background preloader

Actualité, Economie

Actualité, Economie

http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie

Related:  16-229-15

Qu'est-ce que SaaS ? Software as a Service SaaS, Software as a Service Définition : SaaS, Software As A Service S oftware as a Service est un modèle de déploiement informatique où les applications ne sont plus achetées et résidentes chez le client mais louées en tant que services auprès d'un ou plusieurs fournisseurs spécialisés. Dans le cas le plus courant, les logiciels sont mutualisés et hébergés chez le fournisseur.

L’actualité des entreprises et de leurs dirigeants La croissance du volume de transactions et l’augmentation des coûts associés posent donc un double enjeu aux organisations : comment faire mieux, et pour moins cher ? Pour répondre à ce besoin, il faut impérativement parvenir à maîtriser les coûts liés aux applications mainframe. Dans ce but, deux approches s’avèrent pertinentes : remplacer certaines briques technologiques et agir sur la puissance machine consommée. Remplacer des éléments applicatifs :Remplacer certaines briques utilisées par les applications CICS par des composants équivalents permet effectivement de réduire les coûts de licence.Prenons l’exemple la passerelle chargée d’intégrer les transactions CICS dans d’autres environnements : le prix de la licence spécifique à ce connecteur vient s’ajouter aux frais de fonctionnement liés au mainframe, augmentant d’autant le coût de possession.

CAP GEMINI : Capgemini : Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre Forte progression des résultats en 2014 Très bonne performance au 4ème trimestre Chiffre d'affaires de 10 573 millions d'euros, en croissance de 3,4% à taux de change et périmètre constants sur l'année et de 5,5% au 4ème trimestre De loser ambulant à golden boy: le tumultueux parcours du PDG de Zenefits Comment une série d'humiliations a mené Parker Conrad à connaître l'un des plus gros succès de l'histoire pour une start-up. A 34 ans, la vie de Parker Conrad a été tellement remplie et pleine de rebondissements qu'elle pourrait avoir été écrite pour un téléfilm. En tant que cofondateur et PDG de Zenefits, il est aujourd'hui le golden boy de la Silicon Valley. Sa société est une vraie success story.

sans titre Rappel : Première partie : situation actuelle, en 2012, du marché informatique pour les postes de travail Deuxième partie : les guerres sur les marchés des processeurs et des familles d’outils d’accès. J’utilise un modèle d’analyse à 5 niveaux. Tunisie Telecom et la STIP: un partenariat win-win MM. Riadh Ben Rejeb Président-Directeur Général de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatique, et Fadhel Kraiem Directeur Général Adjoint de Tunisie Telecom ont procédé à la signature d’un important contrat de fourniture de services de télécommunication au profit de la STIP. « Ce partenariat liant deux entreprises nationales évoluant toues les deux dans un environnement concurrentiel, est bien piloté dans une logique gagnant-gagnant, a déclaré à cette occasion M. Riadh Ben Rejeb. Et le PDG de poursuivre : la STIP qui souhaite renforcer davantage son ancrage dans les Tics afin de préserver sa croissance sur les marchés local et extérieur, a fait confiance à Tunisie Telecom qui dispose de la meilleure infrastructure et d’une expertise très développée en matière de solutions Entreprises » .

Lancement de la SAAS Academy < Actualités Go Export spécial EDIT Réussir votre projet à l'international Tous les atouts pour réussir votre projet à l'international, avec un accompagnement qui allie séance collective, conseil individuel et partage d'expérience conçu pour les éditeurs de logiciel. merci coach #10 : le cloud computing Le ‘’Cloud’’, c’est le mot trouvé en Anglais pour parler des services ou des applications informatiques en ligne, accessibles à tout moment et de n’importe où. Rien n’est stocké sur votre disque dur mais sur des serveurs sécurisés. Fini le temps où le disque dur qui grillait avec toutes vos données perdues à jamais.Avec le cloud, vos images, vidéos et contacts sont sauvegardés en temps réel, et utilisables à tout moment sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur. Et si vous êtes un abonné d’Orange, l’appli Le Cloud d’Orange vous offre jusqu’à 100 gigas d’espace pour stocker vos données, synchronisées sur votre télé via la LiveBox. Très pratique pour stocker toute sorte de données : documents, films, musique, photos...

Christophe Auberger, Fortient : Sécuriser la nouvelle ère du Big Data À l’heure du numérique, l’information constitue la nouvelle monnaie. Et pour obtenir cette information, les entreprises analysent leurs données – et un grand nombre - pour la connaissance qu’elles peuvent en extraire. A l’échelle du commerce en ligne et des réseaux sociaux, le volume des données est très important, compte tenu des centaines de millions de smartphones et d’équipements clients. A l’échelle des données grand public, médicales ou liées à l’univers de la recherche, ce volume peut être gigantesque, issu de capteurs et d’instruments recueillant de larges volumes de données brutes, à partir d’une source unique (à l’instar des instruments de surveillance d’un moteur d’avion lors d’un vol), ou des 26 milliards d’équipements qui constitueront à terme l’Internet des Objets.

Décryptage des attaques par force brute via RDP Les attaques par force brute via le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) peuvent faire « des dizaines de milliers de victimes » (cf l’annonce au cours de l’été 2014 sur le blog de Kaspersky Lab dont le système de détection des intrusions avait identifié plus de 1 000 cas de tentatives d’attaques par jour en juin). Rien de très surprenant, cela fait des années que les hackers s’en prennent aux connexions RDP. Qu’est-ce qu’une attaque RDP ? RDP est un protocole propriétaire, développé par Microsoft, qui sert d’interface graphique pour l’interconnexion d’ordinateurs en réseau. RDP étant avant tout conçu pour les accès distants sur réseau local (Local Area Network, LAN), des problèmes de sécurité se posent quand des équipes de support s’en servent sur Internet pour se connecter à des systèmes extérieurs au réseau, ce qui suppose généralement de configurer un tunnel VPN et d’adapter les paramètres de pare-feu, d’ouvrir le port d’écoute par défaut TCP 3389 par exemple. Les risques encourus

Fujitsu donne l’exemple en migrant toute son informatique vers le cloud C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ? Fujitsu veut faire mentir l'adage. Le géant japonais de l’informatique, à l’offensive dans le cloud computing depuis un an, a décidé de donner l’exemple en s'appliquant à lui-même la transformation qu’il propose à ses clients. L’objectif est ambitieux puisqu’il prévoit la migration de l’ensemble de son système d’informatique vers ses plates-formes d’infonuage d’ici à 5 ans. Le groupe, qui compte 540 sociétés, 170 000 personnes dans le monde et affiche un chiffre d’affaires de 48 milliards de dollars sur le dernier exercice fiscal, clos le 31 mars 2014, dispose de pas moins de 640 systèmes informatiques différents s’appuyant sur une infrastructure d’environ 13 000 serveurs. La migration vers sa propre plate-forme de cloud computing démarre en février 2015.

Les Rendez-vous du Plateau : parlons Machine Learning Évènement Chaque mois, de 9h30 à 10h30, ne manquez pas « Les Rendez-vous du Plateau » organisés sur le Plateau Inria situé à Euratechnologies. Une équipe de recherche Inria viendra à la rencontre des entreprises régionales afin de soutenir le transfert de technologies vers l’écosystème régional. Inscrivez-vous à la session du 17 mars pour échanger avec l’équipe Sequel autour du machine learning. Date : 17/03/2015 Lieu : Plateau Inria, Euratechnologies Un rendez-vous « R&D » à ne pas manquer

Related: