background preloader

Visionary Art for Adventurous Spirits

Visionary Art for Adventurous Spirits

Art for sale painting art gallery - buy original art paintings abstract art oil paintings watercolor paintings Oui Nicolas de Crécy Galerie Detais | galerie d'art | paris | Pierre Monestier Ceci n’est pas un monstre (2013)par Jonathan Littell Les peintures de Pierre Monestier nous placent face à un mystère – les images, devrais-je écrire, car comme il le dit, « Je fais des images, pas des peintures » – les images, donc, de Monestier nous placent face à un mystère. Quelle est au juste la nature de ce mystère ? Il ne réside pas, à mon avis, dans le « sujet » de ces images, comme on pourrait le croire. Bien sûr, ce sujet est parfois très surprenant, onirique, contraire au sens commun, comme dans La précaution (2007), ou bien Analyse et précaution (2010). Et c’est ici une première réponse à ma question initiale : Monestier, par sa démarche si particulière, ne cesse de nous renvoyer à l’image, à la notion d’image, à la question de la nature de l’image et de son impact sur le spectateur. Quels sont ces procédés ? Des éléments clefs. C’est à ce point que nous pouvons commencer à mieux analyser la nature du mystère dont je parlais au début. Et que voit-il alors ?

Maxfield Parrish Art and Illustrations Craoman Sardon The Butcher Boys et l'univers hybride de Jane Alexander The Butcher Boys Née en 1953 à Johannesbourg (Afrique du Sud), Jane Alexander vit et travaille au Cap. L'univers plastique de Jane Alexander est mélancolique, désabusé. La figure pleinement humaine y est quasiment absente, laissant place à des créatures bestiales. Des monstres créés et façonnés par l'homme. Enfermé chacun dans une perspective de plus en plus égocentrique, notre isolement fait ressortir le pire. Dans ses premières oeuvres, elle crée des sculptures hybrides visant à utiliser la violence avec des formes inertes. « Bucher Boys » (1985-1986), qu’elle réalise alors qu’elle est encore étudiante, relève de cette démarche. Ses personnages moulés dans le plâtre, sont ensuite peints à l'huile. Elle revêt les corps de plâtre, de vêtements, accessoires et autres éléments trouvés comme des os ou des cornes animales. Difficilement identifiables, ils inspirent la crainte et font surgir toutes sortes de peur. Mais sa sculpture ne se réduit pas à une seule lecture.

Cuded Hayden Currie Dubuisson Ruta Jusionyte Exposition Galerie De L'Univers Galerie De L'Univers , 5 , rue Centrale, 1003 Lausanne, Suisse du 29 juin au 27 juillet 2013

Related: