background preloader

Hermès Informations Financières

Hermès Informations Financières

http://finance.hermes.com/

Related:  Etude de gestion, entreprise Hermèsguernayetude de gestion: Hermes

Hermès International Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hermès International Logotypes d'Hermès International et d’Hermès. , ou simplement Hermès, est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de l'horlogerie, de la maison, de l'art de vivre et des arts de la table. Fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, l'entreprise, à l'origine une manufacture de harnais et de selles, appartient encore de nos jours majoritairement à ses héritiers.

Les métiers Hermès - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières Les métiers Hermès mettent en œuvre des savoir-faire multiples, au service d’une création ambitieuse. Portés par une dynamique permanente d'innovation et une culture approfondie de l’excellence, ils enrichissent année après année des collections comptant plus de 50 000 références. En 2015, de nombreuses nouveautés sont venues agrandir les familles de produits et nourrir la croissance du groupe. Maroquinerie-Sellerie Métier d’origine d'Hermès, la Maroquinerie-Sellerie comprend les sacs féminins et masculins, les pochettes, les porte-documents, les bagages, la petite maroquinerie, les agendas et les objets d’écriture, les selles, les brides, et l'ensemble des objets et de vêtements d’équitation.

Apple et Hermès: Pour un autre marketing Dominique Cuvillier, spécialisé dans la captation de tendances, directeur et rédacteur en chef du magazine digital MO, vient de signer un ouvrage Pour un autre marketing fondé sur le décryptage de deux marques emblématiques: Apple et Hermès. Tout au long de ce livre paru le 16 janvier aux éditions Maxima, l’auteur nous livre les atouts de chaque marque dont il serait bon de s’inspirer. Voici quelques clés de cet autre marketing, souhaité par l’auteur: « Pour les entreprises, le temps des produits et des services artificiellement crées et sur-vendus par un marketing illusionniste est révolu. » Apple et Hermès: marque dominante, savoir-faire rarement égalé « Hermès (…) est dans une production « douce » à partir de savoir-faire ancestraux et pérennes, dans l’intelligence des gestes. Apple et Hermès: une marque pour la satisfaction de ses clients

HERMÈS La communication est une valeur, une aspiration, mais elle est aussi une industrie, un marché florissant, voire une idéologie. Autrement dit, un phénomène complexe et polysémique qui requiert un travail d'analyse critique et de compréhension. Tel est le pari scientifique de la revue Hermès depuis sa création en 1988 : étudier de manière interdisciplinaire la communication dans ses rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Hermès, tout en étant une revue scientifique, souhaite rester accessible à un public ouvert, intéressé par l'émergence des problèmes théoriques liés à la communication. À condition d'éviter l'enfermement dans une discipline, les illusions du modernisme et la certitude des théories. Devant le succès de la revue Hermès et à l'occasion de son vingtième anniversaire en 2008, «Les Essentiels d'Hermès» sont venus compléter cette référence.

Dans les coulisses du géant du luxe Hermès La marque de luxe vient d’agrandir son site de Pantin. Un temple de verre où artisans et managers n’ont qu’un seul culte : celui du produit. « Nous allons assister à une naissance.» Dé­li­ca­tement, l’artisan retourne la peau de crocodile en essayant de ne surtout pas froisser ni marquer le cuir. L'excellence du produit ne suffit plus. Les enseignes du luxe doivent maintenant proposer l'excellence dans la distribution et la relation client. Vos clients sont aussi précieux que des diamants La plupart des enseignes du luxe développent leur réseau de distribution en propre. En accroissant leur nombre de magasins, ces marques répondent à une demande, notamment asiatique, qui semble faire abstraction de la crise économique, mais aussi à maîtriser leur chaîne de valeur de bout en bout pour améliorer leurs marges. En prise directe avec le consommateur, elles renforcent considérablement leur connaissance du client et de ses attentes. Cette révolution culturelle n'est néanmoins pas sans soulever de nouveaux défis. En particulier, les enseignes sont de plus en plus conduites à :

Ventes, bénéfices, marge: Hermès améliore encore ses performances La maison Hermès, qui accumule les records depuis des années, ... Publié le Mis à jour le La maison Hermès, qui accumule les records depuis des années, a encore amélioré ses performances en 2013 en termes de ventes mais aussi de bénéfices et de marges, selon ses résultats annuels publiés jeudi, qui confirment l'exceptionnelle santé de cet emblème du chic français. Artisans du luxe « Marchands de Luxe Dévoiler ses secrets de production semble être la grande tendance dans le domaine du luxe. Après Hermès, au tour de Chanel et de Valentino de nous faire découvrir ce qui se cache derrière leurs produits cultes. Via Purseblog La petite veste noire de Chanel

Hermès, la boutique de luxe au célèbre carré de soie La marque est présente dans différents domaines : mode bien sûr, mais aussi arts de la table, parfumerie, maroquinerie… toujours avec succès ! L’histoire de la marque L’histoire d’Hermès commence en 1837. Quel est le comportement des consommateurs du luxe ? Préparez-vous pour embarquer dans un "Voyage au coeur du luxe". L'intitulé de la quatrième édition de l'étude menée par Albatross Global Solutions et le groupe 1000mercis est une invitation au décryptage des comportements des consommateurs internationaux de luxe, au cours des six derniers mois. Voici les principaux résultats. Le "luxe", synonyme de qualité et d'élégance Sans surprise, les notions de qualité et d'élégance prédominent pour définir le luxe et restent relativement stables d'une année sur l'autre, quelle que soit la nationalité des consommateurs interrogés. Des caractéristiques particulièrement importantes pour les consommateurs français - la qualité et l'élégance sont respectivement citées par 89 % et 79 % d'entre eux.

Related:  Etude