background preloader

Le Manuel des jardiniers sans moyens

Le Manuel des jardiniers sans moyens

http://horizonalimentaire.fr/ambassade/manuels-et-outils

Related:  Techniques de jardinagePermacultureJardinage

Urban Farm Units : nourrissez 10 personnes sur une place de parking ! Les Urban Farms Units (ou UFU) sortent tout droit de l’imaginaire de Damien Chivialle, Designer Français, mais existent bel et bien pour de vrai et ça fonctionne Et oui, en agriculture urbaine nombre de projets n’aboutissent pas par faute de moyen, mais celui-ci que nenni ! Il est en place et il se développe à travers le monde ! Mais qu’est donc une Urban Farm Unit ? Et bien il s’agit d’une ingénieuse combinaison entre une serre et un aquarium. Le tout est hébergé sur et dans un container à marchandises !

Réussir les légumes malgré les variations climatiques de l’été Légumes et potager | 30/06/2012 Les périodes de forte chaleur et d’humidité intense se surmontent à condition de s’organiser. Paillage, ombrière et autres astuces permettent de se prémunir. Retourner la terre... ou non ? La vie du sol On a coutume de retourner la terre avant toute mise en culture. C'est ce que l'on appelle le bêchage. Mais quelle est la justification de ce geste très ancré ? Pourquoi le jardinier bêche-t-il ? Bêchage Au moment de planter ou de semer, il est préférable que la terre soit meuble et aérée. Les meilleurs sites d’audio book (ou livre audio) gratuits J’avoue je suis plutôt lecture que écoute. Mais je sais que vous êtes nombreux à écouter des livres audio – qu’on appelle aussi « audio books« . Je vais donc vous présenter différents sites qui vont vous permettre de télécharger des livres audio gratuitement. Tout d’abord, pour pouvoir bénéficier d’une grande quantité de ces livres audio il est préférable d’avoir de bonnes connaissances en anglais car c’est dans cette langue que le plus grand nombre de livre est disponible.

Fiche technique : la tour de pommes de terre Il existe une méthode qui permet de cultiver des pommes de terre hors sol. Vous pouvez ainsi les faire pousser sur un balcon, dans un petit jardin, ou bien encore sous une serre. Cette technique est bien connue des anglais, qui sont littéralement accro de jardinage "en pot". Le principe est tout simple et consiste à butter les plants pommes de terre tout au long de leur croissance. OGM dans quels pays sont-ils autorisés Réagissez : Partagez : A votre avis, dans combien de pays du monde les OGM sont-ils interdits ? 10, 20 ? Très loin de là !

La permaculture chez Patricia Gramme Patricia et Daniel ont démarré un potager l’année passée. Les légumes poussent en ligne dans un sol non biné. Les herbes indésirables restent en place ; elles permettent de couvrir le sol en permanence et de le protéger ainsi de la sécheresse et de l’excès d’humidité. Cette méthode de culture porte un nom : la permaculture. Patricia a suivi de nombreux stages chez Josiane et Gilbert Cardon de la Fraternité ouvrière à Mouscron. C’est chez eux qu’elle a pu parfaire ses connaissances. Quelle terre choisir ? - Culture extérieure - Cannabis-Culture Bonjour à tous ! Alors comme prévu je suis allé chercher de la terre végétale et du terreau "potager" le NPK de ce dernier et de 2-4-2, c'est assez léger visiblement, mais dans le magasin ou je me suis fourni, il n'y avait pas grand choix. J'ai chourav' à maman popo', un engrais liquide pour la croissance des tomates en 4-4-8, et il me reste un engrais bio ( de la corne de taureau séché ) qui est bourré d'azote, donc je pense arrivé à équilibrer tout ça ^^ Niveau graine, j'ai reçu un mail de la Sensiseed qui me dis que ma commande est bel et bien confirmé, je dois les recevoir sous 10 jours, normalement.. Et pour les pots, j'en ai acheté 5 nouveaux, de 5L, en plastique assez dur, j'ai les punaises lol, me reste plus qu'a trouver de la ficelle à roti, je sens que maman popo' va se faire détrousser une fois de plus ! J'avais une question conçernant la terre donc, sur un pot de 5L, quel ratio je dois mettre de terre végétale et de terreau à potager svp ?

Related:  sites référencesAgriculture