background preloader

TwitLonger - When you talk too much for Twitter

TwitLonger - When you talk too much for Twitter

http://www.twitlonger.com/

Related:  Twitter mode d'emploi

Ressources pour comprendre et bien utiliser Twitter Merci de votre visite chez Adverbe. Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS , à notre compte Twitter ou à notre newsletter . Vous pouvez également laisser une trace de votre passage , un encouragement, une critique dans un commentaire. On reste en contact , n'est-ce pas ? Visualisation statistique - L'Info Graphique On arrive par défaut sur l'onglet "Tableau" et on peut accéder aux onglet "Graphique" et "Carte". Dans l'onglet "Graphique", on peut choisir entre 5 types de graphiques, sélectionner et trier les données. Dans l'onglet "Carte", outre la sélection de l'année des données, on notera la possibilité de choisir entre des figurés proportionnels et des classes de couleur dont on peut modifier la discrétisation. On peut aussi ajouter des claques "rivières", "lacs", "relief" et "capitales". Exemple: La population de l'UE Tableau, Graphique, Carte.

70 outils indispensables pour Twitter Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cet article n’est que la première partie d’une série consacrée aux “outils du web”, une suite d’articles destinée à rendre votre web plus “agréable” ! Le Cloud: Quel avenir pour les DSI et les professionnels du Sect Le monde informatique mute à la vitesse grand V et aucun professionnel du secteur ne peut aujourd'hui le nier. Le buzz dans l'industrie aujourd'hui est sans aucun doute le Cloud. Pour reference, une recherche avec ce mot clé affiche 171 000 000 de reference soit plus qu'une recherche sur Paris hilton qui est a 40 000 000 ou meme de Rihanna qui frole les 50 000 000. Le cloud fait sans doute le buzz sur le net mais reste incompris de la plupart des professionnels du secteur. Ainsi pendant que les gros constructeurs et pourvoyeurs de services aiguisent leurs armes pour ce qui sera sans doute la grosse bataille pour ce début de millénaire, les DSI, les Informaticiens et d'autres professionnels se tordent les pouces de ce qu'adviendra la profession. Nous sommes tous unanime sur ce fait simple à savoir: No hardware + No Software= No jobs traduction simples Pas d'ordinateurs et pas de logiciel= Pas de boulot.

suivre automatiquement sur Twitter par mot-cle Ce service gratuit en version de base avec 5 mots-clés (y-a-t-il un s à mot (y-a-t-il autant de tirets dans yatil?)?) permet de suivre automatiquement les usagers de twitter qui utilisent dans un de leurs tweets lesdits mots-clés.Ici, vous pouvez respirer. Quelques précisions :

Quel client Twitter choisir ? Twitter, ce service de micro-blogging en 140 caractères, est une sorte de télégramme moderne. Comptant plus de 75 millions d'utilisateurs au dernier comptage, Twitter est devenu une source d'information en temps réel inestimable. Son interface Web est on ne peut plus simple, peut-être trop : alors que 40 % des tweets sont des gazouillis personnels plus ou moins inutiles, les clients Twitter, c'est-à-dire des logiciels permettant d'utiliser Twitter directement sur Mac sont devenus indispensables. 4 applications pour survivre à la guerre de la surabondance d’information Ceux qui lisent régulièrement mes articles reconnaîtront facilement un des concepts qui me préoccupent le plus : La surabondance d’information. À chaque semaine qui s’écoule, je suis toujours fasciné de voir à quel point l’augmentation du flux d’informations parvient à s’insérer dans nos vies de manière si graduelle qu’on ne s’en rend pratiquement pas compte. Un seul problème subsiste : Nous sommes toujours de plus en plus submergés d’informations, mais nous n’avons pas davantage de temps! La seule solution face à cette situation, c’est la planification, l’organisation. Mieux définir nos intérêts, mieux choisir les articles qui nous attirent.

Vocabulaire Twitter : 15 Mots et Symboles à Connaître ! Lorsque l’on débute sur Twitter, on peut se sentir un peu perdu notamment à cause du vocabulaire et symboles spécifiques à l’utilisation de Twitter. A quoi sert le @ et # ? C’est quoi RT, DM et FF ? Toutes ces abréviations peuvent paraitre un peu barbares, voici donc un petit lexique des principaux mots et signes Twitter pour vous y retrouver : L'après Facebook : Diaspora Je suis tombé sur un très bel article : The Evolution of Privacy on Facebook, où l'on voit bien à quel point Facebook a tendance au fil du temps à rendre publiques toutes vos données, ce qui est bien loin de la promesse de départ, ré-affirmées encore récemment. Voici par exemple ce qui était publié par Facebook en 2005 : La même chose, en 2010 : (documents utilisés sous licence Creative Commons BY-SA. Source : Matt McKeon)

carte en flash des friends avec dernier twit sur Twitter Dans la série boîte à outils sur Twitter, il en manquait un permettant d'afficher facilement le dernier twit d'un éventuel futur contact, ce qui aurait permis de connaître sa langue maternelle, ou du moins une de ses langues de prédilection car pas mal de monde semble être au moins bilingue avec anglais obligatoire. Lacune comblée avec ce service qui en plus affiche le réseau social de l'utilisateur sous forme de carte heuristique, avec son logo et surtout sa dernière intervention. Oui c'est vrai Twitter fait cela sur sa page d'accueil, mais ce service le fait encore plus vite et son mode de représentation accélère encore le traitement des résultats, surtout si on commence à naviguer de friend en friend, à la recherche de ...de la poule aux oeufs d'or de Christophe Colomb (je me comprends).

Tweetdeck : le guide complet Tweetdeck est une application bureau tournant sous Adobe Air et qui vous permet de gérer votre compte Twitter, voici une petite explication de comment il fonctionne et pourquoi vous pourriez en avoir besoin… Comme beaucoup de monde j’ai commencé à utiliser Twitter depuis le site web en lui-même. Sauf que l’ont se rend assez vite compte que finalement ce n’est pas très pratique d’actualiser ou de repasser sur l’onglet de manière régulière. On va donc chercher à recevoir les tweets de nos contacts de manière automatisée via diverses applications externes, quelles soient mobiles, de bureau, … le but est le même. En ce qui me concerne j’ai longtemps utilisé Twhirl malgré en avoir testé quelques autres (Spaz, …) mais je rencontrai un autre problème : les interruptions répétées via le petit pop-up qui s’ouvre à la réception d’un message.

Télécharger The Gimp (gratuit) The GIMP est un logiciel de retouche d'image libre (open source) proposant une panoplie complète d'outils permettant de modifier ou de traiter une image. GIMP se démarque singulièrement des autres logiciels dans la mesure où il s'agit d'un logiciel libre. Cela lui assure une complète transparence, la gratuité et l'évolution des fonctionnalités grâce à la communauté qui le maintient. Comment faire de la veille d’information avec Twitter Nous allons voir dans cet article comment mettre en place des outils pour détecter automatiquement les informations qui correspondent à vos centres d’intérêts. Nous allons également mettre en place un robot pour automatiser cette veille Imaginons que nous sommes intéressés par le “crowdsourcing”. Utilisons Twitter pour faire notre recherche Nous allons commencer par utiliser Twitter comme cible de notre recherche.

Related:  Outils complémentairesTwittersTwitterHerramientas docentesoutilsOutils de diffusiontwitter tools - miscTwitter[+]Anothertwitter stuffOutilsDean ShareskiTwitter tips & tricks