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Fin de partie pour la PS2

Fin de partie pour la PS2
Depuis l'été 2016, l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de Lyon utilise des robots pour accompagner les jeunes malades en chambres stériles. Google, surtout réputé pour ses services en ligne et ses logiciels, se lance dans le "hardware" et annonce la sortie de son téléphone Pixel. Une société suédoise travaille sur un concept de voiture autonome capable d’afficher un sourire électronique afin de rassurer les piétons hésitant à traverser la chaussée. Face à une abstention galopante et une crise de confiance envers la classe politique, des plateformes citoyennes tentent de trouver de nouvelles manières numériques d'impliquer les citoyens. Yamaha a conçu une guitare acoustique dotée d’une réverbération et d’un effet chorus sans qu’il soit nécessaire d’en passer par un ampli et une pédale électronique. Aiparif lance son application mobile permettant aux Franciliens de calculer leur niveau d'exposition à la pollution de l'air extérieur. Elles s'appellent Specs ou Spectacles. Related:  anton31

Histoire des consoles de jeux vidéo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Depuis la fin des années 1980, le marché des consoles de jeu est le théâtre d'une guerre économique que se livrent actuellement les trois grands constructeurs : Sony, Nintendo et Microsoft. Historique[modifier | modifier le code] Consoles de 1re génération[modifier | modifier le code] Consoles de la 2e génération et krach du jeu vidéo[modifier | modifier le code] Le Krach du jeu vidéo de 1983 survient à cause de plusieurs facteurs, notamment la prolifération de jeux de basse qualité, ainsi que la concurrence des ordinateurs personnels. Consoles de la 3e génération[modifier | modifier le code] L'industrie du jeu vidéo ne redémarre vraiment qu'en 1985, avec la troisième génération et plus particulièrement le succès de la NES avec des jeux comme Super Mario Bros., The Legend of Zelda et Castlevania. Consoles de la 4e génération et début de la guerre économique[modifier | modifier le code] Consoles de la 5e génération[modifier | modifier le code]

Tests produits, news high tech et actualités informatique - CNET France L'herbe est l'avenir de l'automobile Des plantes telles que le chanvre ou l’herbe à éléphant pourraient remplacer à terme les parties plastiques et métalliques de nos voitures, selon des chercheurs australiens et anglais. Selon Alan Crosky de l’Université de New South Whale (Australie), ces fibres végétales préserveraient mieux l’environnement que les matériaux actuellement utilisés. En effet elles sont biodégradables et beaucoup plus légères, permettant ainsi de réduire la consommation de carburants. Les fibres du chanvre ont proportionnellement à leur poids une meilleure solidité que l’acier. L’équipe de Mark Johnson de l’université de Warwick Manufacturing Group, en Angleterre, a déjà fabriqué des pièces de voitures à bases d’herbes à éléphant, cousin éloigné du bambou, qui est moins cher et beaucoup plus facile à traiter que le chanvre.

Historique PLAYSTATION SONY La PlayStation : analyse d'un succès Version facile à imprimer Depuis sa sortie au Japon le 3 décembre 1994, la PlayStation a connu un succès fulgurant et étonnant, s'imposant comme l'une des consoles de salon les plus populaires de l'histoire. Une hégémonie à la fois stimulante et inquiétante dont Polygon analyse les raisons et les conséquences, alors qu'approche la sortie de la PS2 en occident... La PlayStation, c'est un fait, a véritablement bouleversé le marché des jeux vidéo. A tous points de vue : Nintendo a perdu son leadership, le public s'est élargi et a vieilli, et l'Europe est étonnamment devenue une cible stratégique puisque c'est là que s'est vendue la plus grande quantité de PlayStation. C'est connu, les relations entre Sony et Nintendo ne datent pas d'hier. Début 1993, tout espoir de voir arriver un CD-Rom s'évanouit enfin. Final Fantasy 7 L'entrée de SquareSoft dans le clan Sony est très certainement l'événement clé des années 32-64 bits. WipEout La Gamecube

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Désormais, un chargeur de téléphone universel pour l'Europe Réagissez : Partagez : C’est la bonne nouvelle de la semaine qui représente un pas de plus dans la lutte contre le gaspillage : la fin des chargeurs de téléphones tous différents les uns des autres selon les marques et les modèles. Qui n’a pas connu la frustration d’avoir un nouveau chargeur pour chaque nouvel appareil ? Toujours désireux de multiplier la vente d’accessoires aux très fortes marges, les fabricants d’électronique ont cherché à enfermer leurs clients dans un univers technique propriétaire. A l’occasion du vote d’un rapport sur les règles encadrant la mise sur le marché d’équipements hertziens, le Parlement européen a remporté une bataille face aux gaspillages industriels. La jungle des chargeurs, c’est fini ! Les industriels et fabricants ont désormais l’obligation de rendre compatibles les chargeurs pour téléphones, smartphones, tablettes, appareils photo numériques, lecteurs de musique portables, grâce à un chargeur universel.

PS4 / Orbis : caractéristiques probables Note de la rédaction : Avant toute chose, sachez que nous parlons ici de rumeurs, et que, bien évidemment, nous n'aurons aucune confirmations tant que Sony n'aura pas annoncé la future PlayStation. Tout le monde est au courant, au cours des cinq dernières années, le marché des consoles a considérablement changé, notamment grâce (ou à cause) des téléchargements numériques, des DLC, des mises à jour des firmwares, des tablettes, des jeux mobiles, du free-to-play, des jeux d'occasions, du piratage, des suites de certaines franchises, des coûts de développement en spirale, de la récession... Presque tout ce qui est lié au domaine des jeux vidéo a évolué, mais pas toujours dans le bon sens. C'est donc avec un peu d'avance que le magazine PSM3 a décidé de sortir son dernier numéro dans lequel se trouve un gros dossier englobant toutes les rumeurs, les murmures et les fuites entendus un peu partout sur la future console de Sony.

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