Manarola en Italie (ci-dessus et dessous) Acapulco (Mexique) Ronda (Espagne) Ronda (Espagne) Rocamadour (France) Rocamadour (France) Positano (Italie) Castellfollit de la Roca (Espagne) Castellfollit de la Roca (Espagne) Bonifacio, Corse (France) Bonifacio (France) Al-Hajar (Yemen) Al-Hajar (Yemen) Santorin (Grèce)

Les plus belles photos du National Geographic – Partie 1 Première partie des plus belles photos du National Geographic pour cette année 2012. 18 août 2012 - Catégorie : Photos Les plus beaux coeurs naturels Après les trous naturels, un peu de romantisme avec les plus beaux coeurs. Le plus connu, celui ci-dessus, pris en photo par Yann Arthus-Bertrand, en Nouvelle-Calédonie. Le coeur naturel formé par du corail en Australie L’Ile Corazón en Equateur. Champs en coeur en Allemagne Le coeur d’une chenaie en Grande Bretagne La magnifique île privée de Galešnjak en Croatie Lac enforme de coeur au Brésil Le coeur de Brokengill, planté en 1879 pour le mariage de Ruth Wakefield et Harvey Goodwin Le lac McKenzie sur l’île australienne Fraser, situé à 100m au dessus du niveau de la mer. Tavarua Island au Fiji 3 août 2012 - Catégorie : Dossier, Photos

Corse : les plus belles randonnées La Corse, surnommée l'Ile de Beauté, est aussi fréquemment qualifiée de paradis des randonneurs. Pour les amateurs de randonnée, elle a l'avantage d'être située à proximité directe du continent et d'avoir gardé intactes ses beautés naturelles. A cause de la physionomie particulière de son relief, souvent escarpé et à l'écart des grands axes de circulation, on y trouve des itinéraires remarquablement préservés. Cheminer en Corse à pied, c'est partir à la rencontre de ses sites naturels mais aussi de son patrimoine historique et de ses traditions, chers au coeur des Corses. 7 jours de marche entre Barchetta et Corte Période favorable : mi-avril à novembre Au centre de l'île, la Castagniccia est une région méconnue, faite de vallées et de secteurs enclavés, autrefois prospère. L'itinéraire démarre à Barchettu, avec le Trinechillu, petit train de montagne. 10 jours de marche entre Calenzana et Cargèse Période favorable : mi-avril à novembre Carnet de randonnée sur I-Trekkings

Voici le road trip optimal pour découvrir l'Europe Armé d’un algorithme et d’une liste de cinquante lieux incontournables en Europe, Randal Olson, blogueur et analyste de données, propose son parcours optimal sur le Vieux Continent. Quarante-cinq villes, vingt-neuf pays, deux villes-Etats et 26.211 kilomètres de route : c’est l’itinéraire que vous propose Randal Olson, blogueur américain spécialisé dans la visualisation de données, dans un article repéré par Lifehacker et sobrement intitulé "Calcul du road trip optimal à travers l’Europe" . Armé de votre carte interactive et d’un coussin lombaire pour votre siège auto, il vous faudra 14 jours de conduite ininterrompue pour couvrir la distance, si vous êtes imperméable à la fatigue, l’appétit ou tout autre besoin humain. Venons-en au programme : au départ de Paris, prenez à l’Ouest ; après un rapide tour du Royaume-Uni, foncez plein Nord jusqu’à Marknadsvägen, en Suède. Ce choix des étapes, par essence subjectif et soumis à controverse, n’est pas celui du blogueur.

A l'intérieur d'une caverne - Une plage secrète et discrète Le photographe Lars Krux Ces images à couper le souffle nous montrent les profondeurs cachées de l’une des plus grandes cavernes du monde, au beau milieu de la jungle vietnamienne. Elle est si grande qu’on y retrouve une petite plage secrète, . Avec plus de 130 mètres de hauteur, la troisième plus grande grotte du monde, appelé Hang En, réserve des curiosités vraiment stupéfiantes et dispose même de son propre climat. Le photographe Lars Krux, 48 ans, a choisi récemment d’emmener avec lui sa femme Justyna Krux et un groupe de touristes pour capturer ces magnifiques clichés que Paris Match vous fait découvrir. Certains visiteurs, en harmonie avec la nature, se décident même à planter leur tente sur le sable afin d’y passer une nuit féérique. A découvrir également : >>> Un body-painting extraordinaire >>> Quand Google urine sur Apple >>> Hulk, le plus gros pitbull au monde

Top 5 des plages de Sardaigne Les Sardes affirment que lorsque Dieu descendit pour la première fois sur terre, il mit le pied sur une île et créa instantanément la Sardaigne ! Il faut dire que ses plages frisent le divin. Lisses ou accidentées, sablonneuses ou recouvertes de galets, blanches ou dorées, il y en a pour tous les goûts. Voici les cinq plus belles plages de Sardaigne. 1. Étendue de sable blanc contrastant avec une mer bleu électrique, la Spiaggia della Pelosa, offre une vision paradisiaque. Toute l’année, des bus circulent entre la plage et Stintino (1 €, 5 min, 4/j lun-sam, 3/j dim). Spiaggia della Pelosa. 2. Les véliplanchistes, les arpenteurs de dunes et les ornithologues amateurs, s’extasient devant Chia et ses plages de carte postale à l’abri des genévriers. Chia est une destination touristique très fréquentée en été. De Cagliari, jusqu’à 10 bus ARST circulent chaque jour depuis/vers Chia (3 €, 1 heure 15). San Teodoro, lula1977 3. 4. Cala Goloritzè au petit matin. 5.

20 coins d'Australie qu'il faut absolument visiter ! - Tuxboard Trop de personnes partent en Australie trop peu informés et passent à coté de beaucoup de choses. C’est le constat de Daniel Garcia Costoya, un Belge qui a quitté pays pour s’installer sur la grande île océanienne pendant une année, sans vraiment savoir ce qu’il allait lui attendre là-bas, comme avait fait son compatriote Johan Lolos avec 50 photos époustouflantes. En 5 mois déjà, le photographe a déjà vu des paysages magnifiques et voulait les partager avec les visiteurs de Tuxboard. Nous le remercions pour ce geste et nous vous proposons ses 2à plus beaux coins, ce qu’il a vu d’exceptionnel en Australie, des lieux loin des villes, préservés, dépaysants… 1. Whitehaven beach, la plage principale des Whitsundays, est connue pour son sable blanc et pur ainsi que son eau cristalline. Il est également possible de la survoler et c’est à couper le souffle ! 2. Mission Beach est magnifique, c’est le genre de plage paradisiaques que l’ont voit sur les cartes postales. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Related: