background preloader

LES TOURS DE PASSE-PASSE DES BLEUS - L'EQUIPE MAGAZINE

LES TOURS DE PASSE-PASSE DES BLEUS - L'EQUIPE MAGAZINE

Vers une économie du foncier 1 Recenser, c'est gouverner « Il n'y a pas pénurie de foncier, on en a même beaucoup », assure Arnaud Portier, directeur de l'Établissement public foncier local (EPFL). Selon le responsable, la carence est celle de l'urbanisme. Face à cette incurie, l'EPFL, créé en 2005, se propose d'accompagner les collectivités locales. Un chiffre est toutefois avancé par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Bayonne Pays basque : 100 hectares. 2 Penser les zones d'activités « Chaque intercommunalité doit avoir la possibilité d'offrir des sites dédiés aux entreprises. En la matière, chacun doit prendre ses responsabilités, tel pourrait être le message du promoteur immobilier Robert Alday. « Je ne connais pas de promoteur privé qui crée des zones d'activités. L'horizon n'est pas bouché. « L'EPFL possède 200 hectares de foncier, dont beaucoup de bâti, mais environ 50 hectares de terrain. 3 Innover dans tous les champs

Une autre histoire du foot | Pour les jeunes qui ne savent pas, pour les vieux qui ont oublié SPORT • Vivement des marathons écolos Les courses attirent un nombre croissant d’amateurs convaincus de participer à un événement “propre”. Mais les marathons engendrent une pollution importante. Aux Etats-Unis, un organisme se charge de rendre ces événements plus écolos, relate Mother Jones. Difficile d’imaginer un mode de transport plus respectueux de l’environnement que la course à pied. En principe. Nul besoin d’essence, de pneus ni d’électricité. Encore le marathon du Corps des marines est-il relativement modeste par rapport à celui de New York, le plus grand du monde. L’empreinte écologique des marathons ne se limite toutefois pas à la quantité de déchets que nous produisons. La bonne nouvelle est qu’un nombre croissant de courses sont organisées de manière à limiter l’impact sur l’environnement. L’un des critères de ce classement est la quantité de déchets produits, un kilo par participant étant la quantité maximale pour obtenir le label.

Prix immobiliers : baisse dans l'ancien en Ile-de-France, pas à Paris pour les appartements et les maisons Les prix commencent à baisser en Ile-de-France ! C'est en tous cas ce qu'annonce le baromètre MeilleursAgents.com, qui va à l'encontre de beaucoup de pronostics de ses confrères. En effet, les Notaires, la Fnaim ou encore l'Observatoire Crédit Logement avaient annoncé une hausse des prix en 2011 pouvant aller jusqu'à 10%. Le site internet, qui sélectionne pour les particuliers les meilleures agences immobilières, souligne que "le marché immobilier francilien n'est plus le même qu'il y a trois mois. Dans le détail, dans les zones les plus riches de la région capitale, les prix continuent à progresser très fortement (+2,4% à Paris, +1,8% dans le 92 et +1,4% dans le 78) en janvier. Selon MeilleursAgents, l'explication de ce recul est simple : "le pouvoir d'achat des particuliers a été mis à mal par les fortes hausses enregistrées depuis le printemps 2009 et plus récemment par la hausse des taux qui met «hors jeu» en premier les acquéreurs les plus modestes.

« Être agent, ce n’est pas passer trois coups de téléphone pour gagner des millions » (1/2) Entretien avec Éric Conti, agent de joueurs depuis 2003, sur les grandes problématiques d’une profession largement décriée. Ancien directeur financier, issu du monde de l’entreprise, Éric Conti exerce depuis 2003 la profession d’agent de joueurs. Après Adil Rami à ses débuts ou le Stéphanois Bayal, il gère aujourd’hui la carrière du gardien toulousain Olivier Blondel et du milieu de terrain de Reims Antoine Devaux, Antoine Devaux. En parallèle, il dirige Sport Addict Formation, qui propose une formation à l’examen d’agent et accueille majoritairement d’anciens joueurs professionnels en reconversion. Il est également secrétaire général du SNAS, un des deux syndicats d’agents. Pendant deux heures, il a abordé sans langue de bois les différents aspects d’un métier critiqué. - À part gérer les transferts, que fait un agent ? - Comment voyez-vous votre rôle ? - Vous avez choisi de gérer relativement peu de joueurs (une vingtaine). Ce qu’on a vu à l’Euro, nous, on le vit au quotidien.

Sense Of Flying Sense of Flying est une vidéo sur Espen Fadnes nommé le « World’s Fastest Flying Human Being » en 2010. Ce film produit par Stavfel Produktion et Goovinn revient sur la préparation mentale d’un saut et les appréhensions. Très intéressant, le résultat est à découvrir à la suite. Facebook censure «L'Origine du monde», de Courbet

Ski à Lake Louise: Cuche s'offre la descente et reste le meilleur à 37 ans Le Suisse Didier Cuche n'a rien perdu de son efficacité en remportant à 37 ans la 1re descente de la saison, sa 18e victoire et la 10e dans la discipline reine en Coupe du monde de ski alpin, samedi à Lake Louise. Pourtant, sur une piste qui n'a jamais été avare de surprises par le passé, le skieur des Bugnenets (dossard 17) a tremblé quand son jeune compatriote Beat Feuz, 24 ans, parti deux rangs derrière lui, a terminé fort à 6/100es. Et le doublé de la Confédération a été menacé par l'Autrichien Hannes Reichelt, venu s'échouer à la 3e place, à seulement 8/100es, avec le dossard 45. Une nouvelle fois, la neige spéciale et les conditions météo changeantes ont tenu en haleine les pronostiqueurs. Mais c'est bien le meilleur descendeur de ces dernières années qui s'est imposé. Sur une pente qui n'est pas pour les techniciens, Théaux, meilleur temps du second entraînement vendredi, a confirmé ses progrès dans la gestion des parties plus faciles.

Related: