background preloader

Vidéo : Les consommateurs

Vidéo : Les consommateurs

Définition frein Définition Définition motivation Le comportement du consommateur Définition Mercator Le consommateur moyen a définitivement disparu "2013, un consommateur caméléon" . A l'occasion de son dernier Media Morning, Kantar Worldpanel a fait le point, la consommation en France. Le contexte de l'année n'a pas été favorable à la consommation : des à-coups dans l'évolution du PIB en volume (-0,2% pour le 1er trimestre, +0,5% pour le 2ème, -0,1% au 3ème) ; une météo chaotique (hiver maussade, printemps le plus froid depuis 1987, bel été) ; hausse du chômage... Seul point positif : le redressement du pouvoir d'achat par unité de consommation à +0,8% au 1er trimestre, +0,3% au 2ème, après une baisse de 1,5% sur 2012. "L'envie de dépenser n'est toujours pas au rendez-vous et la perception de leur pouvoir d'achat par les ménages est globalement plus négative au second trimestre", constate Gaëlle Le Floch, strategic insight director, en poursuivant : les arbitrages se poursuivent dans de nombreux secteurs hors-alimentaires. Au cumul annuel 3 ème trimestre : les catégories qui s'en sortent le mieux sont : Quels enjeux pour demain ?

Le Provocateur de Sourires » Mini guide du sourire ! A l’instar du guide de la Bienséance ou de celui du Bien Être, cet article, c’est un peu le guide du Bien Sourire pour les nuls. Il lève le voile sur la plus subtile des expressions humaines : LE SOURIRE ! Qu’il nous touche, nous rassure ou nous énerve, il fait parti de notre quotidien et ponctue nos journées. Nous le pratiquons souvent sans même y songer, naturellement, instinctivement, comme la respiration. Une étude américaine aurait répertorié 2 grandes catégories de sourires : – les sourires orientés vers soi : leur but n’est pas de construire un lien avec les autres, comme un vrai sourire de bonheur ou un sourire amusé, – les sourires “sociaux”, orientés vers les autres, qui, tel un statut Facebook, cherche à attirer l’attention et à créer des liens. Tels Nadine de Rothschild et ses bonnes manières, vous êtes maintenant incollables sur les différents types de sourires. Alors ?

Le sourire, l'arme ultime pour être apprécié Qui n’a jamais trouvé sympathiques les gens souriants ? Lorsqu’on les rencontrent, ces personnes laissent toujours sur leur passage un sentiment positif, une bouffée d’air dont on aimerait bien pouvoir profiter de nouveau. Le sourire est pour moi l’arme ultime dans les relations, celle qui entraîne une réaction positive chez les autres, celle qui fait tomber les barrières, celle qui fait d’un inconnu une personne que l’on souhaite connaître. Focus aujourd’hui sur le sourire. Sourire authentique vs sourire forcé Laissez-moi tout d’abord vous raconter l’histoire de David : Les premiers jours du Printemps étaient arrivés et les rayons du soleil donnaient leur première chaleur aux terrasses des troquets. Il est évident que si David avait lu cet article et mis en application ce qui va suivre, il n’aurait pas perdu son temps avec cette jeune femme. Guillaume Duchenne de Boulogne a été l’un des premiers à mettre en évidence les muscles impliqués dans le processus du sourire. Loading ...

A quoi nous sert le sourire Timide, narquois, carnassier, glamour, conquérant… Dix-neuf sourires ont été recensés, nous en décryptons six. Desquels usez-vous ? Levée de voile sur la plus subtile des expressions humaines. Alexia Guggémos Sommaire Le sourire Combien de fois sourions-nous par jour ? A quand remonte le premier ? Sourire est d’abord un mécanisme cérébral. A découvrir À lire aussi Le sourire vient de l'intérieurC’est la plus subtile des expressions humaines. Si quinze muscles sont nécessaires pour rire, il en faut autant pour amorcer ce que le dictionnaire définit trop simplement par « un léger mouvement des yeux et des lèvres ». Le sourire est un autre langage, un moyen de traduire ce qui, en nous, reste muet. Sourires à découvrir Le sourire complice, celui qui nous rassemble Le sourire complice exprime l’appartenance à une même histoire.

La manifestation physique de nos émotions Quelle est à votre avis l’émotion la plus intense physiquement ? Des chercheurs de l’Université d’Aalto (Finlande) ont cartographié la manifestation physique de nos émotions. Leur étude, mentionnée par Gizmodo, est fondée sur une expérimentation menée avec 773 volontaires finlandais et taïwanais – afin d’assurer sa neutralité culturelle – auxquels furent montrés des mots, histoires, films et expressions. Les participants durent signaler sur une silhouette humaine les zones de leur corps dans lesquelles ils ressentaient une activité croissante (représentée en rouge et jaune sur les schémas ci-dessous) ou décroissante (visualisée en bleu) à la vue de ces différents éléments. (CC) Aalto University Vous noterez que le bonheur est l’émotion qui suscite la manifestation physique la plus puissante. Un remarquable enseignement pour commencer l’année.

Les tee-shirts Abercrombie & Fitch font de moins en moins recette Les ventes ont décroché de 10 % depuis le début de l'année. Les vendeurs bodybuildés d'Abercrombie & Fitch ont perdu leur sex-appeal. Les ventes, à nombre de magasins comparable, de l'enseigne, longtemps destination privilégiée des jeunes, ont décroché de 10 % depuis le début de l'année. Hollister, l'autre enseigne du groupe, plus jeune et moins chère, a vu, elle, ses ventes dégringoler de 15 %. Les ouvertures de magasins à l'étranger ne compensent plus ce désamour. «Abercombie & Fitch touche le fond de la piscine, estime Yves Marin, consultant chez Kurt Salmon. Cette désaffection est amplifiée par le manque de renouvellement des collections et leur prix élevé. Après avoir fermé 100 magasins aux États-Unis depuis deux ans, le groupe (qui en compte 907 à fin juin) prévoit encore 135 fermetures d'ici 2015.

Related: