background preloader

Rangement pour matériel tricot

Rangement pour matériel tricot
Comment ranger son matériel de tricot? Les aiguilles, les crochets, les cables, etc.. (et les doubles pointes même si on les déteste). Petit tuto rapide. La sac de rangement se travaille par feuille recto/verso, que l’on coud ensuite ensemble pour former 2 pages qui seront séparées par une couture centrale. Le sac compte au final 4 pages + la couverture. Couper 4 rectangles selon ces dimensions. Thermo-coller sur 2 des rectangles un molleton que l’on trouve dans les magasins de patchwork. Pour la couverture, themo-coller sur un morceau un molleton, et sur l’autre la vieseline Il suffit ensuite de coudre sur chaque page les pochettes, poches et rangements que vous désirez. Pour rangez les aiguilles interchangeables, par exemple, j’ai coupé un rectangle de 29 cm sur 14 cm (1,5 cm de coutures compris) Rectangle que j’ai cousu sur une page d’un des rectangles molletonnés. Refaire la même chose pour les aiguilles adaptables pour cables de 40 cm en limitant la hauteur de la poche à 8 cm finie. Related:  couture

Simply Vanity Et voilà enfin le tuto de ma petite vanity ! Vous allez voir, c'est tellement simple que vous allez crier à l'arnaque ... ! Tout d'abord, il vous faut - 1 rectangle de 35x60 cm de toile enduite - 1 bande de toile enduite de 3,5x19cm - 1 fermeture éclair de 35 cm ( ici j'en ai utilisé une de 40 cm, impossible d'en trouver une de 35 cm ...) Placer la fermeture éclair contre le petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit. Puis piquer. Retourner la toile enduite et surpiquer à quelques millimètres du bord. Placer l'autre côté de la fermeture éclair sur l'autre petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit et piquer. Vous obtenez alors une sorte de tube... Positionner la toile enduite endroit contre endroit de façon à ce que le milieu de la fermeture éclair soit à 10 cm du haut, comme sur la photo. Piquer les 2 côtés à 1 cm du bord, sans oublier de laissser une ouverture pour retourner la trousse... (cliquer sur les photos pour les agrandir) Voilà ce que vous obtenez.

Enfin mon mien !! Et le tutoriel du sarouel hydride super facile ! Et voici donc le troisième du nom, et son tuto (tutoriel et patron super simple du sarouel pour la créa, et pour les attaches, pas forcément intuitives la première fois) Bon alors, pour commencer, QuéZaCo ? Il s'agit tout simplement d'un grand rectangle de tissu (pour moi T.36: 72x150 cm + 4 liens aux extrémités - 50 cm pour chacun: sergé, biais, ruban ou autres...). A vous de lui faire la ceinture de votre choix (ou pas) et les déco qui vous plaisent :o) Ci-dessus, une pintade qui essaye de le tenir pour vous montrer alors qu'il y a du vent Avant le tuto pour les attaches, un grand merci à ma copine Pam pour le tuyau de ce sarouel qui est vraiment une chouette idée ! Pour le porter, 2 options : 1. On place le coté "dos" et on l'attache sur le devant de la taille: On remonte ensuite le devant et on l'attache au niveau de la taille, dans le dos: Et voila le sarouel qui déchire tout ! Celui là c'est enfin MON MIEN (enfin!!!!!) 2. (ça marche mieux sur de "vraies" poitrines ;o) )

Besace "Made in China" - Le tuto Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Patron Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas Edit pour celles qui ont des soucis d'impression avec le patron : Sac_besace_made_in_china___patron_pour_impression Je sais que certaines d'entre vous préfèrent suivre un Pas à Pas avec des photos. Cette fois-ci et comme pour chaque tuto proposé, je vous demande de respecter les très très très nombreuses heures passés derrière mon écran pour vous préparer ce patron. J'ai hâte de voir vos réalisations alors, hop hop hop, au boulot !!! Je vous rappelle aussi que ce tuto est à usage personnel uniquement.

Tuto - Créations by-iaoraNanou 26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 05:14 Voici le tuto d'une pochette à rabat toute simple à faire 47cm x 17cm de tissu imprimé pour l'extérieur 47cm x 17cm de tissu uni pour l'intérieur Fil assorti Les marges de couture de 1cm sont comprises (si vous débutez, vous pouvez tracer 2 rectangles de 45cm x 15cm) Positionner les deux rectangles endroit/endroit Coudre le côté droit sur toute sa longueur (15cm) Et le côté gauche en laissant une ouverture de 5 cm qui servira ensuite à retourner l'ouvrage (entre les deux aiguilles) A partir du côté droit (qui est cousu sur toute la hauteur), faire un repère à 1/3 de la grande largeur (soit à 15cm) de chaque côté (matérialisé par les aiguilles) Et coudre jusqu'aux aiguilles Voici ce que vous obtenez : Maintenant, rabattre le bord gauche sur la bordure droite du tube que l'on vient d'obtenir (le tissu imprimé se retrouve à gauche et le tissu uni à droite). Veiller à bien faire coïncider les deux bordures . Voici ce que l'on obtient : Voici donc ma trousse terminée :

TUTO SAROUEL COURT A PLIS - Parfum Du Ciel Addict 20 octobre 2010 Après avoir eu un gros coup de coeur avec le "graindsarouel" de Val', j'ai voulu faire le mien et ça a donné le "bloomer pour adulte". Je remets ça avec plaisir pour vous les filles! Voici mon premier tuto rien que pour vous les PDC Addicts qui en veulent toujours plus!! Les mesures sont données avec marges de couture et vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand. 1/ A vos mètres! Prendre vos mesures: anche / mi-mollet (longueur) et 1/4 de tour de hanches + 14 cm 2/ A vos marques! Plier votre tissu et marquer la longueur et la taille Prendre modèle sur un sarouel long pour la forme du bas et placer le sur votre tissu puis tracer comme sur la photo (même chose pour l'autre face) 3/ A vos ciseaux! Couper sans oublier de laisser quelques centimètres pour faire les ourlets au niveau des jambes Arrondir légèrement l'entre jambe (plus vous creuser l'arrondi moins votre sarouel sera bouffant et ample) 4/ A vos épingles! 5/ A vos MAC! Coudre la longueur des plis envers endroit

[Tuto] Le sac à laine nomade Haha, notez que je ne cause plus de « sac à tricot » car on m’a gentiment signalé que les crocheteurs se sentaient exclus… Ce dévidoir à laine permet de tricoter ou crocheter debout, assis, couché, sur une balançoire et même en marchant… La pelote se déroule toujours sans à-coups. Il est entièrement doublé et sa contenance permet d’y ranger un petit pull, une pelote de laine… J’ai range aussi mon petit nécessaire à tricot. Voici trois tutoriels en un : non seulement je vais vous expliquer comment coudre ce sac, mais pour les plus débutants vous apprendrez aussi à poser proprement du passepoil en rond, et comment assembler un cercle et son côté en deux coups de cuillère à pot (ou quasi). Premier tuto : comment assembler facilement le cercle sur la pièce de côté 1 : Pliez votre pièce de côté (ici elle est même déjà cousue… si ce n’est pas le cas, pensez à tenir compte de vos marges de couture !) Second tuto : comment poser proprement du passepoil sur un cercle Le montage du sac : Le patron :

tuto du très grand sac de plage Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat dans le tissu uni 108x70 à découper après le montage de l'endroit du sac afin de vérifier les dimensions obtenues après couture la doublure doit avoir la même dimension que l'extérieure Montage de l'extérieure du sac bien noter ces dimensions et couper dans le tissu uni un rectangle de dimensions identiques. faire un ourlet dans un des deux grands côtés de la bande de tissu fleuri de 37x70cm Faire deux coutures droites sur la totalité de la poche dans le sens de la hauteur afin de la compartimenter

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent ! Et je peux vous dire qu'une troisième est née le we dernier ;)

Tutorial progressif, étape par étape: Le sac à pochettes Pour me l'être fait demandé à plusieurs reprises j'ai eu envie de créer un tutorial du sac à pochettes qu'on trouve depuis peu en magasin de laine ou de tissu et qu'on voit un peu partout sur le net. À 24cm de long avec 3 pochettes zippées et 4 compartiments au total entre les pochettes, il est le sac idéal pour transporter nos accessoires de couture. Il existe sûrement plusieurs méthodes pour le faire, plusieurs variations dans les dimensions et dans la coupe mais le sac et ses démarches que je choisi de faire avec vous sera je l'espère facile à suivre pour tout le monde. Voici donc le sac en question Ça vous tente de vous lancer? Dans ce cas, à toutes les semaines je vais ajouter une étape à faire ensemble ET 4 à 6 semaines tout au plus devrait nous suffire à créer notre sac. 1ère étape: On taille nos tissus Ce soir je vous parle juste des fournitures. Les choix des tissus nécessaires sont variés. Pour les parties intérieures, le coton, poly-coton convient parfaitement.

[Tuto] Sac en toile cirée Voici le tuto du sac en toile cirée. 1- Coupez un rectangle d’environ 35 cm X 60 cm dans la toile cirée et dans la doublure (ici un coton imprimé) 2- Coupez à 3 ou 4 cm de chaque bord des poignées ovales ( 5cm de haut et 13cm de large) 3- Pliez le rectangle en deux et cousez les deux cotés. Coupez le bas jusqu’à la couture. Même chose pour la doublure. 4- Pour former le fond du sac, pliez le bas en superposant la couture du coté et la pliure du fond. 5- Superposez le sac et la doublure, endroit contre endroit et piquez tout le haut du sac. 6- Piquez un bais tout le tour de chaque poignée. 7- Ouvrez d’environ 3cm un coté de la doublure afin de glisser deux petites baguettes de 23cm tout en haut. Et voilà !!!

Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas Des patrons de couture faciles Qui n'a pas souhaité se coudre un vêtement ? Du patron, à la confection, en passant par la customisation, il est possible aujourd'hui plus que jamais grâce à internet de trouver des patrons gratuits pour coudre ses habits ou les transformer. Grâce à des patrons faciles et gratuits à télécharger ou à reproduire, chacune, débutante ou plus expérimentée, peut se constituer une garde-robe à l'image de son tempérament. Ne résistons plus à l'envie de nous faire une robe ou une jupe, pionchons dans les patrons de couture ou les modèles de tricot pour nous offrir la garde-robe de nos rêves. Le best off des patrons de couture

Related: