background preloader

Joan Miró

Joan Miró

http://education.francetv.fr/miro/07labo/index-atelier.html?noredirection

Related:  PaintartisteArts

Joan Miró Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Joan Miró Joan Miró photographié par Carl van Vechten le 13 juin 1935, à Barcelone. Joan Miró, né Joan Miró i Ferrà à Barcelone le 20 avril 1893 et mort à Palma de Majorque le 25 décembre 1983 (à 90 ans), est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste. De nationalité espagnole, Joan Miró se définit comme « catalan international[Margit Rowell 1] ».

Roy Lichtenstein un véritable génie Comme son contemporain Andy Warhol, Roy Lichtenstein est l’un des piliers du pop art. Grâce à sa rupture avec les normes artistiques, il a su renouveler l’art moderne et donner un nouveau souffle à ses successeurs. A travers sa biographie, on comprend mieux son processus créatif et ses diverses inspirations. Roy Lichtenstein une enfance tournée vers l’art Roy Lichtenstein vois le jour le 27 octobre 1923 à New York aux Etats-Unis au sein d’une famille plutôt aisée, son père Milton est agent immobilier, tandis que sa mère Beatrice Werner Lichtenstein est femme au foyer. Roy Lichtenstein - Centre Pompidou, 2013 Sunrise [Lever de soleil], 1965 Porcelaine émaillée sur feuille d’acier perforée, 58,4 x 71,8 x 6,7 cm Édition 1/8 Collection particulière Une rétrospective Au-delà du pop art Biographie « Ce que je crée, c'est de la forme » Les œuvres - Les premières œuvres pop « L'art commercial n'est pas notre art, c'est notre sujet » - La richesse des expérimentations techniques « Je veux cacher la trace de ma main » - Un rapport privilégié à l'histoire de l'art Repères - Chronologie Textes de référence Bibliographie En savoir plus sur l'exposition une rÉtrospective Au-delÀ du pop art Reconnue dès le début des années 1960 comme une contribution majeure au pop art new-yorkais − elle fait partie de son « noyau dur » selon la spécialiste Lucy Lippard −, l'œuvre de Roy Lichtenstein dépasse les cadres chronologiques, techniques et thématiques de cette tendance liée à l'avènement de la société de consommation.

Henri Matisse, La Lecon de Piano Avec la leçon de piano Matisse se rapproche du cubisme sans pour autant renier ses propres aspirations. Ce tableau marque une étape dans sa peinture, celle de la fin d’une période de recherche et qui s’ouvre à d'autres influences que celle de Cézanne. La leçon de piano a une tonalité mélancolique accentuée par les motifs géométriques dont le triangle est la forme dominante, ce qui n’est pas sans rappeler celle du métronome posé sur le piano. On le reconnaît aussi dans le visage de Pierre, le fils de Matisse assis au piano. Le triangle inscrit dans le visage de l’enfant marque, par sa forme inversée, son désarroi et son désintérêt pour la musique. En effet, Matisse avait imposé à son fils l’apprentissage du piano contre la volonté de celui-ci. Pop Art à l'école Projet 2008-2009 Autoportrait sous influence d'Andy Warhol. L'Artiste de cette année de Ce2 (8 à 9 ans) a été "The Pope of the Pop Art" : Andrew Warhola, dit "Andy Warhol". Etape 1 : Autoportrait au crayon

[Histoire de l’art] L’oeuvre d’art de la semaine NOUVEAU 36 nouvelles fiches soit 624 en tout. ASTUCEPour trouver une fiche, utilisez la recherche par mot de votre navigateur : Ctrl + F (inscrivez ensuite le nom de l’artiste ou de l’oeuvre recherchée, et le mot sera surligné dans l’article) Je ne m’étais jamais vraiment penché sur l’histoire de l’art précédemment, je me contentais de l’insérer dans ce que l’on aborde en histoire (ce qui est déjà pas mal, je pense).

Blog Quincailleculture Encore une très belle exposition à la Galerie Daudet, je dis "encore", car à chaque exposition de belles surprises nous attendent dans ce lieu ! Aujourd’hui c’est une exposition "collective"; pas moins de huit peintres ont suspendu leurs toiles dans la galerie. Pour moi, ma préférence va à Tamburro, qui fait naître des scènes figuratives d’un foisonnement de couleurs…Il arrive à transformer des scènes, somme toute banales, en fééries surréalistes ! L'art recyclé de Jane Perkins Par Monia Kashmire · Le 17 février 2014 La reine d’Angleterre en fourchettes en plastique, la jeune fille à la perle en jouets cassés ou bien encore Einstein en allumettes, avec Jane Perkins, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Cette artiste britannique est en effet à l’origine d’un travail minutieux et surprenant, véritable mosaïque d’objets trouvés.

Des portraits façon Isabelle Kessedjian... en dessin dirigé Comme promis, voici un petit tuto en images de mes petits personnages pour décorer les cahiers. Ainsi, vous pourrez comprendre comment je procède pour le dessin dirigé des portraits. Tout en dessinant devant les élèves, je passe les consignes au tableau. Il vaut mieux travailler en petit groupe. D'abord, un espèce de champignon, avec un "pointu" de chaque côté en guise de tête, corps et bras.Deux petits "tuyaux" pour les jambes, et dessiner les chaussures.Rajouter les cheveux, et réserver les détails pour la fin.Passer en mode peinture ou coloriage, ou les 2.Une fois que c'est sec, tracer les yeux et colorier aux POSCAS.Cerner les contours en noir, rajouter le "brillant" au POSCA blanc.Découper et coller sur un fond.

* Art: L'arbre en hiver (N. Wescoat) - Meroute en clis Par meroute dans Art-Chant-Poésie le 28 Janvier 2013 à 12:00 Jeune artiste peintre et illustratrice américaine née en 1982 Ses arbres joyaux sont source d'inspiration chez Loujo et Charlotte ainsi que chez Max et Lyly Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Salvador Dalí - Dossier pédagogique Le Grand Masturbateur, 1929 [Visage du Grand Masturbateur] Huile sur toile, 110 x 150 cmMuseo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid Retour sur un personnage Plus de trente ans après la rétrospective qu’il lui a consacrée, le Centre Pompidou déploie à nouveau l’œuvre labyrinthique de Salvador Dalí dans ses espaces. Décrivant un parcours circulaire, cette seconde rétrospective, organisée par Montse Aguer, Jean-Michel Bouhours et Thierry Dufrêne sous la direction de Jean-Hubert Martin, propose de suivre les circonvolutions de l’univers dalinien le long d’un fil chronologique.

Peinture : activités de peinture à la manière des artistes peintres l Peinture PeintreTête à modeler Peinture : activités de peinture à la manière des grands peintres Peinture pour enfant : activités de peinture pour réaliser un tableau à la manière d'un grand peintre. Les Fiches d'activités de Tête à modeler proposent aux enfants des activités de peinture à la manière des grands peintres classiques ou contemporains 2.52 sur 5 note basée sur 77 évaluations. Peinture des tableaux à la manière des grands Peintres Les peintres et leurs tableaux font partie du patrimoine culturel, dès le plus jeune âge les enfants peuvent être sensibilisés à l'art de la peinture. Les fiches d'activité de Tête à modeler proposent aux enfants des activités de peinture à la manière des grands peintres classiques ou contemporains.

Related:  stage numériqueA LA MANIERE DEJeux