background preloader

Exploration Urbaine

Exploration Urbaine
Une piscine des années 70 abandonnée Abandon, destruction, restructuration de la ville Qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine à lui tout seul ? Sans personne, avec le calme et la tranquillité que cela procure. Bon […] Sur les toits de la gare Saint Lazare Un petit voyage sur les toits de Paris, sur la gare St Lazare qui offre un joli panorama.

http://www.neverends.net/wp

Related:  EPE URBEX

Paris Face Cachée 2019 : Inscription et programme Avec Paris Face Cachée, une centaine de lieux originaux, alternatifs ou habituellement interdits à la visite se retrouvent accessibles au public. C’est une invitation à passer de l’autre côté du miroir. Comme une invitation à découvrir une ville secrète, inexplorée, à pénétrer des lieux mystérieux, méconnus... C’est 48h de rendez-vous insolites dans Paris, pour tous les publics, gratuits ou à tarifs préférentiels, sur réservation, dans des lieux tenus secrets ! La 8ème édition de Paris Face Cachée se déroulera du 1er au 3 février 2019. Pour participer à ce voyage original, il vous faudra accepter la règle du jeu : choisissez une expérience, sans savoir qui l’organise ni où vous allez ; le lieu de rendez-vous est tenu secret et ne sera dévoilé que sur votre billet, après inscription !

Tchorski - Patrimoine industriel et souterrain Paysages sonores [Field recording] Le Field Recording est une pratique qui consiste à réaliser des enregistrements sonores du milieu ambiant, qu'il soit naturel ou urbain. Lorsque l'on décrit plus précisément l'identité d'un lieu, cela devient alors un Paysage Sonore. Urbex : 6 choses à savoir avant de commencer. Monter tout en haut d’un immeuble, visiter un hôpital abandonné ou s’aventurer dans des lieux interdits ou difficile d’accès : voilà ce que peut faire une personne qui pratique l’urbex. Ce terme est l’abréviation d’exploration urbaine, une activité qui a pris beaucoup d’importance ces dernières années en France, mais aussi dans le reste du monde. Tout savoir sur l’exploration urbaine

oldtimers-info en mystieke plaatsen Kassel (officieel: Cassel) is een stad in Noordfrankrijk, gelegen in de Franse Westhoek en Frans Vlaanderen. Ze heeft ongeveer 2500 inwoners.Kassel is gelegen op de 176 meter hoge Kasselberg (met daarnaast de Wouwenberg die men ook Recollettenberg noemt, 141 meter), het hoogste punt van de Westhoek.In het weekend van 1 mei vind daar een oldtimertreffen plaats, alhoewel het dit jaar mss de laatste keer was. Door politiek getouwtrek tss de organisatoren en het stadsbestuur , was er niets voorzien om er een veilige dag van te maken, daar er ook een massa wielertoeristen de berg ook beklommen.

L’urbex : scénarisation des espaces d’explorations - Sensama L’exploration urbaine : intrigante, fascinante ou angoissante… elle ne laisse pas indifférent. Quelles sont les motivations des explorateurs urbains ? que recherchent-ils dans ces lieux abandonnés, comme figés dans le temps ? Puisque tout fait sens, qu’elle est la démarche d’une telle aventure parfois risquée ?

Photographies de friches industrielles - Liens Deux ou trois pistes sur ce qui se fait sur le web dans un créneau proche de celui d'uZines. Si vous avez des suggestions, des sites à recommander, n'hésitez pas. abandoned-places.com: Les devoirs de vacances d'un pilote de ligne qui profite des escales pour ramener des friches du monde entier. Magnifiques photos d'usines, hôpitaux, hôtels dans une très belle mise en web. Cyberkata: L'Annuaire des activités souterraines et artificielles. Près de 400 liens vers des sites traitant de catacombes, de friches industrielles, d'égouts... ISTH - Urbex : cette jeunesse qui explore les ruines C’est le cas d’Alexandre, passionné d’urbex depuis bientôt trois ans. Ce jeune sapeur-pompier de 20 ans a déjà une trentaine d’explorations à son actif : manoirs, hôpitaux, châteaux, et mêmes bunkers… le tout en France, en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis, mais aussi en Allemagne. C’est la troisième fois qu’il vient explorer cet abattoir. Tout en évitant les trous très profonds ou les morceaux de verre sur le sol, Alexandre débute l’exploration par l’impressionnante porcherie. Cet immense bâtiment est composé de près de 200 boxes d’une dizaine de m² chacun.

forbidden places «L’urbex saisit un lieu avant qu’il ne disparaisse du paysage et de la mémoire» Blogueur, dessinateur de bande dessinée (sur le monde du travail précaire), explorateur urbain, intérimaire pour vivre, Timothy Hannem a de multiples casquettes. Mais dans ce parcours insaisissable, l’exploration urbaine, l’«urbex», a une place à part. La pratique s’est répandue à travers le monde depuis les années 80 : ses adeptes visitent des lieux abandonnés, essentiellement urbains, sans autorisation.

Ces lieux abandonnés à qui l’on donne une seconde vie - OfficeRiders Alors que poussent ici et là toujours plus de nouveaux immeubles, de nouvelles habitations ou structures, on en oublierait celles construites hier, puis délaissées. Hôpitaux, châteaux, usines…Ces lieux abandonnés extraordinaires sont pourtant la proie des adeptes d’explorations urbaines sous le charme des effets du temps : ils deviennent alors le terrain de jeux d’artistes, photographes, et autres curieux. De l’autre côté de la barrière, ces espaces désaffectés sont souvent ré-investis et leurs fonctions premières sont détournées…Ils vivent alors une nouvelle vie. C’est un style qui a la côte sur les réseaux sociaux tant les tutos se multiplient. L’urban exploration ,qui se définie par la visite de lieux construits par l’homme et interdits d’accès, englobe des pratiques très différentes. Il y a ceux qui préfèrent se rendre sur les toits (toiturophilie), les carrières souterraines (cataphilie) ou encore s’adonner à l’infiltration (des lieux encore en activité).

Related: