background preloader

31 outils en ligne simples et efficaces pour les travailleurs du web

31 outils en ligne simples et efficaces pour les travailleurs du web
Ne dites pas à ma mère que je suis artisan en architecture de l'information appliquée aux sites web : elle croit que je suis webdesigner, intégrateur HTML & CSS, rédacteur web, formateur NTIC et consultant en webmarketing depuis 2001 ! Voulez-vous en savoir plus ?

http://css.4design.tl/outils-en-ligne-pour-travailleurs-du-web/

Rédacteur professionnel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le rédacteur professionnel est un expert de la langue, s'attelant à toutes les tâches rédactionnelles d'une entreprise, d'une collectivité, d'une association ou encore d'un particulier. Il peut exercer cette profession en tant que salarié ou comme travailleur indépendant.

Art of Illusion - Créer & Éditer Art of Illusion est un logiciel multi-plateforme simple et facile d’utilisation pour s’initier à la 3D. Développé entièrement en Java, il nécessite l’utilisation du J2SE de Sun. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’avoir aussi installé le JMF -Java Media Framework-, toujours de chez Sun. Ce programme basé sur trois outils, offre un panel d’action satisfaisant. L’écran général permet d’éditer les dessins. Il se décompose de la manière suivante : Bootstrap pas à pas 7/10/2013 Update: billet mis à jour pour la version 3.0 de Bootstrap Avec la généralisation des technologies JS, CSS3 et HTML5, il est aujourd'hui possible de faire des sites Web qui n'ont rien à envier aux interfaces des logiciels que l'on peut trouver sur nos machines. Le revers de la médaille est une complexité croissante qui nécessite de faire appel à des professionnels . Quand vous devez faire un site personnel ou pour une association, il est difficile, à moins de s'appeler Cresus, de passer par un Web designer.

Ecriture Professionnelle : le site de l'essentiel de l'écrit professionnel Très courante, la note est un écrit interne à l’entreprise. Elle présente une information (note d’information) ou donne un ordre clair, précis (note de service). Elaborez un document clair et bref La note est un document court, constitué le plus souvent d’une page. Elle ne contient qu’un seul sujet. 5 outils en ligne pour tester vos sites Si vous êtes web designer ou développeur Web, alors vous devez savoir à quel point il est important de s’assurer que le produit final est dépourvu de tous bugs ou erreurs. Les cinq sites que voue je vais décrire dans la suite de cet article, vont aider les développeurs et les concepteurs de sites Web à valider et vérifier le code du site Web et ce, afin de déceler toute sorte d’erreurs. Le W3C Markup Validation Service permet aux utilisateurs de valider leurs sites Web soit en fournissant un lien en ligne vers le fichier HTML, XHTML, SMIL, MathML ou soit par le téléchargement du fichier, dans le même format que mentionné précédemment. Si vous avez juste besoin de vérifier une partie spécifique du code, vous pouvez manuellement coller votre portion de code depuis l’onglet « Validate by Direct Input » pour le valider.

Firefox 10 : Examiner le code avec les outils pour développeurs Depuis de nombreuses années déjà Firefox est doté d’un extraordinaire module complémentaire qui ne manque pas de quotidiennement simplifier la vie aux nombreux développeurs que le navigateur internet compte dans ses fidèles utilisateurs : Firebug. Initialement créée par Joe Hewitt, cette extension vivait un moment délicat cet été à l’annonce du départ de son contributeur principal John J. Barton qui partait se pencher sur la prochaine génération d’outils pour développeurs de Google Chrome. La fondation Mozilla travaille quant à elle sur un projet visant à offrir ses propres outils à destination des développeurs. C’est ainsi que Firefox 10, encore sur le canal Aurora, propose un inspecteur de code dont les fonctionnalités sont similaires à celles de Firebug. Le code HTML est visible dans le volet inférieur surmonté d’un breadcrumb qui permettra d’aisément accéder aux éléments parents et enfants mais aussi frères, respectivement à gauche, à droite et sur l’élément sélectionné.

Outils d'aide à la rédaction Ces outils d'aide à la rédaction proposent des solutions aux difficultés propres au français et à l'anglais, qu'il s'agisse de grammaire, de style ou d'usage. Pour effectuer une recherche simultanée dans les 16 outils d’aide à la rédaction, rendez-vous sur la page Le français sans secrets | Gateway to English. Vous pourrez ainsi trouver rapidement la réponse à vos questions sans avoir à consulter ces ressources une à une. Outils français Ink – Une boite à outils pour vos interfaces web Ink – Une boite à outils pour vos interfaces web Si vous développez des sites, je vous invite aujourd'hui à découvrir la boite à outil Ink qui permet de créer rapidement des interfaces web. Tout est parfaitement documenté, et tout semble simple avec Ink. Vous serez capable rapidement de mettre en place le layout de votre choix, puis tous types de menus (verticaux, horizontaux), votre pagination..etc., sans oublier tout ce qui concerne la mise en page textuelle, les listes, les styles, les formulaires, les alertes...etc.

Notes, table des matières, index Notes, table des matières, index Titres et intertitres Mise en page et marges Page webDialogues et poèmes Les notes constituent des textes accessoires, greffés sur des segments du texte principal. After Effects * Modification, déplacement et copie d’images clés Affichage et modification de la valeur d’une image clé Avant de modifier une image clé, assurez-vous que le repère d’instant courant se trouve sur une image clé existante. Sinon, After Effects ajoute une nouvelle image clé lorsque vous modifiez la valeur d’une propriété. Toutefois, lorsque vous cliquez deux fois sur une image clé pour la modifier ou lorsque vous modifiez sa méthode d’interpolation, la position du repère d’instant courant n’a pas d’importance. Déplacez le repère d’instant courant sur l’instant de l’image clé.

Redirection 301 et redirection 302, comment faire ? Dans la vie d’un référenceur, on se retrouve forcément à un moment donné à devoir se dépatouiller avec des pages introuvables ou des URL qu’on aimerait bien rendre plus lisibles, que ce soit pour les moteurs ou les utilisateurs. On doit donc se battre plus ou moins avec le fichier htaccess situé à la racine du site ou au sein d’un dossier. Aujourd’hui on va donc s’intéresser à ce fichier un peu barbare mais tellement utile. Le fichier .htaccess, c’est quoi ?

Related: