background preloader

Galaxie Jeunesse

Galaxie Jeunesse

« T’as pas ton blog ? » - Les plateformes de création de blog La mode des sites personnels est belle et bien révolue. Aujourd’hui, c’est le blog qui permet de s’exprimer sur la Toile. Il est toutefois impossible de comptabiliser exactement le nombre de ces blogs en ligne actuellement. L’un des chiffres les plus spectaculaires a été publié en début d’année par le cabinet Gartner via une étude comptabilisant 260 millions de blogs à travers le monde. Seuls un peu moins de 60 millions d’entre-eux s’avèreraient réellement actifs, mais le phénomène demeure exceptionnel. De plus, les Français seraient les blogueurs les plus assidus, juste derrière les Américains. À travers un blog, on peut non seulement exprimer ses idées (blogs d’opinion), faire partager ses passions, mettre en ligne son quotidien mais également mettre à disposition du contenu multimédia : photos, podcast (audio/vidéo), etc. Que faire d’un blog ? Un blog peut être au choix un journal personnel, une tribune, un lieu d’échanges, de débat, etc.

Qu'entend on par autonomie des jeunes ? Mis en ligne le lundi 1er mars 2010. Elsa RAMOS, Sociologue, Maître de conférence à l’Université Paris Descartes est intervenue lors du 9e Neujpro (rencontre des élus et professionnels de jeunesse) en octobre 2010 à Vichy sur le thème : qu’entend-on par autonomie des jeunes. Extrait : « Il nous faut là distinguer deux notions, celle d’indépendance et celle d’autonomie. D’une certaine façon, c’est une définition statutaire, que le jeune acquiert : être indépendant de ses parents, avoir un travail, avoir une famille. Cependant, on ne peut pas réduire l’autonomie à l’indépendance ; les adolescents, les jeunes adultes chez leurs parents, malgré la cohabitation et un degré plus ou moins fort de dépendance avec leurs parents peuvent se déclarer adultes ou/et autonomes. Etre dépendant ne signifie pas nécessairement ne pas être autonome et ne pas être adulte. Lire le texte de l’intervention (sur le site www.allier.fr) :

dismoiou.fr Guide des droits des Adolescents ESTUAIRE Nantes - Saint Nazaire 2007 Home | Jeunes Violences Ecoute - Jeunes Violences Ecoute 10alamer.over-blog.fr A propos de la violence et des jeunes 1Parce que la violence est définie par sa représentation, parce qu'elle n'est rien d'autre que ce qui est vécu comme une violence dans une culture, dans un groupe et dans un contexte d'interaction, elle ne peut être réduite à un phénomène objectif mesurable. C'est pour cette raison que nous avons choisi de nous intéresser aux formes de violences associées aux jeunes plutôt que de mesurer d'éventuels indicateurs quantitatifs. L'objet de cet article est de suggérer l'existence de quatre formes de violence relevant de processus sociaux spécifiques et se manifestant selon des modalités particulières. 1 S. Freud, Essais de psychanalyse, Paris, Payot, 1963. 2Si nous avons choisi d'intituler cet article " à propos " de la violence, ce n'est pas pour nous abandonner à l'exercice classique de " critique des prénotions " auquel nous a habitué la rhétorique sociologique. 2 Un numéro de l'Evénement du jeudi (mai 1992) consacré à la violence des bandes est à cet égard exem (...) 3 R. 4 J. 5 E. 8 C.

Dépannage informatique Loire-Atlantique Services informatiques à domicile Services informatiques et solutions de proximité pour les particuliers, TPE et professions libérales. Assistance, dépannage, maintenance, formation et conseil en équipement. Création de site Internet. zone d'intervention : 25 kms autour de NANTES Le dépannage informatique en région nantaise pour les particuliers et professionnels. zone d'intervention : 20 kms autour de NANTES West-pc :: dépannage informatique La Turballe Depannage, assistance et formation informatique a domicile sur La Turballe et la presqu-ile guerandaise (44 Loire-Atlantique). zone d'intervention : 30 kms autour de LA TURBALLE ACSIPE - Assistance Conseils Systemes Informatique pour Particuliers et Entreprises DEPANNAGE INFOR zone d'intervention : 0 kms autour de LE POULIGUEN -- CLIC' OK -- Dépannage informatique à Nantes zone d'intervention : 30 kms autour de NANTES DXévolutions

index Introduction à Thunderbird, 1ère partie Version originale par Kay Frode Traduit de l’anglais par Sébastien Deleuze Microsoft Outlook Express a été pendant des années le logiciel de messagerie électronique le plus répandu. Ce n’est pas seulement dû à la qualité de ce logiciel, cela vient également du monopole de Microsoft et du manque de programmes compétitifs. Thunderbird est un programme qui peut concurrencer Outlook Express, non seulement grâce à ses fonctionnalités similaires, mais aussi grâce à sa facilité d’utilisation et à sa gratuité. Thunderbird et les autres programmes sont développés par une communauté de développeurs. La peur qu’ont les gens de la nouveauté et de l’inconnu est une chose qui a pu nous échapper, cela doit désormais être pris en compte. Pourquoi Thunderbird ? Il est facile à utiliser et simple à installer Il est gratuit, ce qui signifie que vous pouvez le télécharger librement sur Internet, sans rien payer Multi-plateforme, vous pouvez l’utiliser avec Windows aussi bien qu’avec GNU/Linux

Tout savoir sur Google sacatsesame44

Related: