background preloader

[vidéo] Tricoter en fausses côtes anglaises

[vidéo] Tricoter en fausses côtes anglaises
Comment faire? Rien de bien compliqué, encore une fois il suffit de savoir tricoter des mailles à l’endroit et des mailles à l’envers. Et de savoir compter jusqu’à 3. Ce point se tricote sur un nombre de mailles multiple de 4, plus 3. 4 x 4 + 3 = 19 mailles. Chaque rang, à l’endroit comme à l’envers du travail, se tricote exactement avec la même séquence: 3 mailles endroit,*2 mailles envers, 2 mailles endroit,*répéter de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 mailles,tricoter ces 2 dernières mailles à l’endroit. Il s’agit de ne surtout pas tricoter les mailles comme elles se présentent, mais de suivre à la lettre ces instructions en ayant préalablement monté le nombre adéquat de mailles. Les propriétés du point de fausses côtes anglaises Comme les autres types de côtes, c’est un point élastique dans le sens de la largeur. C’est aussi un point réversible, c’est à dire qu’il offre le même aspect visuel sur l’endroit et sur l’envers du travail. Quand utiliser ce point? Related:  Points aux aiguillestechnique tricot

Comment tricoter le point Brioche Nous sommes toutes en admiration devant le point Brioche ! Vous ne le connaissez pas ? ? C’est le point à la mode, avec lequel on peut tricoter en une ou deux couleurs, à notre guise ! Avec lui, vous pourrez tricoter tous ces petits compléments que vous avez en tête. Mais, peut-on tricoter le point Brioche ? Bien sûr ! Matériel : 1 pelote de laine fine, nous avons utilisé ici du jaune, que nous appellerons Couleur Principale (A)1 pelote de laine fine, nous avons utilisé ici du mauve, que nous appellerons Couleur de Contraste(B)Une paire d’aiguilles de tricot de 8 MM Montez un numéro quelconque impair de mailles sur votre aiguille (Avec la couleur A) Rang 1 : tricotez la première maille du rang avec la couleur B. Enroulez maintenant le fil qui vient de la pelote sur la maille que vous venez de glisser et qui restera sur elle. A la fin du rang, passez les mailles d’une aiguille sur l’autre comme elles se présentent. Répétez les rangs 3 et 4 jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues. Au moment de rabattre vos mailles, enfilez votre fil sur une aiguille à tapisserie. Glissez l'aiguille à tapisserie dans les deux premières mailles de l'aiguille gauche (de droite à gauche) et faites passer tout le fil. Repassez ensuite l'aiguille à tapisserie dans la première maille, cette fois de gauche à droite. Laissez tomber cette première maille de l'aiguille gauche. Recommencez avec les deux mailles suivantes... et ainsi jusqu'à la fin du rang.Pour terminer, passez le fil dans la boucle formée par la dernière maille. Bon tricot !

knitty.com Picking up stitches, picking up stitches...seems like no matter where you turn, you're being asked to pick up stitches. Sock heels, button bands, neck edgings, ear flaps, glove fingers, hat bands... knitting patterns are full of places where you want to add more stitches to an existing piece of knitting in order to knit in another direction or finish it off somehow. I get the impression that there's a bit of head scratching going on when knitters come across these instructions for the first time. And to make the matters even more confusing, some instructions say to "pick up sts" while other instructions say to "pick up and knit sts". What's the difference? I've seen knitting patterns use the expression "pick up" a certain amount of stitches that were being held on a stitch holder or spare piece of yarn -- that's simply referring to returning them to your needles. There are, as always, several ways to pick up stitches depending on the area of knitting you're working on.

Comment faire une broderie sur un tricot COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR UN TRICOT COMMENT FAIRE LE POINT DE MAILLE POUR UNE BRODERIE Le point de maille permet de broder sur du tricot au point de jersey des motifs de différentes couleurs. Il donne l'illusion du jacquard, mais est plus facile à faire et ne présente pas l'inconvénient des fils tendus sur l'envers. Sortir l'aiguille sur l'endroit au milieu de la maille à broder. COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR TRICOT AVEC LE POINT DE MAILLE Il y a 2 sortes de points de tige, les voici: Le point de tige, on peut le broder sans tracé, en suivant un fil du tissu ou une maille sur un tricot. Il se travaille horizontalement, de gauche à droite, et revient toujours en arrière, formant ainsi une ligne de deux fils rapprochés.

Vidéos tricot : Apprendre à tricoter en vidéo Les bases du tricot Du fil, deux aiguilles, une maille endroit, une maille envers... Vous allez pouvoir vous lancez ! Retrouvez ici les conseils de base en vidéo qui vous permettrons de démarrer votre premier tricot ou de vous perfectionner. Monter les mailles La première étape pour tricoter consiste à monter les mailles. La maille endroit (point mousse) Le point mousse est un des points de base du tricot. Tricoter en côtes 1/1 Pour réaliser des côtes 1/1 il suffit de tricoter en alternance sur un même rang une maille endroit et une maille envers. Tricoter en côtes 2/2 Le principe est le même que pour les côtes 1/1 mais il faut alterner sur un même rang deux mailles endroit et deux mailles envers. La maille envers (point Jersey) Pour tricoter en Jersey, on alterne un rang en maille endroit et un rang en maille envers. Réaliser un échantillon Avant de commencer un tricot, il est nécessaire de réaliser un échantillon ainsi votre travail sera aux bonnes dimensions.

Comment tricoter en point élastique spécial Salut knitters ! Dans ce post, vous allez apprendre à tricoter une nouvelle technique pour monter vos mailles, le point élastique spécial. C´est une technique très simple qui apportera à vos vêtements et accessoires de tricot WAK une texture très spéciale et leurs donnera beaucoup de charme. Nous vous recommandons cette technique pour vos projets de knitting les plus grands comme les couvertures ou écharpes. Grâce à ce point, elles auront un caractère plus spécial et paraitront plus travaillées, en plus vous verrez la facilité que vous aurez à tricoter ce point élastique spécial. Ce point se caractérise par les brins de fils qui sortent au-dessus des rangées de mailles, d´où son nom de point élastique spécial. Nous allons commencer ! Montez un nombre de mailles multiple de 6 + 5 mailles. 1ère rangée : Tricotez 2 mailles à l´envers, 1 maille à l´endroit. 2ème rangée : Tricotez 2 mailles à l´endroit, 1 maille à l´envers. 5ème rangée : Tricotez 2 mailles à l´envers, 1 maille à l´endroit.

Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage. Lorsque vous aurez compris le principe du grafting, vous devriez être capable de le pratiquer sur n’importe quel point composé de mailles endroit et de mailles envers (sur les points à mailles glissées, c’est une autre affaire). Mais pour démarrer, rien de mieux que de regarder faire. J’ai déjà fait une vidéo sur le grafting sur côtes 2/2. Grâce aux photos prises pendant la réalisation du snood en point mousse oblique, je vais essayer de vous expliquer ma façon d’effectuer le grafting sur point mousse. Avant de commencer Pourquoi des aiguilles plus fines? C’est parti !

Les surjets simples et doubles. Pour faire un surjet simple, ce qui revient à diminuer d'une maille, deux méthodes: 1-Avec une maille glissée et rabattue: Votre position au début: La première maille de l'aiguille gauche est glissée vers l'aiguille droite sans être tricotée: La maille suivante est tricotée à l'endroit: La maille glissée est rabattue sur la maille tricotée à l'aide de l'aiguille gauche ( ou de vos doigts selon ce que vous préférez): Et voici le résultat: 2-Avec deux mailles glissées et rabattues sur un jeté: Voici votre ouvrage au début des opérations: Glissez les deux mailles qui arrivent de l'aiguille gauche vers l'aiguille droite: Faites un jeté sur l'aiguille droite: Rabattez les deux mailles glissées sur le jeté à l'aide de l'aiguille gauche: Et voilà le résultat: Note : cette seconde méthode donne un rendu très joli quand les surjets sont opposés à des mailles tricotées ensemble en fin de rang, la symétrie est quasi parfaite. Le surjet double, soit une diminution de 2 mailles: Voici le travail au départ:

Apprendre à tricoter Les bases du tricot La boutique du fil Phildar dédie toute une partie de son site aux bases du tricot et à la pratique des différents points. Vous découvrirez aussi beaucoup de conseils et astuces, ainsi que des fiches techniques sur les finitions, les boutonnières, les broderies et le jacquard. Pour apprendre à augmenter, diminuer e rabattre les mailles : Les finitions et l'assemblage d'un tricot : Apprendre des techniques de tricot plus avancées : Tricothèque Dans cette rubrique le site de Bergère de France nous propose des fiches d'aide, des modèles à télécharger pour hommes, femmes, enfants et des layettes pour les plus petits. Pour demander des conseils et échanger des astuces rendez-vous dans le très actif forum des tricoteuses. Apprendre à réaliser des vêtements et des bijoux en tricotant : Tricot aux aiguilles Pour savoir quels sont les outils qui doivent se trouver dans la trousse de la parfaite tricoteuse allez visiter ce site.

Le point de clôture Depuis le début de la semaine, nous avons des jours printaniers. Et pourtant, l'hiver n'est pas fini ! J'ai donc eu la très forte envie de tricoter un tour de cou double. Laine Mérino gris souris de mon stock Le tuto Mais qu'est-ce que le point de clôture ? Pour ce tour de cou, j'ai monté 50 mailles avec des aiguilles n° 7 et voilà ce que ça donne : Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre, il ne fait pas assez froid ! le point "corbeille d'osier" 13 août 2013 le point "corbeille d'osier" A mesure que le tricot monte, on a vraiment l'impression de tricoter une corbeille d'osier ! Et, en plus, ce point présente l'avantage de donnner un ouvrage qui, quoique basé sur le point de jersey envers, ne "roule" pas sur les côtés, donc est plus facile à assembler. Le motif comprend un nombre de mailles multiple de 6 plus une et se développe sur une séquence de 8 rangs. 1er rang : tout à l'endroit 2ème rang : 3 m. endroit, *1 m. envers, 5 m. endroit*, terminer par 3 m. endroit 3ème rang : 3 m. envers, *1 m. endroit, 5 m. envers* terminer par 3 m. envers 4ème rang : comme le 2ème rang 5ème rang : tout à l'endroit 6ème rang : 1 m. envers,*5 m. endroit, 1 m. envers* 7ème rang : 1 m. endroit, *5 m. envers, 1 m. endroit* 8ème rang : comme le 6ème rang 9ème rang : reprendre comme au premier rang, tout à l'endroit. Commentaires Poster un commentaire

Related: