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Un site : trois déclinaisons de l’érotisme.

Un site : trois déclinaisons de l’érotisme.
Un site : Trois déclinaisons de l’érotisme. L’auteur du site est « Med Médiène, écrivain et conférencier a enseigné la littérature française du XIXème siècle à l’Université d’Oran et à l’Université de Besançon » Il aborde sur cette interface la littérature comme la peinture alliant un contenu de qualité à une présentation aérée et attractive. Sur la page d’accueil en navigant librement on retrouve à la suite trois articles qui nous intéresse particulièrement dans le cadre de nos recherches. "Degas et Matisse : la Putain et l’odalisque", "Caillebotte :nu au sofa" et enfin "Ingres :le Bain turc". Nous traiterons ici les articles dans leur ordre d’apparition sur le site : « Degas et Matisse : La putain et l’Odalisque » Nous découvrons un peintre qui travaille au plus près de l’environnement qu’il représente, nous intégrant au travers de sa peinture dans l’univers des bordels parisiens, dont il était avant tout le client. « Caillebotte : Nu au sofa » « Le temps des Vénus est désormais compté. Related:  ErosLe nu et l'art

Histoire des représentations érotiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, photographies, œuvres musicales et littéraires qui montrent ou décrivent des scènes à caractère sexuel. On retrouve des représentations érotiques d’actes sexuels dans presque chaque civilisation, qu’elle soit antique ou moderne. Les civilisations les plus anciennes ont souvent associé l’acte sexuel à des forces surnaturelles, et les représentations de celui-ci et la spiritualité étaient souvent intimement liées. Dans les pays asiatiques tels que l’Inde, le Japon et la Chine, les représentations du sexe et l’art érotique ont des significations spécifiques au sein des religions nées dans ces pays que sont l’hindouisme, le bouddhisme, le shintoïsme et le taoïsme. Plus récemment, les représentations érotiques ont évolué, allant de l’article de luxe à l’outil de publicité, constituant pour certains un produit ou un mode de vie. Peinture romaine typique de Pompéi.

Masculin / Masculin. L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours. Pierre et Gilles Mercure© Pierre et Gilles. Courtesy Galerie Jérôme de Noirmont, Paris Alors que le nu féminin s'expose aussi régulièrement que naturellement, le corps masculin n'a pas eu la même faveur. Qu'aucune exposition ne se soit donné pour objet de remettre en perspective la représentation de l'homme nu sur une longue période de l'histoire avant le Leopold Museum de Vienne à l'automne 2012 est plus que significatif. S'appuyant sur la richesse de son propre fonds (quelques sculptures inconnues) et des collections publiques françaises, le musée d'Orsay se donne donc comme ambition avec l'exposition Masculin / Masculin d'approfondir, dans une logique à la fois interprétative, ludique, sociologique et philosophique toutes les dimensions et significations de la nudité masculine en art. Le musée vous informe que certaines des oeuvres présentées dans l'exposition sont susceptibles de heurter la sensibilité des visiteurs (et tout particulièrement du jeune public) Commissariat Publication

le magazine des utopies visuelles | In art we trust ! Partagez/Share Vous l’aurez compris, les femmes sont le sujet de prédilection de Jean-François Jonvelle. Il les photographie à tout moment du jour et de la nuit, avec ou sans vêtements et sous toutes les coutures. « Quand je photographie une femme, je veux qu’elle sache qu’elle est la plus belle de la terre, parce qu’une femme qui se sent belle est vraiment la plus belle femme du monde. » Et ça marche. L'origine du monde de Gustave Courbet Analyse de Jean-Paul Fargier Ce tableau est resté caché, secret pendant plus d'un siècle. Pendant longtemps, deux textes seulement le décrivaient, l'un de Maxime Ducamp publié en 1877, l'autre de Edmond de Goncourt quelques années plus tard. Alors qu'on le croyait à jamais disparu, soudain, en 1967, il apparaît dans un livre du docteur Zwang, Le sexe de la femme. En 1982, lors d'un entretien télévisé réalisé par Jean-Paul Fargier, le trou de la vierge où Philippe Sollers est interrogé par Jacques Henric, André Cuny révèle avoir vu le tableau chez Lacan, caché derrière un tableau d'André Masson. L'histoire d'un tableau Khalil-Bey (1831-1879) est le premier propriétaire du tableau. Khalil-Bey souhaite acquérir Venus et psyché, tableau aujourd'hui disparu. L'origine du monde est-elle une commande ou un cadeau pour faire passer le prix élevé : 20 000 francs alors que La femme au perroquet était estimé à 6 000 francs par l'administrateur des beaux-arts ? Qui a posé ? En 1993, Sylvia meurt.

«Урод рода человеческого». Садистка Салтычиха могла остаться безнаказанной | История По словам режиссёра Егора Анашкина, создатели картины определили свою работу как «страшную сказку на тему исторических героев, где в итоге добро победит, а зло будет наказано». Дело хорошее, но не будем забывать старинное присловье: «Сказка — ложь, да в ней намёк, добрым молодцам урок». Чтобы понять, где именно сказка вильнула в сторону и какие именно уроки можно из неё извлечь, надо вспомнить о реальном деле реальной Салтычихи — «урода рода человеческого». Первая среди равных Писатель и нобелевский лауреат Иван Бунин возмущался: «Какая вековая низость — шулерничать этой Салтычихой, самой обыкновенной сумасшедшей!» Салтычихе было инкриминировано 138 убийств. Убивать не хотела? Что тут скажешь? Как не записали и других «везунчиков». Часть из них, по словам свидетелей, вообще можно списать на неосторожность. Но когда Салтычиха ставила себе цель наказать по-настоящему, её фантазия и упорство могли бы вызвать уважение профессиональных палачей. Случайная победа добра «Страшная сказка» налицо.

L'évolution du nu en peinture, ou quelques siècles de corps dévêtus Bonnefoit, Gaveau et Valadié Trois artistes français se partagent actuellement le mérite de faire exister le nu figuratif : Bonnefoit, Gaveau et Valadié. Chacun à leur manière, ils arpentent les mêmes sommets du parfait et du merveilleux, quand un corps devient le réceptacle du divin, dans son incarnation la plus parfaite : l'être humain. Bonnefoit se distingue par son sens du trait, de la ligne qui entoure et délimite les chairs, tandis qu'un fond coloré, fourni, japonisant, vient mettre encore plus en exergue la blancheur de la peau, la douceur soyeuse de ce miracle qu'est l'enveloppe charnelle. Pour Gaveau, le coloriste qui sait rendre chaud un bleu argenté ou un vert océanique, c'est la transparence qui est devenue signature. Enfin, il y a Valadié, le magicien de la lumière, capable de retrouver les canons antiques de la perfection des formes et de les mêler à la modernité du découpage, où les éclairs de la lumière sont ceux d'un éternel amoureux de la Femme...

En Chine, des poupées sexuelles parlantes contre la solitude Dans l'atelier de la firme spécialisée Exdoll, située dans la métropole portuaire de Dalian (nord-est), les corps dénudés de demoiselles en silicone sont alignés comme des carcasses de bétail. "Quel est ton nom?", demande un programmeur en blouse blanche à un spécimen de petite blonde aguicheuse vêtue d'une combinaison transparente. "Je m'appelle Xiaodie, mais tu peux aussi m'appeler bébé", répond la tentatrice en mandarin d'une voix robotique. Puis l'ingénieur lui demande de jouer de la musique. Exdoll mise sur les progrès de l'intelligence artificielle pour créer des poupées ultra-réalistes capables de s'exprimer. Le sujet est sérieux en Chine, où sévit un important déséquilibre hommes-femmes: les Chinois sont 33,6 millions plus nombreux que les Chinoises -- sur une population totale de 1,4 milliard d'habitants. Pourquoi un tel écart? - Mini-jupe et silicone - Actuellement, il naît toujours 114 garçons pour 100 filles en Chine, un décalage bien plus élevé que la moyenne mondiale.

L'Origine du monde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Description[modifier | modifier le code] « Dans le cabinet de toilette du personnage étranger, on voyait un petit tableau caché sous un voile vert. Lorsque l’on écartait le voile, on demeurait stupéfait d’apercevoir une femme de grandeur naturelle, vue de face, émue et convulsée, remarquablement peinte, reproduite con amore, ainsi que disent les Italiens, et donnant le dernier mot du réalisme. Mais, par un inconcevable oubli, l’artisan qui avait copié son modèle d’après nature, avait négligé de représenter les pieds, les jambes, les cuisses, le ventre, les hanches, la poitrine, les mains, les bras, les épaules, le cou et la tête. » Historique[modifier | modifier le code] Un modèle à l'identité incertaine[modifier | modifier le code] La Belle Irlandaise (portrait de Jo) par Courbet, portrait de Joanna Hiffernan, le modèle supposé de L'Origine du monde. Hypothèses historiques[modifier | modifier le code]

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