background preloader

Quelques fonctions cachées de votre iPhone

Quelques fonctions cachées de votre iPhone
L’iPhone est l’un des appareils les plus populaires au monde. Malgré cela, certaines de ses fonctionnalités demeurent encore inconnues de plusieurs personnes. Faites-vous partie du lot? Clavier Effacer ce qu’on a écrit Si jamais vous avez écrit quelque chose que vous voulez effacer, au lieu d’effacer lettre par lettre, vous pouvez seulement secouer votre iPhone et tout s’effacera! Faire un « . » rapidement Lorsque vous écrivez un courriel, ou encore un texto et que vous voulez vous appliquer, la ponctuation devient importante. Taper un chiffre rapidement Lorsque vous écrivez un message et que vous devez écrire un ou plusieurs chiffres, cela peut être tannant de toujours appuyer sur la fonction symbole pour aller aux chiffres, puis sur ABC pour revenir au clavier. Avoir un clavier d’émoticônes Vous voulez envoyer des petites émoticônes à vos destinataires? Navigation Web Remonter une page Web rapidement À LIRE AUSSI: 10 fonctions cachées de vos écouteurs d'iPhone Navigation dans l’iPhone Sources :

http://www.affairesdegars.com/page/article/4156050307/18-fonctions-cachees-de-votre-iphone-qui-vous-faciliteront-la-vie.html

Related:  Tablettes, photos videostechnopédagogie

Guide : apprentissage mobile : tablettes et smartphones dans l’univers scolaire Qu’est-ce que l’apprentissage mobile (« mobile learning ») ? Comment mettre en place ce type de dispositif pédagogique ? Quels outils, moyens et parcours pour quels objectifs ? À ces questions, l’Institut suisse des médias pour la formation et la culture répond par la publication de l’Educaguide : Apprentissage mobile et smartphones à l’école (en pdf, 24 pages). Ce dossier publié en mars 2012 propose de découvrir l’introduction de l’apprentissage mobile dans l’univers scolaire.

Bloquer son iPad ou son iPhone sur une seule application Les applications éducatives mais aussi les jeux sont particulièrement appréciés des petits. Mais laisser jouer son enfant avec son iPad ou son iPhone n’est pas sans risque. Heureusement il est aujourd’hui possible de bloquer sa tablette ou son smartphone sur une seule application. Avec cette fonction plus aucun risque de voir votre enfant mettre le nez dans vos mails ou vos données personnelles. Limiter l’accès de votre iPhone ou de votre iPad

Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013. Le concept du App Smashing est simple.Créer du contenu avec une application;Créer du contenu avec une autre application;Fusionner les contenus ensemble (Smashing);Publier le résultat sur Internet. La plupart du temps on demande aux élèves de réaliser quelque chose sur le iPad avec seulement une application. L’idée ici est d’utiliser plusieurs applications en synergies. Activité intiation iPad secondaire 1 Lors de la journée d’accueil des élèves de secondaire 1 qui a eu lieu mercredi le 22 août, ceux-ci ont vécu une activité avec les iPad qui leur a permis de se familiariser avec l’appareil avant le grand déploiement qui aura lieu lors des deux premières semaines d’école. Le Rallye iPad permet à l’élève de manipuler l’appareil et de faire appel à sa débrouillardise et son autonomie. Vous pouvez télécharger le document ici : Le Rallye iPad Le corrigé du Rallye

Google Drive pour gérer les productions numériques d’une classe Chaque enseignant(e) sait combien il peut être difficile de gérer les projets numériques des élèves de 1er cycle. Que ce soit des productions écrites, des dessins ou autres, il est intéressant de pouvoir conserver ceux-ci dans un endroit sécuritaire et accessible partout. Avec Google drive, un service gratuit offert avec un compte gmail.com, il est facile d’archiver les travaux des élèves. Comme ils sont plus ou moins autonomes à cet âge, je préfère tous les conserver dans le compte de la classe. La procédure est assez simple.

La liste animation flash (science-géo-histoire) Animations flash Dernière mise à jour des liens: 23/07/2016 Actuellement 577 liens actifs. Histoire:Généralités: *Sur les grandes inventions en Histoire: Mon lien Tablettes et cours inversés, équation gagnante dans un lycée pilote « Franchement, on ne s'attendait pas à être une classe pilote sur l'usage du numérique... Besançon, ce n'est pas une grande ville », ironise Noémie Jeannin, élève de terminale S. Pourtant, grâce à l'expérimentation lancée par ses professeurs de mathématiques et d'histoire-géographie, toute sa classe du lycée Jules Haag est équipée depuis septembre d'une tablette.

Tutoriel : Expliquez tout avec Explain Everything J'aime : J'aime chargement… Publié le 23 janvier 2013, dans Applications, Applications Arts, Applications Éthique et culture religieuse, Applications Français, Applications Maths, Applications Sciences, Applications Univers social, Le iPad, Les élèves, Ressources, Tutoriels, et tagué démonstration, Explain everything, explications, ipad, Leçon interactive, secondaire 1, Tableau blanc. Bookmarquez ce permalien. Le site d’un instit fiches pratiques Les documents suivants sont certainement imparfaits, incomplets, mais ils peuvent être une base de travail intéressante. Leur utilisation est complètement libre (un simple mot sur le livre d'or en guise de remerciement sera quand même apprécié !). Pour les visualiser, vous devez disposer de Microsoft WORD et de WINZIP (ou équivalent) pour décompresser certains fichiers volumineux. Le format des fiches est indiqué entre parenthèses. Si vous ne possédez le logiciel WORD, il existe un certain nombre de logiciels gratuits qui permettent de lire ces fichiers: par exemple, la suite logicielle openoffice.org offre les mêmes fonctionnalités que la suite Office de chez Microsoft.

Pédagogie : Découvrez nos tests d'outils innovants ! Formateur ou enseignant, vous êtes à la recherche d’un logiciel pour animer vos cours, les rendre plus vivants ou partager plus d’informations ? Notre équipe de Sydologues teste régulièrement de nouveaux outils afin de vous aider à effectuer votre choix. E-learning, création de schémas, outils collaboratifs… Petit tour d’horizon des derniers tests parus sur notre magazine. N’hésitez pas à nous faire partager vos avis et vos découvertes en commentaires de cet article ! Créer un schéma

créez un journal scolaire avec vos élèves ! L'éducation aux médias et à l'Internet, placée parmi les missions de l'Éducation Nationale est primordiale pour permettre aux jeunes de comprendre le système des médias, d'en identifier les règles et les codes, ainsi que de forger leur propre esprit critique. Quoi de mieux qu'un journal scolaire pour aborder un thème en profondeur ? En effet, on y traite de sujets sous différents angles (interview, article…), on compare les points de vue, on effectue des recherches pour alimenter notre texte… Madmagz devient alors l'outil parfait pour (re)découvrir et comprendre un sujet.

Comment faire de la veille efficacement (cours et exercices) Comment mettre en place concrètement une veille efficace avec des outils adéquats ? Dominique Lachiver (formateur TICE & chargé de mission C2i2 enseignant en Basse-Normandie) propose sur son site Internet un cours complet sous la forme de travaux pratiques : Se constituer et organiser des ressources. Cours sur la méthodologie pratique de veille Il se compose d’un cours (en version interactive sous Scenari) – en version web, tablette, diaporama et papier répondant à 2 objectifs : se constituer et organiser des ressources en utilisant des sources professionnelles : Rechercher des ressources et gérer ses marque-pages,pratiquer une veille pédagogique, institutionnelle, scientifique à travers des réseaux d’échanges concernant ses centres d’intérêt : Comment faire de la veille ? Flux RSS.

Les meilleures applications gratuites et indispensables pour iPhone Telecharger.com le 02/03/15 à 16h30 Utiliser un iPhone sans application, c’est un peu comme essayer de rouler avec des pneus crevés : on ne va pas bien loin. Avec plus de 1,3 million d’applications disponibles, l’App Store propose un des plus vastes catalogues d’applications mobiles.

Related: