background preloader

Entreprises

Entreprises
Le renforcement des PME-PMI d’Île-de-France C’est en musclant le tissu des petites et moyennes entreprises et industries franciliennes que la Région rend possible l’existence d’un écosystème local innovant et créateur d'emplois. Comment ? En encourageant à la fois leur création, leur transmission et leur reprise, mais aussi leur croissance, par des outils et moyens adaptés, particulièrement dans le secteur de l’industrie en facilitant leur transition écologique et sociale. Quelques leviers • Le soutien au développement des PME-PMI : la Région déploie une gamme très complète de financement du développement des PME-PMI : capital-risque au travers de fonds régionaux dont elle est actionnaire (comme par exemple Île-de-France Capital, garantie d’emprunt Oséo et prêts participatifs. • « Paris-Région Entreprises » est une offre d’accompagnement proposée aux PME franciliennes par l’Agence régionale de développement, le Centre francilien de l’innovation, Le Lieu du design et la Fonderie.

Reprise d'entreprise, transmission societe, repreneur entreprise, repreneur societe Trucs et astuces pour vos recherches d'information Pour préparer votre visite à l'INFOthèque, vous pouvez consulter le catalogue à distance. Voici quelques mots-clés utiles : Cession d'entreprise - Reprise d'entrepriseAcquisition d'entreprise - Fusion d'entrepriseEvaluation - Analyse financière - Diagnostic financierAudit - Audit Financier - Audit socialBusiness planFinancement - Capital risque - Capital investissementInvestissement - Risque financierFiscalité - Fiscalité des entreprises - Statut juridique Vous pouvez également également consulter la liste de nos bases de données sur notre site Internet avant de vous déplacer à l'INFOthèque (rubrique Ressources). Chaque base de données est accompagnée du descriptif de son contenu. Pour vos recherches d'information sur Internet, si vous êtes équipé d'un ordinateur portable, vous disposez d'une connexion Wifi au 4ème, 5ème, 6ème et 7ème étages de l'INFOthèque.

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. Allez, c’est vendredi, cela fait du bien de se marrer de temps en temps Et là, pour le coup, on passe un bon moment de rigolade avec cette vidéo détournée de la célèbre scène de la chute de Berlin, dans La Chute, où Hitler engueule ses généraux.

Panorama des PME depuis 10 ans - Newagora - Innovations et Société Comment se situent les PME françaises en termes de développement, d'emploi et face à la révolution numérique -au vu du rapport 2012 de KPMG et de la GPME- ? Les créations de PME portent de plus en plus vers des services, là d'ailleurs où elles innovent le plus ( les grandes entreprises investissent plus dans les industries lourdes) mais la moitié de ces entreprises disparaît dans les cinq ans. Les PME présentent un avantage qui leur est spécifique : Le niveau global de la qualité des emploi. Parmi les indicateurs à retenir : *Les PME de 50 à 99 salariés sont les plus créatrices d’emplois depuis 10 an * 500 transmissions d’entreprises par an de 50 à 250 salariés (sur les 60 000 annuels) avec une montée en puissance des personnes morales dans les reprises de PME qui a pour conséquence l'émergence de micro-groupes de PME *L’ouest et le sud de la France, sont des bassins des créations d’emplois dans les PME Quant à l'entrée des PME dans le monde numériqu, il faut savoir que : EdM (Fin de l'article)

Entreprises.gouv.fr : Accueil La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises et, par extension, avec les industries. Elle mène des actions pour favoriser leur compétitivité et participe à la relance de la politique de filières autour du Conseil national de l’industrie (CNI). Conseil national de l’industrie (CNI) et relance de l’industrie Créé en 2010, le CNI a pour vocation de conseiller les pouvoir publics sur l’état de l’industrie en France. L’initiative « Territoires d’industrie » En 2018, l’initiative « Territoires d’industrie » voit le jour. Numérique et industrie Le numérique est, aujourd’hui, un enjeu de taille pour les entreprises.

RSS Greffe du Tribunal de Commerce de Paris - Registre du Commerce et des sociétés [Infographie] Les 10 bonnes pratiques à mettre en place pour construire un business plan A ne pas confondre avec le Business Model (ou le modèle économique), qui est la façon dont vous allez gagner de l’argent (vente, affiliation, abonnement…), le Business Plan est le document qui détaille le plan d’action et de développement de votre entreprise. Un sujet déjà abordé dans nos colonnes par Jérémie Berrebi dans un précédent dossier, qui dévoilait ses conseils pour Kima Ventures. Le business plan est un des 3 documents que toutes les startups se doivent de préparer et peaufiner pour préparer leur levée de fonds. Toutefois, pour sortir du lot, il est important que celui-ci comporte toutes les informations nécessaires à une lecture rapide pour que les investisseurs puissent se faire une opinion rapide, au vu du nombre de dossiers reçus “il y aurait entre 18 000 et 30 000 entreprises qui cherchent à lever des fonds, à mettre en parallèle avec les 200/300 fonds actifs en France. Quels sont les éléments importants à inclure dans son Business Plan? Crédit Photo: Shutterstock

Semaine nationale de la création reprise

Related: