background preloader

7 gestes malins à adopter dès maintenant pour booster vos relations

7 gestes malins à adopter dès maintenant pour booster vos relations
J’ai écrit il y a quelques temps un article intitulé les 7 gestes stupides qui flinguent vos relations et je dois reconnaître qu’à la lecture des commentaires, il a eu beaucoup de succès. Mais un grand nombre d’entre vous m’ont fait la suggestion suivante : « C’est sympa Romain de nous dire quels sont les gestes qui nuisent à notre image mais tu ne pourrais pas aussi nous dire quels sont ceux qui nous mettent en valeur ? ». Et bien oui c’est possible, la preuve tout de suite avec cet article. Je vous propose aujourd’hui de découvrir 7 gestes malins à adopter pour booster vos relations. 1) Souriez ! Il s’agit du B.A. Il y a le premier effet : un sourire authentique crée un sentiment de bien-être. Ça, c’est pour le premier effet. 2) et (2bis-bonus) Adoptez une posture énergique AVANT une situation stressante Bien souvent, plus on est stressé, plus on le devient. En effet, des études ont montré que le simple fait de positionner son corps de manière expansive pendant 1 à 2 minutes : Related:  communication

La communication non verbale Nous utilisons tous les jours la communication non verbale et souvent, nous sous-estimons sa force et son impact. Utilisée de façon consciente ou non, la communication non verbale est caractérisée par l’action d’envoyer et recevoir des messages sans passer par la parole mais au moyen de vos choix vestimentaires, de votre style, des couleurs que vous utilisez, de la coiffure, du maquillage, des postures du corps qui vont directement influencer votre interlocuteur. Lorsque vous rencontrez pour la première fois une personne, la communication non verbale et le langage du corps ont un fort pouvoir d'influence et sont des facteurs déterminants lors d’une rencontre. Bandler et Grinder sont tous deux spécialistes de La PNI, après avoir étudié le comportement des hommes ils se sont aperçu que les hommes ne mettent que 30 secondes pour se forger une première impression. d’un entretien d’embauche d’une vente commerciale d’un rendez-vous amoureux Les salariés en sont bien conscients :

7 gestes stupides qui flinguent vos relations Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles. La première chose que je me suis dit en voyant l’affiche : « Quoi ? Le pointé de l’index est donc un signe d’agressivité et il est très souvent l’initiateur d’empoignades (pour ne pas dire castagnes). Faîtes l’exercice : essayez de pointer du doigt la prochaine personne que vous croisez et dîtes : « Toi !» Et puis n’oubliez pas ce que disait votre mère : « Ne montre pas les gens du doigt Antoine, c’est malpoli ». 2) Vous croisez les bras Et maintenant

Les 4 secrets des bons communicants Quand on parle avec un très bon communicant, on ne porte pas forcément attention aux techniques qu’il utilise, en fait, on ne se rend compte de rien. Tout ce dont on se souvient après, c’est que cette personne nous a fait une bonne impression et que la conversation avec elle était très agréable et constructive. Alors comment font-ils pour retenir notre attention pendant la conversation et faire en sorte que l’on reparte avec une bonne image d’eux ? Voici 4 habitudes des bons communicants qui font la différence. Ils utilisent l’écoute active Les bons communicants ont bien compris l’importance de l’écoute dans une conversation. De plus, même si l’importance de l’écoute est comprise, des erreurs sur ce qu’elle représente sont souvent commises. On peut considérer que l’écoute active ce compose de 4 « parties » : Le questionnement : bien sûr vous ne pouvez pas vous contenter d’écouter et de reformuler. La synthèse : il s’agit en quelque sorte d’un résumé, vous confirmez que vous comprenez.

Anime-Story - [LEL] Lecture en ligne et [DDL] Téléchargement de Manga CEFRA DIF Lyon - Insertion et formation professionnelle, CRP Convention Reclassement Personnalisé Prise de parole en public : les astuces des comédiens - Journal du Net Management Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... Voici comment vous inspirer des techniques des acteurs professionnels pour parler en public dans un cadre professionnel.

Les 10 commandements du Décodeur Depuis que vous lisez les conseils non verbaux du Décodeur vous avez appris à décrypter de nombreux gestes. A chaque article, votre boite à outils s’enrichit de nouvelles connaissances. Malgré tout, j’ai bien peur d’avoir une mauvaise nouvelle pour vous. Vous n’avez peut-être pas encore appris à utiliser le plus précieux de tous ces outils : celui sans qui tout ce savoir ne sert à rien. J’irais droit au but : savez-vous utiliser votre capacité d’observation ? C’est une question importante à se poser. Pour ceux qui auraient manqué cette étape cruciale dans l’apprentissage du langage du corps, voici les 10 commandements du Décodeur, ceux qui vous permettront de développer votre capacité d’observation et de devenir un fin observateur. 1. Sherlock Holmes by givingnot@rocketmail.com La plupart des gens passent leur vie à regarder mais ne prêtent jamais réellement attention aux éléments qui les entourent. 2. 3. 4. Examen by albertogp123 5. 6. Jigsaw by lilahpops 7. 8. 9. 10.

La force des bonnes questions Régis Bossut nous indique, exemples à l'appui, les bonnes questions et comment et quand les utiliser. Téléchargement PDF : LA FORCE DES BONNES QUESTIONS Vous voulez mieux connaître vos interlocuteurs, recueillir une large information, développer la créativité, aider à la prise de conscience, à la recherche de solutions, mieux manager toutes les situations de communication avec votre entourage, comment faire ? Quels sont les outils les plus puissants qui vont orienter la réflexion des autres ? C’est ce que je viens justement de faire pour la troisième fois : poser des questions. Un proverbe dit : «Qui questionne dirige». Alors pour mieux utiliser les questions, les sélectionner en tant qu’outils de communication, en fonction de ce que vous voulez obtenir, je vous propose d’en dégager les différentes formes et leur impact. Il y a les questions ouvertes et les questions fermées, par exemple : «Que pensez-vous du management ?» «Avez-vous terminé votre préparation ?» Questions ouvertes neutres

Les organismes de formation pour LYON (69000) Utiliser les grandeurs physiques du comportement vibratoire d'une structure, Identifier les différents types de vibrations et de chocs, ainsi que leurs objectifs, Déterminer ... Formation en centre à VENISSIEUX 21 heures sur 3 jours Le management des équipes ne s'improvise pas : se positionner en leader, motiver, mobiliser, assurer la cohésion sont les défis qui attendent les collaborateurs qui s'apprêtent à ... Formation dans votre entreprise Nous contacter 14 heures sur 2 jours Concepteur-architecte informatique Un titre professionnel pour former des concepteurs architectes informatiques.Le concepteurarchitecte informatique exerce son métier, la plupart du temps, dans des sociétés de ... Formation à distance Choisissez le centre le plus près de chez vous : 1200 heures sur 2 années diplômante Retrouver confiance en sa mémoire. Formation en centre à LYON Maîtriser la législation formation.

Communiquez ce que vous êtes Je suis très attaché au fait que l’on ne définisse pas les gens au travers de ce qu’ils font, mais de qui ils sont. D’une part parce qu’il arrive que la vie vous amène à faire des choses qui sont très loin de ce que vous êtes et d’autre part car ce que vous faites ne reflète pas vos qualités humaines et sociales. Comment vous le faites et pourquoi vous le faites, donne déjà une idée plus précise de la personne que vous êtes véritablement. J’aime, quand une personne rejoint mon équipe, qu’elle ne me parle pas uniquement de ce qu’elle sait faire, mais de pourquoi elle le fait, de ce qui l’a amené au graphisme, la communication ou pourquoi elle aime jouer de la musique ou chanter. Les gens aiment savoir pourquoi vous faites les choses, ce qui vous anime et vous passionne. Il y a quelque temps de cela, nous avions un staff communication à l’Eglise Bordeaux rive droite avec l’équipe pastorale. Simon utilise l’exemple d’Apple pour illustrer son propos : Et cela fonctionne !

Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi Petit recueil de non plus 18, mais 20 moisissures argumentatives à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi. Ont été intégrés les plurium et l’argument de l’exotisme. Nous avons découpé ces moisissures argumentatives en trois grandes catégories : les erreurs logiques, les attaques, et les travestissements. Télécharger en pdf la mise en page magnifique du graphiste Francois-b. 1. Méthode : prendre un échantillon trop petit et en tirer une conclusion générale. Exemples : Mon voisin est un imbécile moustachu, donc tous les moustachus sont des imbéciles.Les Chinois sont vachement sympas. Exemples aggravés (menant au racisme ordinaire) : Le Chinois est vachement sympa. 2. Méthode : raisonner à rebours, vers une cause possible parmi d’autres, vers un scénario préconçu ou vers la position que l’on souhaite prouver. Exemples : C’est fou,le melon est déjà prédécoupé pour être mangé en famille .Le monde est trop bien foutu, c’est une preuve de l’existence d’une volonté divine. 3. 4. 5.

Les Jeux psychologiques et le triangle de Karpman Le triangle dramatique ou triangle infernal, est une figure d'Analyse Transactionnelle issue des travaux de Stephen Karpman *. En 1968, il met en évidence un scénario relationnel typique entre PERSECUTEUR, SAUVEUR, VICTIME : symboliques, ces rôles alimentent des JEUX PSYCHOLOGIQUES Les réunions et les formations sont des terrains propices à leur mise en scène : participants et animateur peuvent être amenés à jouer alternativement ces rôles de manière + ou - spontanée. * Stephen Karpman est un psychologue américain, élève d'Eric Berne, Psychiatre américain père de l'Analyse Transctionnelle (1910-1970) Extrait du film "Cyprien" Extrait du film "Oui Mais" Persécuteur, victime, sauveur actioncefra

Related: