background preloader

Colas table sur l’international et le ferroviaire

Colas table sur l’international et le ferroviaire

http://www.constructioncayola.com/

Related:  Colas RailEngin spécialZoos

IoT : Colas Rail prend le train LoRa de Bouygues Telecom « L’objet connecté est l’un des grands thèmes d’innovation pour Colas Rail en 2016 » affirme Vincent Viallet, responsable de la direction de l’innovation de Colas Rail. Pour cette filiale de Colas dédiée aux travaux ferroviaires, l’objet connecté est une piste de recherche dans de multiples domaines. Le premier, c’est celui de l’infrastructure. Un chantier pilote réalisé avec la SNCF en octobre dernier a montré la faisabilité de transformer les éclisses en objet connecté.

Vossloh Cogifer - Contact et plans d'accès Un nouveau procédé économique de transport des appareils de voie : Historique : Hier, les appareils de voie pour la Grande Vitesse étaient chargés sur des wagons en 1 seul niveau. Il fallait alors 11 wagons pour transporter un seul appareil. Aujourd'hui, avec ce nouveau procédé, le nombre des wagons est réduit à 3. L'économie réalisée est très significative : de l'ordre de 45% sur le coût global du transport. Développement de l'étude : elle a été menée conjointement entre Vossloh Cogifer et le bureau SNCF des Transports exceptionnels, plus particulièrement, en prévision de différents projets de livraisons d'Appareils de Voie Grande Vitesse pour la Grande Bretagne, l'Italie et les futures lignes des TGV en France. Les essais prototypes de chargement et de circulation ont été réalisés à Fère en Tardenois par le service logistique Vossloh Cogifer et la SNCF.

MasterPlan du ZooParc de Beauval Enquête publique pour le ZooParc de BeauvalPlan de développement du parcVoici quelques renseignements qui en intéresseront sûrement plus d'un sur les nouveautés à venir du Zoo de Beauval. Elles sont issues du dossier d'enquête publique en cours, réalisé justement pour obtenir l'autorisation de création de ces nouveautés. La S.A.S. (Société par Actions Simplifiées) ZooParc de Beauval, installée à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), présente une demande d’autorisation préfectorale d’ouverture au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) en application du décret n°77-1133 du 21 septembre 1977 modifié, pris pour l’application de la loi n°76-663. Elle fait suite aux autorisations déjà délivrées en 2002, 2013 et 2014 (autorisations complémentaires pour ces deux dernières).

Top 10 des lunettes connectées Voici une liste des 10 lunettes connectées qui font actuellement l'actualité et qui pourraient bien concurrencer les Google Glass... Depuis l’annonce des Google Glass, de nombreux concurrents se sont lancés sur le marché des lunettes connectées. Aujourd’hui, on en retrouve plus d’une trentaine sur le marché (ou en pré-commande) avec des fonctionnalités aussi diverses que variées. Selon le cabinet d’études Juniper Research, ce sont plus de 10 millions de ces smart glasses qui devraient être vendues en 2018, contre seulement 87.000 en 2013. Pour s’y retrouver dans cette offre abondante, l’équipe Stuffi vous fait le point. #1 Google Glass

Égypte : Alstom et Colas choisis pour moderniser un tronçon du métro du Caire Les deux entreprises françaises se chargeront de doubler la voie entre les deux dernières stations de la ligne 1 du métro du Caire, afin de rendre le trafic plus fluide. Un consortium composé d’Alstom (50 %), la société française spécialisée dans les transports (équipements et services de transport ferroviaire), et de Colas Rail (50 %), la filiale ferroviaire de Colas, l’entreprise française de travaux publics, annonce dans un communiqué le 18 mars avoir conclu un contrat avec la National Authority for Tunnels (NAT), l’agence égyptienne sous tutelle du ministère des Transports chargée de la construction des métros égyptiens. Ce contrat — d’une valeur de 12 millions d’euros pour la part d’Alstom (celle de Colas n’ayant pas été précisée) — porte sur la section de la ligne 1 du métro (qui compte 3 lignes), entre les stations El Marg et New El Marg, au nord du Caire. Infrastructures

Services ferroviaires - Cockerill Maintenance et Ingénierie Outre la conception et la vente d’une gamme de locomotives de manœuvre, CMI propose une gamme de services ferroviaires complémentaires : Le zoo de Beauval renonce aux dauphins Le zoo-parc de Beauval dans le Loir-et-Cher envisageait de créer un delphinarium d'ici 10 ans. Devant la mobilisation des défenseurs de la cause animale sur internet, la direction a finalement renoncé à son projet. Trop de mauvaise publicité.

[Dossier] Analyse prédictive : définition et secteurs d'application L’analyse prédictive prend un rôle de plus en plus important dans toutes les industries. Découvrez précisément de quoi il s’agit, et dans quels secteurs d’application l’utiliser, mais aussi dans quel but. Les analyses prédictives sont le résultat pratique du Big Data et de la Business Intelligence (BI). Elles permettent d’exploiter les immenses quantités de données collectées par de nombreuses entreprises auprès de leurs clients, de leurs marchés, des réseaux sociaux, des applications en temps réel, ou encore du Cloud.

Related: