background preloader

Tous les formats et tailles d’images sur Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest…

Tous les formats et tailles d’images sur Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest…

e-blanc 20 Idées Pour Créer de l'Engagement sur Facebook [Conférence] Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Mardi dernier, j’ai eu le plaisir d’intervenir à la CCI de Bayonne-Pays Basque au côté de Frédéric PERES, responsable eBusiness de la CCI, lors de la conférence « 20 idées pour créer de l’engagement sur Facebook ». Cet événement nous a donc permis de présenter des bonnes pratiques conversationnelles mises en place par des marques populaires pour créer de l’engagement sur Facebook. Lundi, j’ai diffusé ma présentation en avant-première à destination de la communauté Facebook du blog (voilà pourquoi je vous invite aussi à vous y inscrire si ce n’est pas déjà fait). J’espère que vous trouverez des exemples susceptibles d’être appliqués sur votre Page Facebook. Avant de vous quitter, je vous informe que j’établis actuellement le calendrier de mes interventions jusqu’à la fin de l’année.

7 Steps to Simplify Social Media Strategy for Your Business Does your business have a social media strategy? According to research conducted by Constant Contact, over 50% of small businesses need help with social media. While many businesses have a social media presence, many are not engaging on those platforms and thus not meeting their goals. With planning, your small business can use social media effectively. Here are seven steps to a social media strategy for your business. #1: Determine Your Business Objectives for Social Media How do you want to use social media to help your business? Make your goals as concrete, measurable and achievable as possible. Define clear goals for your social media marketing. Here are some objectives commonly identified by small businesses: By setting specific objectives, you establish markers for your business. #2: Know Your Audience Determine the prospects and customers with whom you want to engage on social media. Who is your target audience on social media? #3: Choose Your “Hot Buttons” #6: Plan Your Resource Use

Intégrer un Prezi (ou un screencast) dans WordPress Dans un WordPress installé sur son propre serveur, il est possible d’insérer n’importe quel type de vidéo grace au code embed proposé sur le site source de la vidéo, mais pas sur les blogs WordPress.com. Il y a seulement une procédure pour les vidéos venant de Youtube ou Dailymotion… Mais, je viens de trouver un site qui proposait une solution pour intégrer notamment un Prezi grâce à la procédure suivante : Le résultat d’abord (Un Prezi sur les outils TIC)… Et la procédure en 4 étapes: Source de l’astuce sur les communautés prezi : … et un script proposé par micetf qui vous donne automatiquement le code à copier à partir de l’adresse de votre présentation: (voir son commentaire plus bas) Ca à l’air aussi de fonctionner avec ScreenR ( ), éditeur en ligne de Screencast, un exemple : A voir pour d’autres sources vidéos… Like this: J'aime chargement…

Le Social Media Marketing Contre Le Marketing Traditionnel [Infographie] Quels sont les avantages et les inconvénients du social media marketing et du marketing traditionnel ? Le social media marketing est attractif pour plusieurs raisons : Un investissement financier moins important, en particulier pour les petites entreprises.L’établissement d’une véritable relation avec son audience.La viralité des plateformes social media.Un bouche-à-oreille exponentiel.Etc … Cependant, le social media marketing comporte aussi des inconvénients : il nécessite un investissement en temps important et le retour sur investissement est plus difficile à mesurer. Le marketing traditionnel, quant à lui, permet de délivrer facilement un message commercial devant une audience de masse et d’obtenir des résultats rapidement. L’infographie ci-dessous éditée par Kuhcoon.com présente un résumé des avantages et des inconvénients du social media marketing et du marketing traditionnel. Source : Mediabistro.com & Kuhcoon.com Tags: infographie, marketing traditionnel, social media marketing

Comment publier au bon moment sur les réseaux sociaux ? Je vous ai déjà parlé de Buffer que nous utilisons pour publier nos tweets à certains moments de la journée préétablis afin de ne pas perdre de temps dans la programmation manuelle tweet par tweet. Hootsuite propose également un outil de ce type allant un peu plus loin puisque ce dernier calculera automatiquement en fonction de vos statistiques le moment opportun pour publier votre post sur les réseaux sociaux… L’outil est sorti l’été dernier et après plusieurs mois de tests, en ce qui nous concerne, les résultats sont très satisfaisants. C’est un vrai gain de temps, plus besoin de se soucier de l’heure de planification, on peut entierement se consacrer au contenu à partager sur les différents réseaux sociaux. Cela se présente comme une simple option à activer au moment de la publication comme ceci : Une fois appuyé sur le bouton de partage, le message arrive directement dans vos messages programmés : Les heures de programmation sont calculées en fonction de votre historique.

Tutoriel MOPA Google fusion tables - 071211 Quelle Est La Réponse de Facebook Au Sujet De La Baisse du Reach La semaine dernière, j’avais publié un billet concernant la baisse du reach sur les Pages Facebook. En effet, j’avais constaté que mes mises à jour touchaient dernièrement moins d’utilisateurs dans le fil d’actualité alors que je n’avais pas changé mes habitudes de publication. D’autres administrateurs apportaient le même témoignage. Depuis, nous étions nombreux à exprimer nos préoccupations suite à ce constat. Quelle est la position de Facebook France ? Dans mon billet précédent, je m’étonnais de l’absence de communication de Facebook sur un sujet aussi sensible. « Nous optimisons en continu le fil d’actualité afin de mieux traiter le très grand nombre de contenus qui y est diffusés. Ce représentant de Facebook France a complété le communiqué officiel avec les informations suivantes : 1. « L’algorithme a été optimisé récemment pour favoriser la qualité des interactions. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Ce que j’en pense 1. 2. 3. La suite Vos commentaires sont également les bienvenus :)

4 clichés sur les réseaux sociaux Bien qu’à présent ancrés dans la stratégie de beaucoup d’entreprises, il nous arrive d’entendre quelques fois certains clichés sur les réseaux sociaux. Rétablissons la vérité sur ces petites phrases toutes faites en reprenant 4 clichés que vous avez surement déjà entendus… Les médias sociaux, c’est gratuit A première vue, oui, les médias sociaux sont gratuits : Ouvrir un compte Facebook, LinkedIn, Twitter ou Pinterest ne coûte rien. Comptez : Au final, si vous faites les comptes, ce n’est plus vraiment gratuit. On ne fait pas de ventes grâce aux réseaux sociaux Si vous allez sur les réseaux sociaux dans le but de vendre à foison dès la première semaine, vous faites fausse route. La réponse en deux temps : Oui, vous ferez des ventes grâce aux réseaux sociaux. C’est facile, n’importe qui peut s’en occuper Sur les réseaux sociaux, on peut apprendre sur le tard, en pratiquant, en y passant du temps. Pour s’occuper des réseaux sociaux, il faut du temps.

Issue Crawler cartographie le web en profondeur Dans la série des petits outils utiles pour cartogrpahier l’information web sur un certain sujet, IssueCrawler s’impose comme un outil intéressant. Il s’agit d’un crawler de "controverse", d’acteurs. Il permet à partir de plusieurs URL de départ et de plusieurs mots clés ou thématiques de construire une représentaton graphique des acteurs de la controverse ou de la thématique. La représentation graphique peut l’être sous forme de clusters, de cercles ou bien de représentation géographique (localisation des serveurs d’hébergement des sites sur une mappe-monde). Les résultats obtenus sont exportables au format graphique (png, jpg, …) mais aussi au format données (XML ou bien encore UCINET). Un peu pauvres en terme d’interprétation, les résultats graphiques permettent toutefois d’identifier des proximités entre sites web d’une même thématique et surtout d’identifier un nombre important d’acteurs. Les FAQs :

Découvrez Socialshaker, La Plateforme D'applications Facebook Pour Votre Page Socialshaker est une solution qui propose des applications Facebook destinées à accomplir l’un des trois objectifs marketing suivants : la qualification de la communauté.l’engagement de la communauté.la transformation des fans en acheteurs. Lancée en mars 2011 par l’agence Comshaker, Socialshaker est aujourd’hui utilisée par 18 000 Pages Facebook et compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses telles que Hyundai, Lancaster ou encore Voyage Privé. Exemple : qualification de la communauté avec Monpetitbikini.com Exemple : Engagement de la communauté avec le Futuroscope. Exemple : Transformation des fans en acheteurs avec Hyundai. Cette solution présente 20 applications prêtes à l’emploi pour ajouter des fonctionnalités essentielles et très variées sur une Page Facebook, comme par exemple un onglet personnalisé HTML, un formulaire d’abonnement à une newsletter ou encore la mise en place de concours. 1. Note : les formulaires sont personnalisables. 2. Photo Contest.Video Contest. 3.

Related: