background preloader

Plus de 70 pubs de Street Marketing créatives à prendre en exemp

Plus de 70 pubs de Street Marketing créatives à prendre en exemp
Même si la publicité commence à être contestée (les anti-pubs, les propos sur la suppression de la pub sur les chaînes publiques…) , elle reste un excellent média de communication, surtout si elle est bien intégrée à notre environnement urbain ! Il suffit d’ouvrir les yeux, et voir comment le mobilier urbain, les façades, les objets… peuvent détournés pour communiquer sur son produit : bancs publics, poubelles, cendriers, pissotières, feux rouges, essuie-mains, poteaux, métro, portes, serviettes de plage, passages piétons, signalétique publique, verres… Le journal du net avait consacré un article sur ces nouveaux concepts publicitaire, pourquoi n’en profiteriez-vous pas vous aussi pour faire connaître votre entreprise ? Depuis quelques années vous trouvez dans plus de 6000 toilettes publiques des panneaux publicitaires , 900 Smart circulent avec des adhésifs publicitaires, vous pouvez même sponsoriser les gobelets dans les distributeurs de boissons ! Je vous offre mon guide

http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/70-pub-de-street-marketing-droles-creatives-a-imiter

Le Blog HR Net jan13 Lana Del Rey interprète sa chanson Burning Desire pour la Jaguar F-Type. Le spot est tourné dans une salle de bal de Londres. Source : consulté le 13/01/2013. jan10 La Publicité au secours des grandes causes Plusieurs de ces organisations non gouvernementales (ONG) naissent dans le sillage de Mai 1968, à l’image de Médecins du monde en 1971. À la fin des années 1970, les « French Doctors » créent une deuxième vague d’ONG. Ces médecins français qui, au moment de la guerre du Biafra (1968), s’étaient révoltés contre le silence des humanitaires liés par le secret, ont été témoins des pires horreurs. À cette époque, faute de moyens suffisants – la totalité des fonds récoltés étant investis sur le terrain – mais aussi par conviction idéologique, la communication institutionnelle est pratiquement inexistante.

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Au sommaire : 1. Street Marketing Le blog du Marketing Alternatif Du papier bulles… En Suisse, à Zurich et Bienne, LE BPA (Bureau de Prévention des Accidents) a décidé d’emballer dans du papier bulles 150 objets potentiellement dangereux (lampadaires, poubelles, véhicules …) avec pour but de sensibiliser les cyclistes sur le port du casque à vélo. Une banderole avec le message : « Un casque vous protège encore mieux » entouré le papier à bulles. via Ray-Ban en mode Instagram La dernière collection de lunettes de soleil Ray-Ban comporte des verres teintés façon Instagram.

Guérilla marketing : de retour dans la rue Guérilla marketing, campagne lingerie Blush Cernons-le ! «Guérilla : terme emprunté à l’espagnol et utilisé pour décrire des combats en petits groupes, mobiles et flexibles pratiquant une guerre de harcèlement, d’embuscades… la guérilla a pour but politique de renverser une autorité contestée par de faibles moyens militaires très mobiles utilisant les effets de surprise» – Wikipedia Cette définition pourtant associée aux temps de la guerre reste très juste et s’applique parfaitement à la définition actuelle de la «guérilla marketing» dans un contexte publicitaire. La guérilla est donc, comme toute campagne publicitaire, une opération marketing qui vise à promouvoir, informer, créer l’événement, divertir… dans le but d’augmenter la notoriété et les ventes associés à un produit ou service. À la différence qu’il est fait dans un cadre non conventionnel, plus «sauvage», qui sort des sentiers battus, qui provoque, dérange, surprend et fait jaser…

Billboard fumant La Honda Civic Type R propose aux irlandais son nouveau système de démarrage par simple pression d’un bouton. Afin de mettre en avant ce plus produit qui désormais semble un peu désuet, les équipes de JCDecaux Irlande ont imaginé un bilboard participatif. L’idée est simple : le passant envoie START par SMS afin de « Réveiller la bête ». Instantanément, la voiture se déverrouille et le moteur se lance. Une fois le spectacle terminé, le prospect reçoit sur son téléphone un lien vers un site internet adapté aux mobiles afin de découvrir des photos de la voitures, son prix, mais également une liste des concessionnaires chez qui elle est en vente. Le billboard digital réalisé pour la Prius, dont j’avais parlé dans un précédent article, semble bien plus novateur et permet une bien meilleure interaction.

Street planneur A l’occasion de la sortie du jeu Infamous, Playstation a décidé de mettre au défi ses fans en leur faisant incarner, le temps de 5 secondes, le héros du jeu. Petit détail : ce héros est doté de pouvoirs électriques … Pour faire vivre cette expérience, la marque de consoles a installé une boite avec une réplique de prise électrique géante en plein centre de la gare d’Antwerp en Belgique. Surmontée d’un « Enjoy your power », la boite invitait les passants à placer 2 doigts à l’intérieur de la prise. Lancement produit Quand le marketing investit la rue Le street marketing, marketing de rue en français, est une technique de promotion vieille comme le monde, dont la forme la plus simple est la distribution de tracts à la sortie du métro et la forme la plus évoluée la caravane du Tour de France. "Aujourd'hui, il s'agit d'un véritable canal qui mixe toutes les techniques de communication, explique Benoît Hery, directeur général de l'agence Grrrey ! Marketing Services. Le street marketing se sert aussi bien des imprimés, des animations, avec par exemple des jeux de rôle, ou encore de l'interactif."

Coffre vide Pour affirmer sa présence en tant que sponsor officiel de la coupe du monde de football 2010, Coca-Cola et son agence au brésil JWT ont imaginé une installation événementielle. C’est ainsi que les habitants de Sao Paulo ont découvert un coffre de 3,5 mètres de haut apparaître sur la Place des Patriotes. Les passants – assez nombreux – se sont vu administrer individuellement un quiz centré sur le football. Le premier à répondre aux 10 questions débloquait le coffre. La merveille se cachant à l’intérieur du gigantesque écrin n’en est pas réellement une car il s’agit simplement d’une version géante de la coupe réalisée par Bertoni.

40 publicités pour la liberté de la presse C’est un fait, beaucoup de pays censurent leur presse et nombreux sont les Hommes qui n’ont ni la liberté de parole, ni la liberté d’écrire. Découvrez une sélection d’affiches de publicité défendant ce droit inaliénable à la liberté d’expression. [ad#ad-1] La liberté de la presse est l’un des piliers fondamentaux de toute démocratie qui se respecte. Quant à la liberté d’expression, c’est un droit inscrit dans la déclaration des de l’Homme et du citoyen. Parce que la publicité sert aussi parfois des causes nobles qui méritent d’être médiatisées, découvrez une sélection de 40 affiches de pub pour la liberté de la presse. Calendrier de l'Avent grandeur nature Plutôt que d’offrir, comme chaque année, ses affreux chocolats sous carton plastifié, l’agence canadienne a eu l’idée originale de créer un véritable calendrier digital. Y sont présentés, sous forme de courtes scénettes, les employés de l’agence dans des situations amusantes et cocasses. A chaque jour son histoire, tout comme le calendrier de l’Avent, et ce, jusqu’au 25 décembre.

Comment monter une opération de street marketing Description Le street marketing est une campagne marketing qui se déroule dans la rue, au contact de la cible souhaitée. Ce type de campagne existe depuis longtemps (distribution de tracts, caravane du tour de France, etc.) mais son usage a tendance à se diversifier. Relancer, il y a quelques années, pour communiquer auprès des jeunes sur lesquels les campagnes radio ou télé ne semblaient plus avoir les effets escomptés, le street-marketing s'étend aujourd'hui à toutes les tranches d'âges et à toutes les catégories socio-professionnelles.

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing Partagez-moi ! Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Au sommaire : 1. Tâche en trompe l’oeil Hygiene, une marque de lessive thaïlandaise, a décidé de mettre en avant l’efficacité de son produit. L’objectif pour la marque est de faire comprendre à ses consommateurs que sa lessive permet de faire disparaître les tâches très rapidement. L’agence McCann Worldwide Bangkok a donc imaginé un affichage se jouant de la perception du récepteur grâce à un effet d’optique. Positionnées à proximité de lieux de passage, les affiches présentent une double lecture assez troublante. Lorsque le récepteur distingue le print il y voit une tâche, qui disparaît petit à petit pour laisser place à un pull immaculé. Le badaud interpellé découvre le message « Hygiene Color Bleach.

Je me demande si toutes les actions sont légales, comme le bouchon du typex qui doit un peu gêner la circulation. by nassira May 1

Related: