background preloader

Excel - Tableaux croisés dynamiques

Excel - Tableaux croisés dynamiques
Septembre 2017 Excel dispose de dispositifs avancés, présentant un intérêt certain : tableaux croisés dynamiques, slicers (nouveaux dans Excel 2010), Solveur et Utilitaire d'analyse. Nous allons les examiner successivement dans ce chapitre. Tableaux croisés dynamiques Un tableau croisé dynamique, également nommé rapport de tableau croisé dynamique, permet de synthétiser, analyser, explorer et présenter une synthèse des données d'une feuille de calcul ou d'une source de données externe. Création d'un tableau croisé dynamique Vous devez tout d'abord définir la source de données pour le rapport de tableau croisé dynamique : Pour utiliser les données de la feuille de calcul en tant que source de données, cliquez sur une cellule de la plage de cellules qui contient les données. A savoir Assurez-vous que la plage contient des en-têtes de colonne ou que les en-têtes sont affichés dans le tableau et qu'il n'existe aucune ligne vide dans la plage ou le tableau. Astuce 4.Cliquez sur OK.

Excel : Tableau croisé dynamique 1 - Exemple de contexte Dans un classeur Factures.xls sont enregistrées les factures établies pour différents clients. Ces données sont stockées dans une feuille nommée "Liste factures" : Dans une seconde feuille, nommée "Tableau de synthèse" nous souhaitons faire une synthèse du total de factures (en nombre et en montant) pour chaque client, en distinguant les payées des impayées. L'assistant Tableau croisé dynamique va nous permettre d'atteindre cet objectif en quelques instants. 2 - Création d'un tableau croisé dynamique sous Excel Assurez-vous qu'une des cellules de la liste des factures est sélectionnée. Dans la boîte de dialogue de l'assistant vérifiez que les options sont bien celles figurant dans l'image ci-dessous puis cliquez sur suivant : L'assistant indique automatiquement la plage de notre base de données (cellules A1 à H13). En procédant ainsi le tableau de synthèse pourra prendre en compte les nouvelles factures lors d'une mise à jour. Cliquez ensuite sur "Suivant".

Excel - Graphique croisé dynamique Avril 2014 Graphique croisé dynamique Comme l'indique son nom, un graphique de rapport croisé dynamique est fondé sur un tableau croisé dynamique. Vous pouvez créer un tel graphique de deux façons : En même temps que le tableau croisé dynamique, cliquez sur la flèche située sous Tableau croisé dynamique, puis sur Graphique croisé dynamique. Attention Un graphique croisé dynamique et le tableau croisé dynamique associé doivent toujours être situés dans le même classeur. Un graphique croisé dynamique présente toutefois des caractéristiques intéressantes dont est dépourvu un graphique normal : il affiche des boutons (par défaut, car vous pouvez désactiver leur affichage) qui permettent de filtrer les données directement depuis le graphique. Dans cet exemple, nous avons développé les années pour la catégorie Système d'exploitation, puis filtré les données depuis le graphique pour n'afficher que cette catégorie : le résultat est reflété dans les deux éléments. A voir également

Tableaux croisés dynamiques Les données Avant de pouvoir générer un tableau croisé dynamique il faut bien évidemment avoir une base de données comportant les éléments (chiffres, formules, texte) qu'on aimerait analyser à l'aide du tableau croisé: Dans notre exemple nous allons comparer les ventes de trois filiales (Paris, Lyon et Bordeaux), pour simplifier l'exemple nous avons pris en considération seulement 3 produits (DVD, CD-ROM, CD-RW) et les 3 premiers mois de l'année. Voici notre base de données: Nous allons maintenant pouvoir ouvrir l'assistant pour la création d'un tableau croisé dynamique. Cliquez sur Rapport de tableau croisé dynamique... dans le menu Données: Ceci lance l'assistant du tableau croisé dynamique: Nous allons choisir l'option Liste ou base de données Microsoft Excel et un rapport sous forme de Tableau croisé dynamique. Cliquez sur le bouton Suivant > pour obtenir la boîte de dialogue suivante: cliquez ici pour passer à l'étape suivante

PowerPivot pour Excel Avantages de l'utilisation de PowerPivot pour Excel Conditions requises liées à la version Excel Chargement et calcul des données PowerPivot sur le client Mise à niveau depuis une version précédente Contenu connexe Les tableaux croisés dynamiques dans Excel2007 Le Tableau Croisé Dynamique (TCD ou rapport) est un outil pour analyser vos bases de données. Il est dynamique car toute modification de la source entraîne la mise à jour du rapport, lorsque l'actualisation est déclenchée. Le TCD permet de grouper, combiner et comparer rapidement un grand nombre d'informations. Vous pouvez par exemple identifier des dépenses par centre de frais, puis regrouper les résultats par mois, en simplement 4 clics. Chaque en-tête de colonne dans la base de données devient un champ du tableau croisé dynamique. L'interface des tableaux croisés dynamiques Excel2007 a été repensée et pourra déconcerter les utilisateurs des anciennes versions. Nota: Les graphiques croisés dynamiques seront traités ultérieurement, dans un autre tutoriel. L'efficacité d'un tableau croisé dynamique repose sur une base de données correctement structurée. Pour mieux comprendre, imaginez que la feuille de calcul est une table Access. Cliquez sur le bouton OK pour valider. III-A. III-B. IV-A.

PowerPivot pour SharePoint Microsoft SQL Server PowerPivot pour SharePoint étend SharePoint 2010 et Excel Services afin d'ajouter une prise en charge de la gestion des documents, de la collaboration et du traitement côté serveur pour les classeurs PowerPivot que vous publiez dans SharePoint. Un classeur PowerPivot est un fichier de classeur Excel (.xslx) contenant des datasets liés volumineux que vous générez dans une fenêtre PowerPivot distincte dans Excel et que vous utilisez avec des tableaux et graphiques croisés dynamiques dans une feuille de calcul. La fenêtre est fournie par le complément PowerPivot pour Excel que vous téléchargez à partir d'Internet. La collaboration et la gestion de documents sont prises en charge sur la plateforme SharePoint 2010 lorsque vous ajoutez PowerPivot pour SharePoint à votre topologie.

Excel - Tableau croisé dynamique Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul. Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16. Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique. Excel vous demande où est située la source des données qui vont servir à composer le tableau croisé dynamique. Excel vous demande ensuite quel type de rapport que vous voulez: tableau ou graphique? Pour les besoins de l'exercice, utilisez les mêmes options que sur le graphique ci-dessus (Base de données Excel et tableau). Appuyez sur le bouton Suivant. Excel vous demande de confirmer l'endroit où sont situées les données dont vous avez besoin pour le tableau croisé dynamique. Assurez-vous que les cellules sélectionnées soient bien entre A1 et G16. Excel vous demande ensuite où vous voulez conserver le tableau croisé dynamique. .

Lead Generation : l’équation à 5 variables pour déclencher la conversion - Prospects 2.0 : Marketing B to B, lead generation & lead management Qu’est-ce qu’une conversion B to B ? D’un point de vue technique, c’est-à-dire côté annonceur, c’est un processus de saisie d’informations personnelles pour accorder en échange une gratification (un contenu ou un service perçu comme à valeur ajoutée)Côté internaute et prospect, il en va bien autrement.La quête du lead passe donc par cette phase critique où les taux d’abandon oscillent entre 60 et 90%. Comment modéliser une approche d’optimisation efficace ? Comme dans la vie réelle, qui reste pour quelque temps encore notre principal référentiel, l’internaute réagit en fonction de ses attentes et émotions, de ses heuristiques personnelles et de ce qu’il s’attribue comme prérogatives et qualités. Dans une logique de collecte d’information, l’utilisateur va traduire une attitude (ce qu’il pense) par une requête (formalisation d’un objectif). m : motivation (le niveau d’adéquation entre l’offre et la motivation du prospect) -Est-ce que ça répond à mes attentes ? -Suis-je concerné ?

Tableau croisé dynamique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En haut : tableau de données de départ. En bas, un tableau croisé dynamique généré. Avec ces titres de champs, que l'on peut sélectionner ou pas, on arrange le tableau croisé dynamique (tableau du bas). Dans une zone déterminée par la fonction TCD, on fait glisser les champs soit sur une colonne soit sur une ligne du modèle. L'ordre des champs dans les lignes et les colonnes permet des regroupements de données variés. Le glissement possible des champs sur les lignes ou les colonnes est à l'origine de l’expression anglaise "tableau tournant" et le « croisement » des données entre des champs répartis à volonté en ligne et/ou en colonne explique l'expression française de « tableau croisé ». Dans l'exemple sur l'image, les champs « fournisseur » et « prix » ont été mis en ligne, les champs « Genre » et « taille » en colonne, dans cet ordre respectivement et le champ « Quantité » a été mis pour constituer les données.

Que va faire Microsoft avec Skype, racheté 8,5 milliards de dollars ? Microsoft vient donc de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire en s'offrant Skype pour plus de 8,5 milliards de dollars, en cash, dette incluse. Si le roi de la VoIP est cher payé, rappelons que le service affiche encore des pertes malgré des revenus en hausse, il constitue néanmoins une pépite avec ses 663 millions d’inscrits dont 124 millions d'actifs tous les mois et 8,1 millions d’utilisateurs payants, soit le numéro un mondial de la VoIP. Pour Microsoft, les conséquences de ce rachat sont multiples, autant en termes stratégiques que pour le développement de ses produits phares. Synthèse. -Un mouvement défensif fort En jouant la carte de la surenchère face à Google ou Facebook, Redmond coupe l'herbe sous le pied à ces deux géants. -Une offre de produits collaboratifs particulièrement boostée Segment porteur, les logiciels de collaboration et de communication unifiée sont en effet au coeur de l'offre Entreprise de Microsoft. Côté grand public, Microsoft a le choix.

Skype Acquires GroupMe - ITnation.lu Skype today announced it has entered into a definitive agreement to acquire GroupMe, a provider of mobile group messaging services that helps users stay in touch and make decisions. GroupMe was founded in 2010 at the Techcrunch Disrupt Hackathon and is headquartered in New York, New York. Terms of the acquisition will not be disclosed. Through the acquisition of GroupMe, Skype continues its drive to provide a global multi-modal and multi-platform communications experience. The acquisition of GroupMe complements Skype’s leadership in voice and video communications by providing best in class text-based communications and innovative features that enable users to connect, share locations and photos and make plans with their closest ties. This, coupled with the acquisition of mobile video provider Qik, which Skype announced earlier this year, augments Skype’s role as an innovator in driving unique mobile user experiences. Like this: Like Loading...

Entreprise 2.0

Related: