background preloader

Performance historique pour les ventes de Lacoste en 2011

Performance historique pour les ventes de Lacoste en 2011
Record battu pour Lacoste. L'an dernier, la marque de vêtements a vu ses ventes grimper de 11% et a réalisé 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires. "C'est la meilleure performance de l'histoire de Lacoste , mieux que le 1,56 milliard de 2007", s'est réjouit Christophe Chenut, patron de l'entreprise, dans le Figaro. Lacoste profite de l'assouplissement des codes vestimentaires C'est auprès des Américains que la marque française a eu le plus de succès avec 15% des ventes réalisés aux Etats-Unis. Pour 2012, "nous tablons sur une croissance de l'ordre de 10%, malgré l'environnement économique inquiétant", indique Christophe Chenut. 7 entreprises sous licence Cette performance vient conforter la stratégie d'investissement lancée après des difficultés en 2009. L'entreprise créée par le tennisman René Lacoste en 1933 est toujours détenue en majorité par ses héritiers mais développe désormais son activité grâce à un réseau de sept licenciés. Related:  lacostepaulinedurndfarah95i

Je cherche des informations financières et marketing sur l'entreprise Lacoste Sites payants d'informations sur les entreprises tel le site Transnationale et compagnie qui propose le profil de l'entreprise avec des informations financières. La base de données DELPHES interrogeable avec un mot de passe, permet d'obtenir des informations ciblées. Informations financières et marketing ROBERT, Anne-Laure . Strategie marketing du groupe textile francais Lacoste qui connait un renouveau de sa creation, et qui se developpe dans la mode (CA de 680 millions d'euros dans l'habillement). Lacoste mise resolument sur la mode feminine. Bilan d'activite de l'enseigne francaise de pret-a-porter Lacoste en Suisse.

Lacoste bat son record historique de ventes INFOGRAPHIE - Après un creux à la fin de la dernière décennie, la marque a revu avec succès ses collections et l'organisation de ses boutiques. Le crocodile a enfin retrouvé son mordant. Après trois années difficiles, les ventes de Lacoste ont bondi de 11% en 2011, à 1,6 milliard d'euros. En 2008, les deux partenaires se sont rendu compte que les ventes progressaient moins vite que celles de la concurrence. Ce gigantesque chantier, qui a permis d'éviter la ringardisation de la marque au crocodile, a été mené en lien étroit avec Devanlay. Boutiques rénovées La marque tente par ailleurs de mieux cibler la femme. 80% des clients sont des clientes, mais elles achètent majoritairement pour leur mari ou leurs fils. Après avoir revu ses gammes, Lacoste a changé de stratégie de distribution.

Lacoste annonce la meilleure performance de... - Textile, habillement Selon le Figaro, la marque française de vêtements Lacoste a battu – avec 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 11% après une année 2010 stable – son record de ventes après trois exercices difficiles. « La meilleure performance de l'histoire de Lacoste, mieux que le 1,56 milliard de 2007 » déclare son directeur général Christophe Chenut. Créé en 1933 par le tennisman René Lacoste, Lacoste dispose d’un éventail de sept licenciés, le principal étant le groupe textile Devanlay qui détient 35% de son capital, le solde du capital étant toujours détenu par les héritiers du fondateur. Devanlay assure l'approvisionnement de l'activité vêtements (60% du chiffre d'affaires) et maroquinerie (3%) et détient la moitié des boutiques Lacoste.

Lacoste (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lacoste. Lacoste Logo de Lacoste Polo Lacoste de la collection de printemps 2006. André Gillier et René Lacoste fondent la compagnie suite à l'invention de la chemise (« modèle L 12 12 ») que le joueur de tennis René Lacoste avait popularisée à la fin des années 1920, alors qu'il dominait les palmarès mondiaux de ce sport. Rapidement, un catalogue est distribué et les premières années laissaient présager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande Dépression. Dans les années 1980, l'expansion de l'entreprise s'accéléra avec l'ouverture des premiers magasins de ce qui deviendra une chaîne internationale. En 2006, Prudence Millinery conçoit des bandeaux et des casquettes pour la maison de sport Lacoste à l'occasion de leur collection printemps / été. Le 22 juin 2006, Franck Riboud (PDG de Danone) rejoint le conseil d'administration. Site officiel

Record historique de ventes pour Lacoste en 2011 - Challenges.fr Après trois années difficiles, Lacoste peut retrouver le sourire. La marque française de vêtements a battu en 2011 son record de ventes. L'an dernier, la griffe au crocodile a effectivement réalisé 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, une hausse de 11% après une année 2010 stable. "C'est la meilleure performance de l'histoire de Lacoste, mieux que le 1,56 milliard de 2007", déclare Christophe Chenut, directeur général de Lacoste SA au Figaro mardi 6 mars. Créé en 1933 par le tennisman René Lacoste, Lacoste repose désormais sur un éventail de sept licenciés, le principal étant le groupe textile Devanlay qui détient 35% de son capital, le solde du capital étant toujours détenu par les héritiers du fondateur. Devanlay assure l'approvisionnement de l'activité vêtements (60% du chiffre d'affaires) et maroquinerie (3%) et détient la moitié des boutiques Lacoste. Les Etats-Unis, premier marché du groupe (Avec AFP)

Lacoste - étude de cas, mémoire, analyse sectorielle Etude de marché sur l'enseigne Kiabi Analyse sectorielle de 28 pages - Marketing produit Zara, H&M, Carrefour, Gémo, Camaïeu, Brice, Promod, KIABI, La HALLE, Etam, Devred, GAP, Lacoste, Vêti..., sont des marques qui ne vous sont pas inconnues ! Vous êtes obligatoirement passé d'un pas rapide devant ces magasins en allant faire vos courses d'alimentation ou rentré dans une de... Etude de marché sur l'enseigne Kiabi Analyse sectorielle de 28 pages - Marketing produit Zara, H&M, Carrefour, Gémo, Camaïeu, Brice, Promod, KIABI, La HALLE, Etam, Devred, GAP, Lacoste, Vêti..., sont des marques qui ne vous sont pas inconnues !

Lacoste unifie ses systèmes décisionnels avant de passer au Big Data A l’heure du Big Data, le décisionnel doit reposer sur des infrastructures solides et rapides. C’est le choix fait par la société Devanlay Lacoste, le célèbre fabricant des polos Lacoste. La société a opté pour l’offre unifiée d’Oracle, les appliances Exadata et Exalytics pour l’analytique. « Il s’agit essentiellement d’unifier nos plateformes décisionnelles » confirme Sébastien Quintard, responsable de la mise en place de l’infrastructure pour Devanlay Lacoste et chef de projet EPM (Enterprise Performance Management). En ligne de mire, Devanlay Lacoste vise la mise en place d’Endecca, l’offre de Big Data d’Oracle, qui sert à traiter les données non structurées. Le système d’information de Devanlay Lacoste était émietté entre de multiples systèmes de gestion, dont certains particulièrement vieillissants tel que Datawarehouse qui date de 1995. Les 5 serveurs Essbase ont été remplacés par une seule machine Exalytics dans un premier temps. Ce texte a été lu 1557 fois ! 1 avril 2014

Le sponsoring sportif de Lacoste prend de la hauteur aux J.O. - Cofidis Retail Créer une action de sponsoring donne une plus-value à une marque en termes d’image et de notoriété. Mais le retour sur investissement est-il mesurable ? L’exemple de Lacoste en est la preuve tangible. La marque de vêtements sportifs s’est récemment illustrée sur les Jeux Olympiques, en créant une collection unique pour les sportifs, déclinée également pour le grand public. Résultat ? L’entreprise a produit plus de 25 000 pièces en boutique qui ont toutes été vendues. Les J.O., un challenge d’envergure pour Lacoste Une action globale à 360° 2014 marque le premier fait d’armes de la marque avec les J.O. d’hiver de Sotchi. Image, notoriété, vente : un modèle économique complet Lorsque des actions de sponsoring se contentent de développer l’image de la marque, Lacoste décide d’en faire un levier commercial. Succès au rendez-vous Lacoste remporte son pari haut la main. Ce sujet vous intéresse ?

CAS MARKETING LACOSTE : histoire, communication, concurrents, cibles Présentation Avant de vous rentrer plus en détails sur le marketing mis en place par Lacoste, parlons un peu de son histoire. Il s’agit d’une société française fondée par André Gillier et René Lacoste en 1993. La marque s’est fait une place sur le marché du textile grâce à André Gillier qui est à l’origine du polo et de la maille utilisée. Aujourd’hui, Lacoste ne fabrique plus uniquement des vêtements et s’est installé sur le marché des parfums, chaussures, montres, ceintures, ... Cibles A l’origine de la marque, la cible était très restreinte car il s’agissait de modèles haut de gamme conçus pour le tennis, le golf et la voile. Aujourd’hui, la marque est toujours réputée pour la qualité de ses vêtements et elle n’est plus destinée uniquement aux hommes et aux pratiquants des sports de ci-dessus. Toutefois, Lacoste reste encore très proche de certains sports et sportifs pour la promotion de sa marque avec notamment le tennis, le golf et le yatching. Concept Marketing de Lacoste

Lacoste Lab : Savoir-faire et innovation technologique. - LeCatalog.com Lacoste Lab est un concept né autour d'une collection pop en Janvier 2012. Lacoste Lab renoue avec la tradition de l'innovation, partie intégrante de l'ADN de la marque. Les produits sont le résultat d'une collaboration entre Lacoste et certains partenaires clés avec lesquels le Laboratoire Lacoste développe des idées et des compétences. Savoir-faire et innovation technologique s'unissent afin de créer des produits raffinés. C'est Christophe Pillet, directeur du design chez Lacoste, qui est à la tête du lab de Lacoste. La collection 2013 se fait fort d'être au niveau de la précédente avec des collaboration pointue dans des domaines innatendus : des masques de ski avec Dragon, un ballon de football, de rugby et de volley-ball avec Duarig, un jeu de pétanque avec Obut, un casques avec GPA, des skates et des surfs des neiges avec Salomon. Toute la gamme est désormais disponible par ici, dans la boutique digitale de colette.

Lacoste victime de sa popularité Stupeur à Auteuil! D'abord prise par les rappeurs des cités, la griffe des courts de tennis et des terrains de golf, longtemps symbole d'élégance sportive et de vie sans revers, a été récupérée par les jeunes au look destroy des beaux quartiers. Des wagons du RER aux sorties des lycées chics, on s'est mis à fièrement arborer le croco. Un succès à contre-pied pour cette marque prestigieuse qui a lancé, en 1933, la fameuse chemise légère (230 g) en jersey «petit piqué de coton»: de mémoire d'homme habillé, le premier vêtement de l'histoire du costume à montrer son logo (6 millions de pièces vendues dans le monde chaque année, 20 kilomètres de fil par polo, 50 coloris par saison). Au contraire de marques réduites à un marketing bien smashé comme Nike, maintenant en baisse dans le classement de celles qui font rêver, l'emblème de René Lacoste, qui raflait la coupe Davis aux Américains en 1927, a pour racines une légende vraie. Mais comment faire rêver sans verser des larmes de crocodile?

Lacoste aborde le cap des 80 ans avec une direction renouvelée - Le Parisien Le groupe Lacoste, fort d'une direction renouvelée, veut fêter en 2013 ses 80 ans en s'appuyant sur la force de la marque, deux mois après sa prise de contrôle par le groupe suisse Maus à la faveur d'un conflit familial.Lacoste a annoncé mardi le renouvellement de son conseil d'administration, qui a entériné le 21 décembre la signature définitive de la cession au groupe Maus. Didier Maus prend la présidence du conseil tandis que Jose Luis Duran, membre du conseil, devient directeur général de Lacoste.M.

Lacoste nous fascine - Paris s'éveille Lacoste nous fascine Hier soir avait lieu aux Arts Décoratifs une conférence sur le design et l’identité de la marque Lacoste, avec Christophe Chenut, directeur général, et Christophe Pillet, directeur du design et directeur artistique. En bons parisiens avertis, nous y avons assisté. Nous avons beaucoup aimé la simplicité de cette rencontre. Simplicité, un mot qui est revenu souvent. Chez Lacoste, on s’exprime dans une « simplicité souriante », ou encore dans une « simplicité ensoleillée », comme le souligne Christophe Pillet. Le Lacoste Lab, il en est le créateur. René Lacoste, avant d’être un joueur de tennis, était d’abord un inventeur. Lacoste, la marque de sport aristocratique à ses débuts, est aujourd’hui à la fois universelle, trans-générationnelle et distinctive.

Related: