background preloader

Découvrez comment respirer la lumière grâce à la visualisation

Découvrez comment respirer la lumière grâce à la visualisation
Apprenez à respirer la lumière grâce à cet exercice de visualisation Vous pouvez, pour enrichir votre pratique méditative, utiliser des exercices de visualisation comme celle consistant à respirer la lumière. Cette technique permet de retrouver l’énergie qui nous manque parfois, de visualiser une lumière pour entrer plus profondément en soi, de se reconnecter à l’énergie universelle et d’y puiser pour s’emplir à nouveau d’elle et en profiter. Visualiser la lumière et vous en emplir Avant de pouvoir respirer la lumière, il va vous falloir entrer en vous-même et visualiser très clairement une lumière blanche, intense, apaisante. Vous devez voir une lumière qui n’a pas de source, qui n’a pas d’origine ni de fin. Lorsque vous voyez clairement cette lumière, lorsque vous ne vous contentez plus de l’imaginer, quand elle a toutes les qualités d’une lumière, vous pouvez imaginer qu’elle entre en vous en même temps que l’air que vous inspirez. Inspiré d’un exercice de Reiki Réunion.

http://www.techniquesdemeditation.com/respirer-la-lumiere/#more-2689

Related:  RespirationMEDITATION

Réchauffer votre corps grâce à la méditation avec le Toumo La méditation avec le Toumo en pratique dans les Pyrénées Si l’image des moines tibétains méditant dans le froid sans autre protection qu’une mince tunique vous impressionne, ne vous laissez pas abuser. Il n’y a rien de surhumain dans cette pratique, il s’agit simplement d’un travail sur soi. 3 respirations pour être bien – 1 / 3 : L’apaisante Respirer ne devrait pas poser de problème ! Que ce soit pour la prise de parole en public, l’oral du bac ou sa déclaration d’amour… C’est le coach vocal qui vous le dit ! Et pourtant nous sentons que ça pourrait être mieux. Avec parfois le sentiment d’étouffement ou d’angoisse. Le sentiment d’un poids sur la poitrine.

Exercices de respiration en relation avec les Anges des quatre éléments Transmis par Omraam Mikhaël Aïvanhov Les échanges sont la base de la vie : échanges avec la nourriture, l’eau, l’air, le soleil, les êtres humains, mais aussi avec toutes les créatures de l’univers, avec les anges, avec Dieu. Les échanges, ce n’est pas seulement se nourrir : manger et boire.

La Respiration des éléments Exercice : La Respiration des éléments Précisons que l' équilibre des Éléments dans le corps astral doit être établi, grâce à l'introspection et à la maîtrise de soi afin que soit évité tout problème ultérieur. Dès que l' on a, donc, la certitude qu' aucun des Quatre Éléments n ' est en prédominance par rapport à l'un ou au trois autres, on peut aborder les exercices relatifs aux Eléments; cependant, on doit poursuivre le travail sur la purification de son psychisme (1'ennoblissement de son caractère). Ces exercices tendent à l'acquisition des propriétés fondamentales de chaque Élément et à produire celles-ci à volonté dans le corps puis à les dissoudre. I -Le Feu Le Feu recèle, en raison de sa propension à s'étendre dans toutes les directions, comme propriété spécifique la chaleur; il est, par conséquent, représenté par une sphère.

70 recettes pour bien respirer suite. Apprendre la respiration Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi. Il peut sembler logique que la peau puisse représenter, par sa fonction de contact tactile, la façon dont nous vivons notre relation à ce qui nous entoure. La respiration, par son action d’échange (émission de gaz carbonique, réception d’oxygène), est également un symbole vivant de notre lien avec l’extérieur.

Related: