Parkinson : 15 patients traités par thérapie génique Des chercheurs français ont obtenus des résultats intéressants sur 12 malades traités en France et 3 au Royaume-uni. Quinze malades atteints d'une forme avancée de la maladie de Parkinson ont été traités en France et ailleurs en Europe par une thérapie génique, grâce aux recherches menées par l'équipe de Stéphane Palfi, professeur en neurochirurgie de l'hôpital Henri-Mondor à Créteil et chercheur CEA/Inserm. Les résultats préliminaires de ce traitement ont été présentés lundi à Paris, lors du 20e congrès européen de thérapie génique et cellulaire qui vient de se terminer. Même si l'ensemble des données de ces essais thérapeutiques ne pourront être dévoilées totalement que dans trois mois environ, par leur publication dans une revue scientifique de référence, les premiers éléments divulgués lundi dans les grandes lignes, mais pas dans les détails, ouvrent de nouvelles perspectives pour l'avenir. La maladie de Parkinson concerne plus de 100.000 personnes en France.
Contre la maladie de Parkinson, l’espoir viendra-t-il d’un édulcorant ? Par Janlou Chaput, Futura-Sciences Curieuse nouvelle pour cette Journée mondiale de la maladie de Parkinson : le mannitol, entrant dans la composition de chewing-gums sans sucre ou de certaines confiseries, pourrait devenir un traitement. Du moins, des mouches (un bon modèle pour cette pathologie ) présentant de sévères troubles moteurs ont retrouvé grâce à lui une locomotion presque normale. À lire, notre dossier sur la maladie de Parkinson En cette Journée mondiale de la maladie de Parkinson, vendredi 12 avril, il est opportun de rappeler que cette neurodégénérescence, la deuxième plus fréquente dans le monde, reste incurable. Comme la plupart des molécules testées se montrent inefficaces pour arrêter la progression de la maladie, les chercheurs en explorent de nouvelles, en espérant trouver la perle rare. Une molécule presque biblique Le mannitol est une molécule originellement retrouvée dans le frêne à fleurs ( Fraxinus ornus ), surnommé aussi frêne à manne.
Michael J. Fox atteint de Parkinson dans une série L’acteur canado-américain aux cinq Emmy Awards a commencé le tournage d’une nouvelle série TV. Selon le Huffington Post Québec, « Michael J. Fox interprétera le rôle d'un journaliste de télévision qui quitte son emploi en raison de la maladie de Parkinson, mais qui revient travailler après qu'une percée médicale lui a permis de contrôler plusieurs de ses symptômes. » Cette série qui sera diffusée sur NBC, certainement à partir de septembre 2013, se rapproche sur certains points de la vie de l’acteur. Même si sa fondation ne lui a pas encore fourni un traitement, elle aapporté à Michael J.
Histoire de la maladie de Parkinson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page de garde du traité de James Parkinson : Essay on the Shaking Palsy (1817) L' histoire de la maladie de Parkinson (MP) retrace l'évolution au cours du temps des connaissances concernant cette affection neurologique dégénérative caractérisée en 1817 par James Parkinson [ 1 ] . Avant lui, d'autres auteurs avaient décrit, sans faire de lien entre eux, divers éléments appartenant à la MP. Celle-ci était connue au XIX e siècle sous le nom de « paralysis agitans » ( « shaking palsy » en anglais , « paralysie agitante » en français ) que Parkinson lui avait donné. Descriptions anciennes de la MP [ modifier ] Un certain nombre de sources anciennes font état de symptômes évoquant ceux de la MP [ 3 ] . Après Galien on ne trouve plus aucune trace écrite qui soit certainement en rapport avec la MP jusqu'au XVII e siècle [ 3 ] , à partir duquel divers auteurs isolent des éléments de la maladie, avant la description de Parkinson. Portail de la médecine
Parkinson : la piste des pesticides toujours suivie de près La maladie de Parkinson recouvre un grand nombre de tableaux cliniques. Si différentes causes environnementales ont été jugées partiellement responsables, comme les pesticides ou certains métaux lourds, les symptômes varient en fonction de l'origine du trouble. Cela rend les investigations plus complexes encore. © Jean-Marie Huet, Flickr, cc by nc sa 2.0 Parkinson : la piste des pesticides toujours suivie de près - 2 Photos À lire, notre dossier sur la maladie de Parkinson Les études épidémiologiques le montrent : les agriculteurs, et les populations rurales en général, sont plus exposés au risque de développer la maladie de Parkinson. Parmi les cibles dans le collimateur : les produits pesticides. L’alpha-synucléine a-t-elle des complices ? Cette maladie neurodégénérative est l’une des plus célèbres car l’une des plus courantes. Dans la quasi-totalité des cas, une grande partie des neurones dopaminergiques du locus niger ont déjà disparu lorsque la maladie de Parkinson est diagnostiquée.
Hamer e la Nuova Medicina, la legge ferrea del cancro, nuova medicina, ontogenetica, cancro, tumori, sclerosi a placche, morbo di parkinson, linfomi, melanomi, fibromi Prima legge: Il trauma è il detonatore Ogni malattia è causata da un trauma emotivo che ci coglie impreparati, ci prende in contropiede, un trauma che viviamo in solitudine e che non sappiamo come risolvere. Allo scopo di continuare la specie, l'uomo ha sviluppato col passare del tempo dei programmi biologici di sopravvivenza che sono diventati automatici e si sono inscritti nel suo cervello, nelle sue cellule. Seconda legge: niente esiste senza il suo contrario Viviamo in un mondo polare, non esiste il giorno se non c'è la notte, la salute non ha senso senza la malattia, ecc. La medicina ufficiale ha individuato circa un migliaio di malattie, suddividendole in malattie "fredde" e malattie "calde". Terza legge: Il sistema ontogenetico dei tumori e delle malattie equivalenti Il termine ontogenetico si riferisce alla vita embrionale dell'individuo e si parla di "malattie equivalenti" perché non solo i tumori, ma tutte la malattie, si comportano secondo l'enunciato delle cinque leggi. 1.
lactualiteparkinson Medicina tradizionale cinese- Articolo:La teoria dei cinque elementi (movimenti) in agopuntura Mohammad Natour Presidente Associazione Medici Agopuntori Liguri Sono due le fonti classiche cui i sinologi fanno riferimento per chiarire le origini di questa teoria cardine del pensiero tradizionale cinese: l. 2. lo Yue ling ("Trattato sul calendario") che fa parte del Li ji ("Libro dei riti"). Wu: cinque Xing: agire, camminare. Quest'ultimo ideogrammna esprime l'idea di azione e di movimento per cui, anchce se nell'uso corrente prevale la traduzione wuxung con cinque elementi, sarebbe meglio ricorrere a termini come cinque agenti o cinque movimenti , per non cadere nel classico fraintendimento, considerando gli wuxing sostanze materiali prive di ogni dinamismo. Il fuoco che tende a salire ed è di natura yang, è situato ,in alto e corrisponde al calore, al sud, all'estate e al mezzogiorno. Il legno rappresenta l'est, la primavera,l'alba e lo stato energetico del piccolo yin (yang in crescita, yin in diminuzione). - la prima è chiamata ciclo Sheng (Cheng) o ciclo di Generazione; 2.
Plan Parkinson 2011-2014 Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour qu'un Plan Parkinson adoptant l'ensemble des mesures proposées dans le Livre blanc sur cette maladie neurodégénérative soit adopté. C'est désormais chose faite et, pour l'association France Parkinson, l'annonce faite en mars par Nora Berra représente un pas décisif dans la prise en charge des patients. La mise en place du Plan Parkinson devrait se traduire par une meilleure structuration de l'offre de soins avec la création de 24 centres régionaux de référence, et, in fine, une meilleure prise en charge des patients. Le Plan Parkinson reprend les 20 mesures du Libre Blanc Un mois avant la Journée mondiale de la maladie de Parkinson le 11 avril 2012, Nora Berra, secrétaire d'État à la Santé, a annoncé le lancement d'un Plan Parkinson 2011-2014, sur le modèle du Plan Alzheimer. Création de 24 centres de référence de la maladie de Parkinson Un Plan, oui, mais surtout des actions concrètes Amélie Pelletier Créé le 01 mars 2012 Sources :
Pourra-t-on bientôt guérir la maladie de Parkinson ? Cancer : le remède oublié Nous sommes en 1890 à New York. Il fait nuit. Le Dr William Coley se tourne et se retourne dans son lit. La veille, ce jeune chirurgien de 28 ans a, pour la première fois, vu mourir une de ses patientes. Cette patiente, Elizabeth Dashiell, est morte d’un cancer des os. Et le Dr Coley est submergé par un sentiment de culpabilité et d’impuissance. Au petit matin, il sort de chez lui. C’est dans ce gisement prodigieux que le Dr Coley va rechercher des cas de « sarcome » semblables à celui qui a tué sa patiente. Plus de deux semaines durant, ses recherches sont vaines. Guérison mystérieuse Le Dr Coley a mis la main, sans le savoir, sur un cas qui va révolutionner le traitement du cancer. Aussitôt après avoir attrapé l’érysipèle, le sarcome de ce patient a donc brutalement disparu. Convaincu qu’il ne pouvait pas s’agir d’un hasard, le Dr Coley décida d’inoculer volontairement le streptocoque (bactérie) responsable de l’érysipèle à l’un de ses patients touché par le cancer de la gorge.
Genèse du cancer (et des maladies) selon le Dr Hamer Comme je l'écrivais en introduction à la newsletter de Yves Rasir, "Pas touche à mes cancers", la cause première d'un cancer (dont le nom vient du mot latin "crabe") est un conflit psycho-émotionnel (voire spirituel). C'est la découverte majeure en matière de santé du médecin allemand Ryke Geerd Hamer (né en Allemagne en 1935, ) et "LA" découverte médicale du 20ème siècle, n'ayons pas peur des mots. Lire ici ou là qu'une plante ou un produit naturel (la liste est longue) va guérir le cancer est en partie vrai, en parti faux. Vrai, parce que le produit en question peut jouer un rôle de soutien, aussi bien physique que psychique (comme la vitamine C à forte dose, par exemple), faux dans la mesure où le cerveau avait déjà enclenché le processus de guérison, la personne ayant résolu son conflit. Vous comprendrez mieux les différentes phases de ce que le "mal a dit" en lisant l'article. Le Dr Hamer reste très controversé. La médecine nouvelle de Hamer par Dianequiose-6 Brève biographie :
LE DOCTEUR HAMER ET LE CANCER "Je ne suis pas juste quand je laisse entendre dans « Seul contre tous » que 92 % des patients de Hamer étaient encore en vie, 5 ans après leur diagnostic de leur cancer (alors que le taux de réussite de la Médecine d’école est de 30 %). Non pas que ce ne soit pas vrai, historiquement. C’est vrai, et ça été prouvé devant un tribunal, lors d’un des procès de Hamer. Mais ce qui n’est pas juste, c’est de sous-entendre que toute personne qui pratiquerait la thérapeutique de Hamer aurait les mêmes taux de réussite. Car la réalité, sur le terrain, est très différente (voir plus bas) ; je ne suis pas juste quand je lance l’information à travers un DVD, donnant l’espoir à des milliers de personnes atteintes du cancer, alors que je sais qu’il n’y a pratiquement pas de médecins formés à la Médecine Nouvelle pour les accompagner. Je suis avant tout un formateur et un enseignant. Dr Ryke Geerd Hamer est né en 1935 à Friese (Allemagne). Une autre surprise survint.
Vérification des travaux de Hamer Nous sommes en mai 1988. Depuis plusieurs années, ma découverte de l’homéopathie a bouleversé ma vision de la santé et de la maladie (voir mes articles des numéros 2 et 3 de Néosanté). Pourtant, des questions fondamentales restent encore sans réponse : « Pourquoi tombe-t-on malade ? Et lorsqu’on tombe malade, pourquoi cet organe spécifique est-il touché plutôt qu’un autre ? » C’est à ce moment qu’un de mes amis m’envoie des informations sur un certain docteur Ryke Geerd Hamer dont je n’ai jamais entendu parler. En quête de preuves… Pendant ma formation en sciences, mais aussi pendant ma formation en philosophie, plusieurs de mes professeurs m’ont appris à garder une attitude ouverte mais critique. Un cancer des os pour le moins mystérieux C’est avec cette détermination à trouver un contre-exemple aux théories de Hamer que je me présente, quelques mois plus tard, chez Charles, un membre de ma famille. La guérison miraculeuse du cancer « Oh, me dit-il, après cela, tout a été bizarre.