background preloader

Fiches famille -

Fiches famille -

https://sajf.ujf-grenoble.fr/node/4

Related:  connaissances

Inventaires et sites web par famille botanique Voir aussi Flores en ligne. Inventaires par famille botanique Cette liste donne les sites dédiés à une famille ou un genre particulier. Les genres apparaissent sous le nom de leur famille (familles reconnues par APG III). Help ⚠ Version 1 of The Plant List has been superseded. You should refer instead to the current version of The Plant List. When to use Search The Search function will locate scientific plant names stored within The Plant List (Scope). You may retrieve either a single species name OR a set of species names which match your search string.

Aide à l'identification d'une plante Vous observez des plantes mais ne réussissez pas toujours à les nommer. Retours sur les ressources en ligne qui pourront vous simplifier la vie. Déterminer une plante Chapitre 3 : Le peuplement d'un milieu par les végétaux Rappel : Végétaux à fleur et végétaux sans fleur (classification) Différents végétaux, différents eléments de dispersion Comment les végétaux immobiles se déplacent-ils pour coloniser un nouveau milieu ? I Le peuplement par les graines TP : Observation des différents fruits et graines Tree Leaf Silhouette - Identify a Tree by Leaf Silhouette Education Forestry Share this page on: Fernatic, le site des passionnés de fougères : Reproduction Pendant longtemps, la reproduction des fougères est restée un mystère pour les botanistes. Les spéculations donnèrent lieu à des théories fantaisistes dont la plus répandue était que les graines auraient été invisibles ! Ceci est peut-être à l’origine de nombreuses croyances magiques entourant les fougères. La science continua à parler de « poussière » de fougère jusqu’à ce qu’une découverte accidentelle permette de comprendre le mystère de leur reproduction. Ci-dessus, la "poussière de fougère" En 1794, John Lindsay, un chirurgien britannique établi à la Jamaïque, remarqua qu’après la pluie des quantités de fougères émergeaient des terres retournées.

La numérisation du plus grand herbier du monde ouvre de nouveaux horizons de recherche Une équipe de l’Institut de systématique, évolution, biodiversité (Muséum national d’Histoire naturelle / CNRS / EPHE / UPMC) et de la Direction des Collections du Muséum décrit la base de données obtenue dans un article qui vient de paraître dans Scientific data, permettant aux scientifiques de se les approprier dans leurs futurs travaux de recherche. L’Herbier national du Muséum contient environ 8 millions de spécimens, arrivés du monde entier au fil des siècles et des expéditions, ce qui en fait la collection botanique et fongique la plus importante au monde. Cette dernière a pour ambition de rassembler l’ensemble des espèces de plantes, lichens, algues et champignons que porte la planète ; elle est le résultat de plus de 350 ans d’activité botanique, depuis la création du Jardin royal des plantes médicinales en 1635.

Diversité du monde végétal Qu'est-ce qu'un végétal ? Essai de définition La diversité des végétaux La localisation des végétaux A l'état naturel, les végétaux occupent la quasi-totalité de la surface émergée de la Terre. Pixiflore accueil: le magazine internet d et de l'environnement

Animations flash Les arbres NYIS

Related: