background preloader

L'Oreal Paris – Maquillage, Coloration, Produits de beaute, cosmetique, soins du corps

L'Oreal Paris – Maquillage, Coloration, Produits de beaute, cosmetique, soins du corps

L’Oréal, histoire d'un empire Shampoing, crème de beauté, maquillage, produits de luxe, produits pour les bébés… l’Oréal a construit un véritable empire dans le monde entier.Le premier produit était une coloration pour les cheveux, elle a été mise au point par Eugène Schueller, chimiste diplômé depuis 1903, en 1907.Il nommera alors cette coloration « L’Auréale » (nom de coiffure à dans les années 1900, cette coiffure forme une sorte d’auréole avec des ondulations). En 1928, la compagnie est alors rachetée, elle lance alors son dévolu sur les produits de grande consommation.En 1939, L’Auréale deviendra L’Oréal.Très vite, L’Oréal devient le leader sur les produits beauté :Les produits pour professionnels,Les produits pour les particuliersLes produits de luxeEt les cosmétiquesL’Oréal possède un bon nombre de marques comme :KérastaseElsèveStudio LineSolar ExpertiseDopVivelle, Mixa Narta, UshuaïaGarnier (Ultra-Doux, Ambre Solaire, Obao, Neutralia)Maybelline (Gemey)LancômeBiothermCacharel

OASAP | Shop High Street Fashion Women's Clothing Online | Free Shipping & Returns Le Figaro Magazine : Il était une fois ... L'Oréal La multinationale française fête ses 100 ans. Une success-story qui a croisé le chemin de beaucoup de célébrités et d'un président de la République... Les grandes sagas naissent souvent dans des endroits inattendus. Steve Jobs, inventeur des ordinateurs Apple, bouleversa l'informatique dans le garage familial. Le jeune diplômé, major de promo de l'Ecole nationale de chimie et préparateur à la Pharmacie centrale de France, décide alors (avec 800 francs en poche) de créer sa petite affaire. Il est vrai qu'Eugène Schueller, fils d'un pâtissier d'origine alsacienne, n'est pas qu'un chimiste inventif. Révolutionner l'hygiène du cheveu En 1928, il rachète Monsavon tout en développant Imédia, première teinture rapide, qui enchante les adeptes des coupes courtes lancées par Coco Chanel et fait un carton aux Etats-Unis. Affiche datant de 1924. Eugène Schueller comprend également très tôt que sa réussite dépendra de la publicité. La formidable épopée d'après-guerre Un parcours sans faute ?

L’oréal Comme annoncé dans le billet inaugural , nous publions aujourd’hui les résultats de la première étude realisée en France sur la réputation des entreprises du CAC 40 en utilisant la méthodologie internationale du Reputation Institute dont nous en sommes le partenaire en France depuis 5 ans. Quelques mots sur la méthodologie. Le Reputation Institute évalue la réputation des entreprises en suivant un modèle éprouvé depuis une dizaine d’années. Alors que mesure cette étude au juste ? Ces opinions émises nous intéressent parce qu’elles se traduisent dans des comportements, en étant notamment directement corrélées au pouvoir de recommandation ou de nuisance, c’est selon. Et ce pouvoir de recommandation laisse aujourd’hui peu de comités de direction insensibles tant l’impact peut être important dans la conduite du projet d’entreprise. Venons-en aux résultats. - Michelin, L’Oréal et Danone sont en tête de classement. Michelin, L’Oréal et Danone sont en tête de classement.

Parce que je le vaux bien Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le slogan de six mots traduit dans plus de quarante langues[1] « Parce que je le vaux bien » et, en 2011, « Parce que nous le valons bien », véritable manifeste féministe à l'origine, est attaché à l'image de la marque L'Oréal Paris (groupe L'Oréal) comme une signature depuis les années 1970[2]. Il est l'un des slogans les plus connus au monde[3]. Historique[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] L'origine de ce slogan est « Because I'm worth it » (littéralement : « parce que je vaux ça », ou plutôt « Parce que je le vaux ») prononcé à la télévision, dans un spot de publicité de 29 secondes, par le mannequin et actrice Joanne Dusseau en 1973. Il est créé en 1971 par Ilon Specht, une jeune assistante de publicité de 23 ans travaillant pour l'agence McCann Erickson (New York)[2], en 5 minutes[4]. Au départ, le slogan est plus long : « Ce n'est pas que je me soucie de l'argent. Évolution[modifier | modifier le code]

Histoire de L'Oréal Paris Canada | L'Oréal Paris Parce que je le vaux bien L’histoire de cette phrase légendaire « Parce que je le vaux bien ». Ces six mots sont intimement liés à l’époque de leur création, et pourtant ils ont résisté à l’épreuve du temps. Ils sont véritablement devenus l’esprit de notre marque. Écrite en 1973, au moment où la révolution sociale et le féminisme faisaient rage, il semble évident que cette phrase ne pouvait avoir été composée que par une femme. Dès que la publicité a été diffusée, il est devenu indéniable que cette signature – ces six petits mots – avait touché une corde sensible. Au fil du temps, la phrase « Parce que je le vaux bien » est devenue partie intégrante de notre patrimoine social. « Parce que je le vaux bien » concluait notre message en 1973.

L'Oréal : Des stars qui fixent ! Elnett est la star des laques, un des produits phares de la marque française de cosmétiques l’Oréal qui a déjà fixé les cheveux de milliers de femmes. Diane Kruger pour L'Oreal © L'Oréal Produit datant de 1960, cette bombe incontournable vient de s’offrir un coup de jeune en étant utilisé par les nouvelles stars de l’Oréal. Freida Pinto égérie L'Oréal© L'Oréal Son parfum particulier, sa bouteille dorée et son efficacité ont traversé les décennies et en juillet dernier, Elnett a célébré ses 50 ans. Lire aussi : Diane Kruger nouvelle égérie L'Oréal Claudia Schiffer teste la laque L'Oréal© L'Oréal Surnommée la "Déesse d’or", Cette laque reste un must-have pour sublimer les Déesses modernes…

GROUPE 1

Related: