background preloader

Capture Vidéo de son écran

Capture Vidéo de son écran
Avant de commencer à enregistrer, il faut configurer le logiciel : choisir "l'endroit" de l'écran à enregistrer, la qualité de la vidéo, etc... Réglage de la Région Commençons d'abord par déterminer la zone de l'écran que vous voulez enregistrer. Vous avez le choix entre : le Mode Plein écran Tout l'écran sera capturé. le Mode Région fixe C'est-à-dire que vous choisissez une partie précise de l'écran qui sera enregistrée. Cliquez sur Région puis sur Région Fixe. Dans l'image ci-dessus, on ne voit pas le curseur en bas à gauche de la sélection, car, lorsqu'on fait un screen, le curseur n'apparaît pas sur l'image Pour ceux qui veulent savoir comment faire une capture d'écran, il faut appuyer sur la touche du clavier nommée Impr écran Syst (chez moi, elle s'appelle comme ça, mais il est possible qu'elle s'appelle autrement sur votre clavier). ). Réglages des Options Vidéo Il faut maintenant régler les options de la vidéo ; cette option sert à modifier la qualité qu'aura votre vidéo. Réglage du son

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/faire-une-capture-video-de-son-ecran

Related:  Audio-VidéoCapture VideoC2i2eOutilsVideo-Sons-Images

Tutoriel CamStudio 1. Installation de CamStudio Une fois que vous aurez téléchargé et lancé le fichier exécutable de CamStudio 2.0, vous aurez ceci : Cliquez sur "Suivant" jusqu'à obtenir ceci : Cliquez sur "Terminer". Vous devriez avoir l'icône de CamStudio sur votre bureau, double cliquez dessus pour ouvrir le programme : 10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. (dernière mise à jour : 02/04/2014) 1. Camstudio

Suivi des groupes et des activités Tout l’enjeu des compétences numériques « réside dans la capacité de s'approprier les usages de façon critique et démocratique » explique Philippe Meirieu, Vice-Président du Conseil Régional Rhône-Alpes chargé de la formation tout au long de la vie. C’est en ce sens que de 2010 à début 2014, une suite d'expérimentations a permis d’identifier les actions structurantes possibles pour accompagner le développement des compétences et de la culture numériques des acteurs de la formation et de la médiation numérique en Rhône-Alpes. De septembre 2010 à décembre 2011, une communauté d'acteurs a travaillé à définir les compétences numériques professionnelles du secteur, à consolider l'appropriation du référentiel C2i2e et son adaptation et à construire un programme de déploiement. De juin à décembre 2011, un groupe «pionnier» a construit des ePortfolio sur la plate-forme FormaVia, transformés en dossiers de preuves sur la plate-forme de l'UCBL.

Enregistrer le son de l'ordinateur avec Windows Vista Si enregistrer le son de l'ordinateur sous Windows XP s'avère plutôt abordable, faire la même chose sous Windows Vista semblait jusqu'ici relever de l'exploit. Tutoriels Animés.com s'est penché sur la question et a crée ce tutoriel pour vous montrer comment enregistrer le son de l'ordinateur sous Windows Vista. Nous utiliserons pour cela l'excellent logiciel gratuit Audacity qui permettra d'enregistrer tout ce qui passe par l'ordinateur. Nous verrons également comment configurer la carte son de l'ordinateur. Vous pourrez ainsi enregistrer la musique de sites web, de vidéos diffusées sur des sites internet ou tout ce qui passera par votre ordinateur.

ffDiaporama ffDiaporama est une application de création de séquences vidéos constituées : de titres, fixes ou animées.d'images ou de photographies, fixes ou animées.de clips vidéode musiques Ces séquences sont assemblées en diaporama à l'aide de transitions de séquence pour constituer des vidéos complètes. Les options suivantes sont disponibles : VLMC : Logiciel de montage vidéo Open Source « Antoine Turmel VLMC (VideoLAN Movie Creator) est un nouveau logiciel développé par des étudiants français d’Epitech et soutenu par le Google Summer of Code et VideoLAN qui développe déjà le très connu lecteur vidéo VLC. Ce logiciel proposera de l’édition vidéo pour réaliser des films de qualité « semi-professionnelle » en gardant une interface simple et accessible pour les utilisateurs. Bien entendu il sera Open Source et disponible très bientôt sur Windows, Linux et Mac OS X ! Pour ceux qui voudraient déjà essayer la bête il faut récupérer les sources avec Git, plus d’informations ici. Voici ce à quoi pourra ressembler l’interface (susceptible d’évoluer pour la première version publique) :

Comment repérer un faux compte Facebook ? Et outil gratuit de protection de comptes Twitter et Facebook Barracuda Networks, entreprise spécialisée dans la sécurité Web, a publié le 2 février 2012, les résultats d’une étude établie par son laboratoire de recherche : Facebook: Fake Profiles vs. Real Users (Facebook : faux profils vs. utilisateurs réels). L’étude basée sur un échantillon aléatoire de 2884 comptes Facebook actifs a consisté à identifier les principales différences entre comptes d’utilisateurs réels et faux comptes créés (notamment par des spammeurs). Quelques conclusions de cette étude :

Débuter avec Avidemux Avidemux est un logiciel d'édition vidéo pour tous les systèmes d'exploitation, il est sous licence GNU/GPL. Son interface est conviviale, ainsi un débutant pourra s'y retrouver facilement. Les principaux formats vidéos sont disponibles : MPEG, AVI, FLV, etc. Il utilise pour cela les codecs vidéos comme XviD, MPEG4… et les codecs audios comme WAV, AC3, MP3… Montage vidéo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le montage vidéo consiste à sélectionner des images enregistrées sur un support électronique, non photochimique à la différence du film photographique et à les assembler en une suite cohérente ou d'expression artistique. Le montage vidéo figure parmi l'une des étapes de post-production pour la réalisation de documentaires, téléfilms, reportages, vidéo clips, films d'animation, etc. Le support exploité peut être la bande magnétique, le disque dur ou magnéto-optique.

 Publier les écrits, les travaux, la photo ou la voix d'un élève Page mise à jour le 01 septembre 2011 Apprendre à préserver les données personnelles des élèves qui permettent de les identifier directement lors de la publication de leurs travaux pédagogiques via des sites internet, le réseau intranet et/ou l’ENTENTEspace numérique de travail.Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques, choisis, organisés et mis à disposition de la communauté éducative constituée autour de l'établissement scolaire.Il fournit à chaque utilisateur un point d’accès à travers les réseaux à l’ensemble des ressources et des services numériques en rapport avec son profil. de l’établissement. Cas concrets Lors d’une sortie scolaire, un enseignant a filmé ses élèves participant à différentes activités pédagogiques. Un établissement scolaire envisage de diffuser sur son site internet les meilleures copies des élèves pour accroitre sa notoriété. Sous quelles conditions peut-il faire cette publication ?

3 outils pour créer un ebook à partir d'un blog scolaire Comment créer un ebook à partir d’un blog scolaire ? Une question que m’a posée un lecteur d’Outils TICE. Elle est d’autant plus d’actualité que la fin de l’année scolaire approche. Il est temps de penser à conserver les travaux de l’année de la classe. Si vous avez créé et animé un blog avec ou pour vos élèves, un bon moyen de conserver le travail de toute l’année c’est en effet de créer un ebook. Voici trois outils en ligne qui vont vous permettre de le faire facilement. un service en ligne amélioré de conversion audio et vidéo Voilà un service en ligne que nous vous avions présenté en 2010 et qui a depuis subi un sérieux coup de lifting, ainsi qu'une amélioration de ses performances. Online Video Converter permet toujours de convertir et de télécharger des vidéos issues de différents sites (Youtube, Soundcloud, Vimeo, Dailymotion, Metacafe, Blip.tv, Break, Liveleak, Screen.yahoo, Teachertube, Viki) dans de plus nombreux formats qu'avant (.mp3, .m4a, .aac, .flac, .ogg, .wav, .mp4, .avi, .mpg, .wmv, .mov et .mkv) Vous pouvez également convertir des vidéos et des fichiers audio en provenance de votre ordinateur (mp3/.aac/.ogg/.wma/.m4a/.flac/.wav/.mp4/.avi/.mpg/.mov/.wmv/.mkv/.m4v/.webm/.flv/.3gp) dans plusieurs formats courants. Autre nouveauté de cette nouvelle version, Online Video Converter propose aussi des extensions pour les navigateurs internet Google Chrome, Firefox et Safari. Les quelques tests que j'ai effectué ont montré que l'outil était assez rapide. Online Video Converter

Shotcut pour le montage vidéo Shotcut est un logiciel libre de montage vidéo. Il offre des fonctionnalités d’édition avancée telles qu’une ligne du temps à plusieurs pistes et des transitions visuelles. Le logiciel offre aussi une large galerie de filtres vidéo et audio facile d’utilisation. Montage vidéo open source Connaissez-vous le point commun entre les films Pulp Fiction, Shutter Island, Batman Forever, Mission Impossible ou encore The Aviator ? Et bien tous ces films ont été réalisés en partie grâce au logiciel de montage vidéo Lightworks. Ce dernier est à la fois compatible avec Linux, Mac OS et Windows. Mais la vraie bonne nouvelle est que la société qui le produit, EditShare, a décidé de le rendre open source. Côté technique, le logiciel est compatible avec les greffons After Effects d'Adobe, et serait reconnu pour ses capacités d'édition multicaméras.

Related:  Camstudio