background preloader

Canopé Hauts-de-Seine

Canopé Hauts-de-Seine
Related:  Documentation

Réseau Canopé MENE1111098C - Ministère de l'éducation nationale Un objectif naturel s'impose à chacun des acteurs de l'École : améliorer les acquis des élèves significativement et durablement à tous les niveaux de la scolarité. Cette priorité est d'autant plus cruciale aujourd'hui que les résultats des enquêtes nationales et internationales soulignent, d'une part, la performance moyenne de notre système éducatif et, de l'autre, des écarts importants entre les élèves, déterminés par le cadre social et culturel. Il s'agit donc de concilier l'École pour tous et la réussite de chacun, en s'assurant que chaque élève, quel que soit son parcours, dispose d'un corpus commun de connaissances et de valeurs à la fin de la scolarité obligatoire. La circulaire traduit ces axes de la politique éducative en directives qui, dans une présentation non exhaustive et transversale à tous les niveaux d'enseignement, définit les priorités et les grands enjeux de l'année scolaire 2011-2012. 1 - Améliorer les acquis et les résultats des élèves L'usage des manuels scolaires

L'Hebdo des NOTES bibliographiques – Analyses littéraires de Bibliothèques Pour Tous DSDEN92 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

Langage cartographique Pour traduire des informations sur un croquis ou un schéma, vous devez utiliser le langage cartographique. Comme pour tout langage, si vous voulez que votre interlocuteur vous comprenne bien, il y a des règles à respecter ! 1. Comment choisir le figuré le plus adapté ? Pour représenter un phénomène, vous pouvez choisir entre 3 types de figurés : Des figurés de surface (des plages de couleur) ;Des figurés ponctuels (points, carrés, symboles, etc.) Ces différents figurés ne s'emploient pas au hasard. a) Les plages de couleur (« aplats ») Lorsque vous devez représenter une surface ou une zone, vous devez utiliser des aplats de couleur. Exemple : un pays, une zone industrielle, un espace touristique, etc. b) Les figurés ponctuels Lorsque vous devez situer un lieu ou représenter une information dont la localisation est ponctuelle, vous devez utiliser des figurés ponctuels. Exemple : une ville, un port, un aéroport, une crise, etc. Attention ! c) Les figurés linéaires 2. À vous de jouer ! 3. 4.

Babelio - Vos livres en ligne - Connectez vos bibliothèques Librairie Canopé Hauts-de-Seine Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche Bienvenue sur le blog de la librairie du Cddp92. Nous allons partager avec vous les nouveautés éditoriales du SCÉRÉN ainsi que les actualités pédagogiques du Cddp. Billets » Infos pratiques La librairie est ouverte le lundi de 14h à 18h et du mardi au vendredi de 9h à 18h. Nous rejoindre à la librairie METRO ligne 9 arrêt Marcel Sembat puis bus 123 jusqu'à Pont de Billancourt ; ou TRAMWAY T2 arrêt Les Moulineaux. Heure de Paris mardi, 15 avril 2014, 20:13:34 Calendrier des événements "Un adulte va lire un livre pour se distraire, un enfant va lire un livre pour se construire". Bienvenue sur le blog de la librairie du Cddp92.

CDISTAT accueil cdiStat Version 6.0.1 La développement de cdiStat est suspendu. Seul le téléchargement de la dernière version est maintenu. Plus d'infos Notes de la version 6 Débuter avec cdiStat Reportez-vous à la page essentielle de Nathalie MIGNOT, elle vous guidera efficacement dans vos premiers pas avec cdiStat et même au-delà… Installation Très important : cdiStat et les réseaux Compte tenu de la rigidité des réseaux de étéblissements scolaires (Scribe, Novel…) les privilèges accordés ne sont souvent pas suffisants pour permettre une utilisation correcte de cdiStat (ralentissement, sauvegarde impossible, perte de données…). Si l'installation est effectuée par l'administrateur réseau, ce dernier doit s'assurer que la configuration fonctionne avec les privilèges limités du documentaliste (en particulier écriture dans tous les répertoires de cdiStat). N'installez pas cdiStat sur le réseau (Attention, "Mes Documents" est un répertoire du réseau) mais en local directement dans C: (pas dans "Program Files").

lecture jeunesse Une sélection de livres pour adolescents et jeunes adultes réalisée par les membres des comités de lecture de l’association Lecture Jeunesse ! A comme Association Erik L'Homme et Pierre Bottero Gallimard Jeunesse/Rageot A comme Association est un projet ambitieux entre deux auteurs (Pierre Bottero [décédé] et Erik L’Homme) et deux éditeurs (Gallimard et Rageot) qui réussit parfaitement son pari, celui d’une série à la fois captivante et drôle. Sébastien Féranec Réseau de lecture : le site consacré à la série, qui compte à ce jour 6 tomes. Je préfère qu'ils me croient mort Ahmed Kalouaz Le Rouergue (DoAdo Monde) Ils jouent pieds nus, avec des ballons en sacs en plastique. Court et sobre, ce récit dévoile les rouages d’un trafic d’êtres humains peu médiatisé derrière les feux des projecteurs et les olas enfiévrées. Sonia de Leusse-Le Guillou Bliss. Shauna Cross Trad. de l’anglais (États-Unis) par Marie Cambolieu Milan Jeunesse (Macadam) Cyrielle Bonnot La Marche du crabe. Arthur de Pins Yoshio Nabeta

Lire… Une année d’apprentissage de la lecture au CP « Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).

la typographie pour les dyslexiques Hello ! Ce midi, je souhaite vous présenter Sarakanda Il s’agit d’une police de caractères pour les enfants souffrant de dyslexie. Cette typo est actuellement en cours de création, bien que la première partie du projet (présentée ci-dessous) soit déjà bien aboutie Cette typographie comprend également des signes (flèches, etc.) À votre avis, existe-t-il d’autres troubles ou problèmes de lecture, de la vision, etc. qui mériteraient d’avoir une typographie spécifique ? Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Chez Clarabel (2) M@gistère : accompagner la formation continue des professeurs des écoles [En vidéo] Magistère, accompagner la formation continue des enseignants Magistère, accompagner la formation continue des enseignants M@gistère : pourquoi ? Une formation innovante au service des enseignants du premier et du second degré. Pour le premier degré, dans le cadre de la redéfinition des obligations de service des professeurs des écoles, au moins 9 des 18 heures consacrées à l’animation pédagogique et à des actions de formation continue devront être dédiées à des formations sur support numérique. M@gistère : de quoi s'agit-il ? Les parcours de formation continue sont mis à la disposition des formateurs pour conduire des actions de formation auprès des enseignants. Les enseignants disposeront d’une grande liberté d’organisation pour suivre ces formations en se connectant du lieu de leur choix. M@gistère : comment ? Les modules de formation Les parcours de l'offre nationale sont conçus pour être mis en œuvre en académie par un formateur selon un calendrier défini localement.

Related: